Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière et enfants
T
29 mars 2007 12:39
salam à toutes é à tous!
mon pb é le suivant, j'ai 2 ptis bouts chous ki viennent m'embeter kan je fais la prière monter sur mon dos, s'assoir sur mé genous... parfois je doi interrompre ma prière parce ke mon dernier risque ke de tomber ou fait kelkechose de dangereux. j'ai bo expliquer disputer punir, le pti dernier ve absolument faire la prière à coté de moi mai o bou d'1 minute il s'ennuie é m'emb^te pour ke je m'occupe de lui j'ai personne pr me lé garder mon mari rentre tard é je me vois pas faire mé prières de la journée après 21h00, ki peux m'aider. je vous écoute lé mamans!!
s
31 mars 2007 15:47
i
2 avril 2007 11:59
salam,

mon bb fait parfois comme toi (s'assoie sur genoux etc...)
avec 2 bb qui viennent en même temps c'est clair que c pas évident.
La prière reste valide même si tu déplaces ton enfant etc...
Cependant tu peux t'alléger en attendant peut être que les 2 ou un des 2 fassent la sieste étant entendu que tu es encore dans la plage impartie de la prière en question..

s'assurer que tout objet dangereux n'est pas à sa portée quand tu rentreras en prière, fermer peut être la porte où tu es avec les enfants pour pas qu'ils aillent dans une autre pièce s'exposer à un éventuel autre danger

s'assurer que couche changer, bien manger avant que tu entres en prière car peut être réclament cela...

Bon courage
T
2 avril 2007 12:05
mé enfants st un peu grand dc ils peuvent ouvrir é fermer lé portes com il veulent, mais disons ke kan je marrete é reprends la prière ça me gêne. en + ils font exprès de chahuter jusque kan je fai ma prière
s
2 avril 2007 14:30
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
mé enfants st un peu grand dc ils peuvent ouvrir é fermer lé portes com il veulent, mais disons ke kan je marrete é reprends la prière ça me gêne. en + ils font exprès de chahuter jusque kan je fai ma prière

Salam CHAMEAU75,

Peut-être que tu l'as déjà fait, mais tu peux par exemple leur expliquer le sens de la prière en essayant de parler avec des mots, des symboles, des choses qu'ils peuvent comprendre.
Leur faire comprendre que tu est devant Dieu pendant la prière et que tu as besoin de te concentrer pour mieux Lui parler.
Et tu essaies comme ça de leur faire comprendre que pendant la prière, ils doivent se passer de maman car Maman ne peut pas parler pendant la prière.
Si ça ne marche pas venant de toi, peut être que Papounet doit aussi leur parler, leur expliquer que quand les grands font la prière, ils ont besoin qu'on ne leur parle pas parce que pendant la prière on doit rester silencieux et on ne peut pas jouer.

Ou encore, tu leur promets un instant de jeu après la Salat en leur disant que s'ils sont trankil tu vas les aider à faire un dessin, ou leur offrir un petit truc ou à faire un puzzle ... et bien sûr, si tu leur promets quoi que ce soit, tu dois t'obliger à le leur offrir sinon ça ne marchera qu'une ou deux fois.

Bon courage

smiling smiley
Y
2 avril 2007 14:59
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam à toutes é à tous!
mon pb é le suivant, j'ai 2 ptis bouts chous ki viennent m'embeter kan je fais la prière monter sur mon dos, s'assoir sur mé genous... parfois je doi interrompre ma prière parce ke mon dernier risque ke de tomber ou fait kelkechose de dangereux. j'ai bo expliquer disputer punir, le pti dernier ve absolument faire la prière à coté de moi mai o bou d'1 minute il s'ennuie é m'emb^te pour ke je m'occupe de lui j'ai personne pr me lé garder mon mari rentre tard é je me vois pas faire mé prières de la journée après 21h00, ki peux m'aider. je vous écoute lé mamans!!

salam moi je fais ma prière soit quand ils sont occupés soit je leur met des tapis de prière pour mon fils de 6ans et ma fille de 3 ans, ils la font en même temps que moi et mon fils de 6 ans le fait correctement et ma fille joue de temps en temps mais sans me déranger elle reste sur le tapis mais la plupart du temps ils ont très content de le faire
n
2 avril 2007 15:16
Citation
salma67 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam à toutes é à tous!
mon pb é le suivant, j'ai 2 ptis bouts chous ki viennent m'embeter kan je fais la prière monter sur mon dos, s'assoir sur mé genous... parfois je doi interrompre ma prière parce ke mon dernier risque ke de tomber ou fait kelkechose de dangereux. j'ai bo expliquer disputer punir, le pti dernier ve absolument faire la prière à coté de moi mai o bou d'1 minute il s'ennuie é m'emb^te pour ke je m'occupe de lui j'ai personne pr me lé garder mon mari rentre tard é je me vois pas faire mé prières de la journée après 21h00, ki peux m'aider. je vous écoute lé mamans!!

salam moi je fais ma prière soit quand ils sont occupés soit je leur met des tapis de prière pour mon fils de 6ans et ma fille de 3 ans, ils la font en même temps que moi et mon fils de 6 ans le fait correctement et ma fille joue de temps en temps mais sans me déranger elle reste sur le tapis mais la plupart du temps ils ont très content de le faire

salam

pareil que Salma67 ...mon fils fait pareil que mes parents ,quand il fond la prière il se met à côté d'eux et reproduit la même chose ...je l'ai même pris en photos c'est trop mimi In love
3 avril 2007 16:28
salam

ma fille de 18 mois fait la prière avec moi depuis qu'elle a l'âge de 1 an. Au début c'était difficile de me concentrer en la voyant faire mais avec l'habitude maintenant ca va.

Je l'encourage à participer. Avant de prier je lui demande : va me chercher sijada on va faire la prière, elle la place bien par terre. ensuite elle me donne mon foulard. parfois elle veut en mettre un elle aussi.
A ce moment elle est fière de faire comme les grands. Quand elle est en soujoud, je l'entend faire des invocations (je sais pas ce qu'elle dit mais elle murmure comme les grands)

Quand elle était plus petite et me dérangait durant la prière, je la prenais dans mes bras et priais comme ca. Après une ou deux rakat, je la redéposais et elle retournait jouer tranquille jusqu'a ce que je termine.

Je pense que quand ils nous réclament ils veulent simplement notre attention parce qu'ils n'aiment pas être ignorés. Les disputer par la suite ne fait que leur donner l'attention qu'ils réclamaient et va les inciter plutot à recommencer. C'est en faisait participer ma fille que je peux maintenant prier sans problème.

Bon courage chameau75
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook