Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere entre al-asr et maghreb
o
15 juin 2009 23:09
salam

il ya beaucoup de gens sois par ignorance ou par sois par vénérétion de l'imam malik qui quand il voient une personne faire deux rak'aht quand il rentre a la mosqué avan la prier de maghreb ,ces personne en générale les vieux qui connaissent rien la plupart lui dise :
"l'imam malik a dis que ces interdit de prier avant al-maghreb"

La prière de tahayyatul-masjid est une Sunnah recommandée qui peut être faite à tout moment, même pendant les temps interdits (après la prière de Fajr et le lever de soleil et après la prière du ‘Asr jusqu'au Maghrib) selon le correct des deux avis des écoles, basé sur l'énonciation du prophète :

" Si l’un d’entre vous entre dans la mosquée, alors ne vous asseyez pas jusqu'à ce que vous ne priiez deux " [ Son authenticité est convenu par Imam al-Bukhari et Muslim ]

Quant à la prière après l’adhaan de la prière du Maghrib et avant l'iqaamah, c'est une Sunnah basée sur l'énonciation du prophète :

"entre les 2 adan il ya toujours 2 rak'aht"
(si sa aurais étais interdis avan al magreb , le prophete nous aurai dis "sauf a al -maghreb"winking smiley

" Priez avant la prière du Maghrib, priez avant la prière du Maghrib... " et troisièmement il dit: "... quiconque souhaite en faire ainsi" [transmis par al-Bukhari ]

Et les compagnons du prophète se seraient empressés d'exécuter la prière de deux rak'ah (Sunnah) avant l'iqaamah de la prière du Maghrib et le prophète les aurait vus (faisant ainsi) et ne le leur a pas interdit, il les a plutôt encouragés dans cela comme mentionné dans le hadith précédent.

donc la prier de l'entré a la mosqué et aprés al-adan , sont autorisé meme tré recommander par notre prophete ,
je vous ai mis les preuves et les dalil si apré sa vous etes pas convaincue , si la parole du prophete ne vous convain pas et bien on ne peut plus rien pour vous

salam a tous
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
R
16 juin 2009 22:37
salam alikoum

je ne remets pas en question ce que tu avances mais ca me parait bizarre que cette interdiction perdure

autant si elle n etait basée que sur des traditions..a la mosquee, ils font jamais les 2rakats apres el adhan et avant la salat.


allah oua3lam
o
17 juin 2009 00:36
salam

je n'avance rien du tout mon frere , ce le prophete qui a dis sa
et dailleur tu ne peut pas niée ce que jai écrie ces les paroles du prophete du meilleur des etre humains

et ja t'ai mis les hadits avec les dalil et les livres ou tu peut les trouvés , maintenant a toi de chercher et de trouver la veriter ,

et je vais te donner un conseil de frere que je te donne avec mon expérience n'écoute jamais jamais ce que te dise les vieux a la mosqué sans le vérifier dailleur ces valable pour tout le monde pas que pour les vieux mais sourtout sourtout pour les vieux

comme je leur dis a chaque ils ont appris la religion entre une chevre et une vache , sans livre sans internet sans moyen de savoir se qu'il apprenne est ce que ces bon ou pas ,

les vieux sont rempli de traditions et surtout d'innovation et certaine grave ,

donc mon frere base toi sur le coran et les hadiths autentique pour etre sur la bonne voix n'écoute jamais les gens sans verifier ,

quel est la parole la plu haute et qui a plus de valeur celle des gens ou celle de notre prophete pose toi la question , salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
R
18 juin 2009 22:56
SALAM ALIKOUM

Merci khoya pour tes conseils tkt je ne suis pas les conseils des vieux ni les jeunes d'ailleurs, tant que cest pas prouvé , c etait juste une remarque que je voulais faire

c klr qu'ils donnent beaucoup plus d'importance a la tradition par rapport a nous


barak allah o fik
a
18 juin 2009 23:02
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum

je ne remets pas en question ce que tu avances mais ca me parait bizarre que cette interdiction perdure

autant si elle n etait basée que sur des traditions..a la mosquee, ils font jamais les 2rakats apres el adhan et avant la salat.


allah oua3lam


salam


tout depand des mosqueés
M
6 avril 2015 21:37
Salam,
Chers frères
Moi j'ai un souci. Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une prière surérogatoire entre Asr et Maghreb? Si oui, quelles en sont les conditions?
Merci.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook