Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière : empêchement hors de la maison et parents
P
20 janvier 2018 18:41
Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh,

J'ai une question importante concernant l'accomplissement de mes prières, j'ai récemment commencer à effectuer la Salat Al-hamdoullilah mais je ne peut pas le dire à mes parents, sachant que mon père est français athée il ne comprendrais pas, cela fait déjà des conflits lorsque j'effectue le ramadan, puis il reste souvent à côté de moi à parler et je ne peut donc pas être aussi rigoureuse que je le souhaite même si je demande pardon à Allah et fait du mieux que je peut.

Ma mère est musulmane mais non pratiquante et je sais qu'elle ne me laissera pas effectuer toutes mes prières en mi disant concentre toi sur t'est cours et le reste tu aura le temps plus tard, c'est déjà difficile d'avoir son accord pour effectuer le ramadan, si je lui en parle je ne pourrais donc sûrement plus du tout effectuer la prière.

La situation qui se pose est que je vais bientôt partir en voyage avec ma mère et je n'aurais donc aucun moyens d'effectuer mes prières et je me sens très coupable, cela est idem lorsque nous partons en été avec mon père en plus m'a mère a son mode de vie en voyage.

J'aimerais savoir si vous avez une solution qui pourrais m'être utile.

Barak Allah oufik
b
20 janvier 2018 22:30
Salam
Il y a le temps des prières et leur regroupement qui permettent une certaine flexibilité
Du reste je comprends pas comment ta mère peut se considèrer musulmane mais t'empêcher de faire tes prières
P
20 janvier 2018 22:44
Waleykoum salem

Merci de ta réponse, j'irais me renseigner Barak Allah oufik.
A la maison on ne pratique pas et du coup elle a du prendre l'habitude même si cela est dommage, du coup elle est plus sur le train de vie quotidien mes études etc
20 janvier 2018 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Je l'ai dit à mes parents. Mon père a été contre++. Une fois, il s'est mis devant moi pendant que je priais, rien à faire, j'ai continué. Il a compris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
20 janvier 2018 22:54
Waleykoum salem

Je sais que le mien ne comprendrais pas car il va chercher à ce que je lui réponde et viendrais m'interrompre etc, mes deux parents n'étant pas de la même religion lors de leur mariage et ma grand mère paternel aussi ils avaient décidé que je choisirais à mes 18 ans or je pense que cela le dérange que j'ai choisis avant, lors du dernier ramadan mon père m'a dit " c'est quoi ce cirque si tu veux je t'achete la burqa et je te paye un billet pour la Syrie ", ce qui cause donc les problèmes.

Mais merci de ta réponse Barak Allah oufik
20 janvier 2018 23:57
alaikum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

demande à Allah de te facilité l'accomplissement de la prière durant ce voyage; si tu es sincère et ferme dans ta demande, on t'ouvrira des portes de facilité dont tu ne t'attendais pas.
P
21 janvier 2018 00:49
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Oui c'est ce que je vais faire j'ai déjà demander à Allah de me faciliter lorsque j'ai commencer la prière et al hamdoullilah à chaque prière ça c'est exaucé Allah U akbar
Merci de ta réponse Barak Allah oufik
A
21 janvier 2018 01:32
As salam alaykoum

Et voila pourquoi l'islam interdit a une musulmane d'épouser un kafir smoking smiley

Même si il existe des exceptions de non muslmans qui laisseraient leur femme / enfant pratiquer (il y a le cas d'un yabi athé dont le beau-fils s'est convertis), beaucoup n'ont aucune considération de la religion (la notre ou une autre) et prennent plaisir vicieux a venir nuire au croyant.

Pour ton voyage, il existe des règle de regoupement de prière, et de diminution du nombre de rakat. tu pourrais essayer de les faire dans la salle de bain par exemple.
Citation
Priyanka258 a écrit:
Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh,

J'ai une question importante concernant l'accomplissement de mes prières, j'ai récemment commencer à effectuer la Salat Al-hamdoullilah mais je ne peut pas le dire à mes parents, sachant que mon père est français athée il ne comprendrais pas, cela fait déjà des conflits lorsque j'effectue le ramadan, puis il reste souvent à côté de moi à parler et je ne peut donc pas être aussi rigoureuse que je le souhaite même si je demande pardon à Allah et fait du mieux que je peut.

Ma mère est musulmane mais non pratiquante et je sais qu'elle ne me laissera pas effectuer toutes mes prières en mi disant concentre toi sur t'est cours et le reste tu aura le temps plus tard, c'est déjà difficile d'avoir son accord pour effectuer le ramadan, si je lui en parle je ne pourrais donc sûrement plus du tout effectuer la prière.

La situation qui se pose est que je vais bientôt partir en voyage avec ma mère et je n'aurais donc aucun moyens d'effectuer mes prières et je me sens très coupable, cela est idem lorsque nous partons en été avec mon père en plus m'a mère a son mode de vie en voyage.

J'aimerais savoir si vous avez une solution qui pourrais m'être utile.

Barak Allah oufik
P
21 janvier 2018 01:37
Waleykoum salem

Mais ce n'est pas mauvais de prononcer le nom de Allah ou autre dans une pièce tel que la salle de bain ?

Puis je vais dans mon pays d'origine mais ils sont un peu pauvre alors ce n'est pas très grand et ce n'est pas une vrai salle de bain, en fait il y a juste le couloir à la montée de escalier et la porte est devant les escaliers, c'est seulement une cabine de douche.

Mais je me renseigne pour le regroupement notamment déjà comme une soeur la dit plus haut.

Barak Allah oufik
A
21 janvier 2018 11:04
As salam alaykoum

Si il n'y a pas le WC dans la salle de bain, c'est ok. Ou si il y a une pièce où tu peut t'isoler 10 minute, même si je comprend que c'est pas évident.
Citation
Priyanka258 a écrit:
Waleykoum salem

Mais ce n'est pas mauvais de prononcer le nom de Allah ou autre dans une pièce tel que la salle de bain ?

Puis je vais dans mon pays d'origine mais ils sont un peu pauvre alors ce n'est pas très grand et ce n'est pas une vrai salle de bain, en fait il y a juste le couloir à la montée de escalier et la porte est devant les escaliers, c'est seulement une cabine de douche.

Mais je me renseigne pour le regroupement notamment déjà comme une soeur la dit plus haut.

Barak Allah oufik
P
21 janvier 2018 11:08
Waleykoum salem

Merci de ton aide, Barak Allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook