Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Prière entre devoir et réalité
28 juin 2017 23:09
Attends tu veux une anecdote?

Une fois je priais avec une amie , et en se relevant elle s'est cassée la gueule ptdr

mais comment j'en pouvais plus !!!!!!

j'ai dû attendre au moins dix minutes pour reprendre et SEULE et encore parfois je la revoyais se casser la gueule et je pouffais de rire grinning smiley


Ok pour l'apprentissage mais ne te prends pas pour ma sorcière bien-aimée grinning smiley
Citation
Naysi a écrit:
Oui mais c'est presque toujours Sheytan
Non y a Marc aussi qui y arrive très bien je suis sur !
Je t'apprendrai si tu le désires Welcome
yawning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
28 juin 2017 23:12
J'y mets tout mon coeur, dans chaque parole j'essaie d'y mettre le poids qu'il faut, de le vivre, de ressentir ce que je récite. Comme si Dieu était en face de moi.
Ça prend plus de temps par conséquent.
Citation
Mess13 a écrit:
Tu dis " ca demande plus d'applications", tu peux m'expliquer?smiling smiley
28 juin 2017 23:12
Ptdrrrrrr bon j'avoue que je sais pas si j'aurai pu me retenir de rigoler mdrr il faut être sacrément concentrer pour pas rire, même la j'en rigole tu vois ptdr

Bien sur grinning smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Attends tu veux une anecdote?

Une fois je priais avec une amie , et en se relevant elle s'est cassée la gueule ptdr

mais comment j'en pouvais plus !!!!!!

j'ai dû attendre au moins dix minutes pour reprendre et SEULE et encore parfois je la revoyais se casser la gueule et je pouffais de rire grinning smiley


Ok pour l'apprentissage mais ne te prends pas pour ma sorcière bien-aimée grinning smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 juin 2017 23:16
Salut Dominique smiling smiley

Alors tu vas peut-être me prendre pour une imbécile inculque mais qu'à cela ne tienne lol

Wasifa, qu'est ce que c'est?

Je suppose que tu ne pratiques pas la prière décrite dans le Coran?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tout le monde ...

Moi quand je prie c'est d'abord au début de la journée vers les 10 heures pendant une méditation de 30 ou 45 minutes en pratiquant mon wasifa 101 fois, puis quand j'y pense je reprends conscience de la plus haute idée de Dieu que j'ai pu atteindre pendant cette méditation ... C'est le fond qui compte il faut plonger en Dieu longtemps pour être concentré toujours plus chaque jour ... Autrement vous avez aussi le dhikr pour ça ...

[www.yabiladi.com]
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
28 juin 2017 23:27
Si tu arrives à faire ça cinq fois et tous les jours sans exception... Je te tire mon chapeau Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
J'y mets tout mon coeur, dans chaque parole j'essaie d'y mettre le poids qu'il faut, de le vivre, de ressentir ce que je récite. Comme si Dieu était en face de moi.
Ça prend plus de temps par conséquent.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
D
28 juin 2017 23:28
Salut Mess13

Un wasifa c'est l'association de 2 des 99 noms de Dieu donnés dans le coran je crois. Chez les soufis c'est un guide qui nous en donne un puis un autre selon notre évolution ...

Et nom je ne pratique pas les cinq prières par jour comme elles sont prescrites dans le coran, mais qu'est ce qui est le mieux ? Moi j'arrive à rester concentré sur Dieu ... Mais le dhikr aussi est fait pour ça ...
A
28 juin 2017 23:45
Merci Amaya
28 juin 2017 23:47
Malheureusement je suis loin de le faire 5 fois par jour sad smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Si tu arrives à faire ça cinq fois et tous les jours sans exception... Je te tire mon chapeau Welcome
28 juin 2017 23:51
Ahhhhhhhhhhhhhhh ben finalement tu es humain(e) smiling smiley

Tu sais je pense que Dieu sait qu'on ne peut pas être dans une concentration sans faille cinq fois par jours

Il est Clément ne fais pas cette tête smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Malheureusement je suis loin de le faire 5 fois par jour sad smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
28 juin 2017 23:57
Lol oui

Oui c'est sûr, au moins je fais mes 5 prières par jour.
29 juin 2017 00:05
L'essentiel réside dans la connexion établie non dans le nombre de tentative de connexionsmiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Lol oui

Oui c'est sûr, au moins je fais mes 5 prières par jour.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
P
29 juin 2017 00:17
Rolala, moi déjà je suis tellement concentrée à essayer de prononcer les choses à peu près correctement et à ne pas m’emmêler les pinceaux Heu
Ya du boulot ! SOS

Après sur les parties que je maitrise le mieux, ça va je me concentre pas trop mal Danse
29 juin 2017 00:18
Je t'avouerai que je ne connais rien au soufisme.

Mais sur ce point je te rejoins, pour moi, vaut mieux UNE prière de 30 minutes (ou plus) où le temps passé favorisera la concentration plutôt que cinq faites en mode chorégraphique juste faites pour la forme et se dire voilà j'ai fais mes cinq prières.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut Mess13

Un wasifa c'est l'association de 2 des 99 noms de Dieu donnés dans le coran je crois. Chez les soufis c'est un guide qui nous en donne un puis un autre selon notre évolution ...

Et nom je ne pratique pas les cinq prières par jour comme elles sont prescrites dans le coran, mais qu'est ce qui est le mieux ? Moi j'arrive à rester concentré sur Dieu ... Mais le dhikr aussi est fait pour ça ...
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
29 juin 2017 00:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut déjà prendre son temps. Réciter lentement, à haute voix quand il le faut, faire des pauses entre chaque mouvement.
Ensuite comprendre ce qu'on récite, puis l'intérioriser. Détails ici et .
Avoir une belle récitation aide aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 juin 2017 00:23
T'en fait pas va t'es pas la seule

Parfois je bug, ou jme parle en mdisant attends Mess tu ne l'a pas déjà récitée celle-ci pour la prière du dhohor? lol

Du coup je suis plus focaliser sur la forme que sur le fondement même du pourquoi je suis sur ce tapis ....

C'est une triste réalité
Citation
Pitchoue a écrit:
Rolala, moi déjà je suis tellement concentrée à essayer de prononcer les choses à peu près correctement et à ne pas m’emmêler les pinceaux Heu
Ya du boulot ! SOS

Après sur les parties que je maitrise le mieux, ça va je me concentre pas trop mal Danse
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
P
29 juin 2017 00:27
Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai bugué complet, je savais même plus à combien de raka j'en étais Oups

En fait pour le coup j'étais un peu trop concentrée, je me suis laissé absorber ptdr
Alala, le juste milieu... ^^
Citation
Mess13 a écrit:
T'en fait pas va t'es pas la seule

Parfois je bug, ou jme parle en mdisant attends Mess tu ne l'a pas déjà récitée celle-ci pour la prière du dhohor? lol

Du coup je suis plus focaliser sur la forme que sur le fondement même du pourquoi je suis sur ce tapis ....

C'est une triste réalité
S
29 juin 2017 00:35
Salam akhi
Je te conseil de toujours penser à Allah et à essayer de te l'imaginer en train de te regarder essaye de penser à sa grandeur et lorsque tu es prosterné implore le en pensant à lui
29 juin 2017 00:35
Mais pireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

Parfois je me dis mais en fait Mess , t'es un mélange entre Dory et Maria

( Maria étant ma voisine du dessous atteinte de parkinson et qui de part ses 80 ans chute souvent)grinning smiley
Citation
Pitchoue a écrit:
Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai bugué complet, je savais même plus à combien de raka j'en étais Oups

En fait pour le coup j'étais un peu trop concentrée, je me suis laissé absorber ptdr
Alala, le juste milieu... ^^
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
P
29 juin 2017 00:43
ptdr

A force de parler de chute, tu vas finir par te prendre les pieds dans le tapis grinning smiley

En plus je marche sur ma robe à chaque fois en me relevant eye rolling smiley L'autre jour en allant à la mosquée mon mari me dit : "redescend un peu ta jupe" parce qu'on voyait le bas de mes jambes , je lui ai dit "si je me retrouve en petite culotte devant tout le monde je te tiendrai pour personnellement responsable et tu iras t'excuser auprès de ces dames" grinning smiley

Citation
Mess13 a écrit:
Mais pireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

Parfois je me dis mais en fait Mess , t'es un mélange entre Dory et Maria

( Maria étant ma voisine du dessous atteinte de parkinson et qui de part ses 80 ans chute souvent)grinning smiley
29 juin 2017 00:52
Ah ouais tu marches sur ta robe ça fait effet boule de neige après

Moi ça me stresse trop de prier à côté de quelqu'un d'autre, surtout qu'une fois ça m'est arrivée de me croire dans un cabinet de psy ( c etait moi le psy) parce que la meuf gueuler son mal à travers ses duas jme suis dis bon Mess, c'est pas ton tour, laisse tomber j'ai failli m arrêter et la prendre dans mes bras tellement je sentais sa souffrance
Citation
Pitchoue a écrit:
ptdr

A force de parler de chute, tu vas finir par te prendre les pieds dans le tapis grinning smiley

En plus je marche sur ma robe à chaque fois en me relevant eye rolling smiley L'autre jour en allant à la mosquée mon mari me dit : "redescend un peu ta jupe" parce qu'on voyait le bas de mes jambes , je lui ai dit "si je me retrouve en petite culotte devant tout le monde je te tiendrai pour personnellement responsable et tu iras t'excuser auprès de ces dames" grinning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook