Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Prière entre devoir et réalité
28 juin 2017 22:02
Qui arrive réellement à se concentrer et à être dans une béatitude pendant la prière ?

Soyez sincère... Arrivez vous à être dans cet état cinq fois par jour?

Si quelqu'un à une technique, je suis preneuse!
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
L
28 juin 2017 22:04
Wsalem
Je suis preneuse aussi !

J ai remarqué une chose je suis davantage concentrée quand quelqu un mène la prière .

Quand je ne pris pas seule en fait !

Mais c est vrai que la concentration ça se travaille!

Je suis tout ouïe aussi
28 juin 2017 22:05
Commence par arrêter de réfléchir à tes vannes sur notre yabi-chinois pendant ta prière!evilptdr
28 juin 2017 22:06
Salam aleykom,

Clap MOI Clap
Citation
Mess13 a écrit:
Qui arrive réellement à se concentrer et à être dans une béatitude pendant la prière ?

Soyez sincère... Arrivez vous à être dans cet état cinq fois par jour?

Si quelqu'un à une technique, je suis preneuse!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
28 juin 2017 22:09
J'arrive pas à les faire les 5.
Je rate celle du fajr par paresse ,la flemme de me lever .

Quand je prie ,il m'arrive de penser à tout et à rien ,pas du tout concentré .
Je suis plus concentré quand je fais la prière seul qu'à la mosquée

J'ose même pas dire à quoi je pense ,tellement c'est bêtegrinning smiley
L
28 juin 2017 22:10
Trés bonne question thumbs up...

Je suis preneuse aussi
Citation
Mess13 a écrit:
Qui arrive réellement à se concentrer et à être dans une béatitude pendant la prière ?

Soyez sincère... Arrivez vous à être dans cet état cinq fois par jour?

Si quelqu'un à une technique, je suis preneuse!
A
28 juin 2017 22:13
Je prie et automatiquement je pense à ce que je dois faire dans ma journée , ou en fin de celle ci , à ce qui s est passée ou ce qui m a préoccupé. ...mais c est normal ...personne n arrivera à avoir le maximum de concentration ...en tout les cas , pas moi
L
28 juin 2017 22:20
On m a deja conseillé de prier comme si se serait ta dernière prière ici bas .
C est vrai personne ne connait son Heure .
Et aussi prier comme si tu prier sur ta propre tombe .
Et c est sur ça fait réfléchir !

Le probleme de la prière c est quand elle devient machinale comme un automatisme.
Du coup tu perd toute la spiritualité Qu elle devrait apporter.

Je pense peut être que de te mettre en condition avant l heure de la prière.
Faire des invocations. Etc
C est pas évident quand on doit gérer le quotidien à côté.
Pour l homme qui prie à la mosquée , il y a toute cette mise en condition . ( et pour les femmes qui y vont aussi)
C est pour cela je reviens à la prière collective qui facilite la concentration j ai l impression.
28 juin 2017 22:25
Ben ma foi ... On t'écoute parce qu'apparemment t'as un don

PARLE Clap

Citation
Marc814 a écrit:
Salam aleykom,

Clap MOI Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 22:50 par Mess13.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
28 juin 2017 22:27
Attends, je vais me concentrer avant de dire des conneries et je reviens
Citation
Mess13 a écrit:
Ben m'a foi ... On t'écoute parce qu'apparemment t'as un don

PARLE Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 juin 2017 22:32
Wallahi toi t'aime troop apaiser ta conscience ..!!
Citation
Aurore boréale a écrit:
Je prie et automatiquement je pense à ce que je dois faire dans ma journée , ou en fin de celle ci , à ce qui s est passée ou ce qui m a préoccupé. ...mais c est normal ...personne n arrivera à avoir le maximum de concentration ...en tout les cas , pas moi
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
28 juin 2017 22:51
Aleykoum Salam
Ça dépend mais ouais presque toujours hein c'est pas très dur
A3oudou Billahi mina Cheytani Rajime 3 fois à gauche avant de commencer et adieu les mauvaises penser
Et tu médites sur ce que tu récites et tu te dis que juste apres cette priere tu vas mourir, ça fait peur mais bon mdr

Concentre toi au lieux de penser à yabiladi rho
Citation
Mess13 a écrit:
Qui arrive réellement à se concentrer et à être dans une béatitude pendant la prière ?

Soyez sincère... Arrivez vous à être dans cet état cinq fois par jour?

Si quelqu'un à une technique, je suis preneuse!
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 juin 2017 22:52
Et t'as dû te concentrer pour arriver à te concentrer?

A cette allure ....Ca risque d'être long
Citation
Marc814 a écrit:
Attends, je vais me concentrer avant de dire des conneries et je reviens
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
28 juin 2017 22:55
J'ai pas de problème de concentration, c'est juste que c'est devenu "automatique".
Disons que si j'ai la volonté de me connecter à Dieu, j'y arrive. Mais ça demande plus d'application.

Sinon pour ne pas avoir l'esprit ailleurs je me focalise sur ce que je récite.
28 juin 2017 22:58
T'as cru que cette phrase était une incantion?

Tu sais il n'y pas que shaytan qui t'insufle des mauvaises pensées... El nefs aussi, donc si tu nous dis qu'il suffit de dire une phrase pour arriver à être en béatitude... chapeau lol Welcome

Apparemment t'es le seul ici yawning smiley
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
Ça dépend mais ouais presque toujours hein c'est pas très dur
A3oudou Billahi mina Cheytani Rajime 3 fois à gauche avant de commencer et adieu les mauvaises penser
Et tu médites sur ce que tu récites et tu te dis que juste apres cette priere tu vas mourir, ça fait peur mais bon mdr

Concentre toi au lieux de penser à yabiladi rho
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
28 juin 2017 23:02
Tu dis " ca demande plus d'applications", tu peux m'expliquer?smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai pas de problème de concentration, c'est juste que c'est devenu "automatique".
Disons que si j'ai la volonté de me connecter à Dieu, j'y arrive. Mais ça demande plus d'application.

Sinon pour ne pas avoir l'esprit ailleurs je me focalise sur ce que je récite.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
28 juin 2017 23:03
Oui mais c'est presque toujours Sheytan
Non y a Marc aussi qui y arrive très bien je suis sur !
Je t'apprendrai si tu le désires Welcome
yawning smiley
Citation
Mess13 a écrit:
T'as cru que cette phrase était une incantion?

Tu sais il n'y pas que shaytan qui t'insufle des mauvaises pensées... El nefs aussi, donc si tu nous dis qu'il suffit de dire une phrase pour arriver à être en béatitude... chapeau lol Welcome

Apparemment t'es le seul ici yawning smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 juin 2017 23:05
Ma concentration n'a rien à voir avec ma religion mais à mes séminaires à l'ecole de karaté méthode WADO RYU. Et aprés 30 ans de compétitions de tennis de table.

Ça c'est pour la concentration, plus rien ne peut me faire sortir, je suis dans une sorte de transe.

Aprés c'est un jeu d'enfant de passer de la non-pensé au Créateur. Ma prière commence juste avant mes ablutions.
Aprés la prière je reste encore à méditer et c'est le réveil qui me sort de ma méditation.

Citation
Mess13 a écrit:
Et t'as dû te concentrer pour arriver à te concentrer?

A cette allure ....Ca risque d'être long



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 23:12 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 juin 2017 23:08
Si sa, m'arrive surtout quand par exemple j'ai quelqu'un chez moi des invités et que je prie par exemple dans une autre chambre je suis, déconcentrer ou quand je prie et que j'ai un rdv a l'extérieur juste apres....
Sinon les prieres a la mosquée ou en groupe je suis, a fond dedans....
Citation
Mess13 a écrit:
Qui arrive réellement à se concentrer et à être dans une béatitude pendant la prière ?

Soyez sincère... Arrivez vous à être dans cet état cinq fois par jour?

Si quelqu'un à une technique, je suis preneuse!
D
28 juin 2017 23:08
Bonjour à tout le monde ...

Moi quand je prie c'est d'abord au début de la journée vers les 10 heures pendant une méditation de 30 ou 45 minutes en pratiquant mon wasifa 101 fois, puis quand j'y pense je reprends conscience de la plus haute idée de Dieu que j'ai pu atteindre pendant cette méditation ... C'est le fond qui compte il faut plonger en Dieu longtemps pour être concentré toujours plus chaque jour ... Autrement vous avez aussi le dhikr pour ça ...

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook