Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et école
M
18 janvier 2015 17:06
SalamuAllaykoum tout le monde.
Je voudrais de l'aide et des conseils... J'ai délaisser la prière à cause de l'école parce que je ne l'as fais pas à l'heure ect... Donc je voudrais savoir si ça serait possible de regrouper dhur avec l'asr et maghrib avec l'icha... J'ai lu qu'elle ne serait pas accepté et donc j'ai délaisser en me disant que ça sert à rien vu qu'elle n'est pas accepté... Donc j'aimerais des conseils s'il vous plaît sachant que le soir je suis très fatigué et donc plus aucune force de prier... BarakAllahouFikoum
18 janvier 2015 17:48
SalamuAllaykoum,
Sa m'arrive parfois de délaisser la prière "à cause de l'école" (entre guillemets parce que ce n'est pas la faute de l'école mais bien de la mienne. Sa ne sert à rien de remettre la faute sur l'école parce que quand on veut on peut ! ^.^)
J'ai aussi entendu dire qu'elles n'étaient pas acceptées mais rattrape les quand même et demande pardon à Allah de ne pas avoir prié à l'heure. Mais surtout ne délaisse JAMAIS la prière ! C'est un très grand péché (le deuxième plus grand après le shirk je crois). Fais des douaa aussi ! Et quand tu as dix minutes dans la journée de libre, consacre les pour prier ! Je suis pas sûre qu'elles soient acceptées mais rattrape quand même les salat manquées avec sincérité et Allah t'aidera winking smiley
Fais aussi beaucoup de dhikr, dis "starfallah" aussi souvent que possible ^.^
Si tu veux on peut même se motiver parce qu'à plusieurs c'est toujours mieux. Ou alors si tu as des soeurs et/ou frères pour prier ensemble, moi c'est ce que je fais smiling smiley
Penses à Allah, penses au jour du jugement. Fais tes prières et fais le bien. Récolte un max de hassanates. Sache qu'un muslim qui délaisse la prière tombe dans la mécréance...
Si t'as besoin d'aide ou des questions n'hésite pas smiling smiley
Qu'Allah t'aide et e mène au droit chemin ^.^
s
18 janvier 2015 18:49
eh beh
les pilotes
les médecins
les techniciens
les gardiens
au fait tout le monde , je parle du monde qui bossent et qui transpirent pour vivre dignement , ils regroupent leur prière, le plus important c'est le travail, c'est la dignité le travail , il passe avant la prière à l'heure , une fois le travail fini prie , c'est la meilleur prière qu'elle soit après une journée de travail accomplie , et remplie
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
18 janvier 2015 20:01
Citation
sakki a écrit:
eh beh
les pilotes
les médecins
les techniciens
les gardiens
au fait tout le monde , je parle du monde qui bossent et qui transpirent pour vivre dignement , ils regroupent leur prière, le plus important c'est le travail, c'est la dignité le travail , il passe avant la prière à l'heure , une fois le travail fini prie , c'est la meilleur prière qu'elle soit après une journée de travail accomplie , et remplie
bonne soirée

Si les gens ne la font pas à l'heure, c'est en général à cause de gens comme toi qui considèrent cela comme normal.
Ils les regroupent à la fin de la journée sans khusu3 car ils sont crevés.
Qu'y a-t-il de honteux à faire sa prière sans déranger personne durant sa pause?
M
19 janvier 2015 07:33
Merci tout le monde... Et j'ai lu quelque part d'autre que la prière doit être faite à l'heure quelque soit les circonstances... Mais bon, Allah est très Miséricordieu... Je vais essayer de toutes les faires inchallah en demandant pardon à Allah, Qu'Allah nous aide tous... ^^
i
19 janvier 2015 14:55
Petit rappel important sur les valeurs de la République Française:
La laïcité est un des piliers de cette République et l'école est laïque, donc toute manifestation de sa foi y est bannie.

Il existe toutefois des écoles privées, juives, catholiques ou musulmanes où il est possible de vivre sa religion aux heures d'enseignement.

je pense que c'est aux musulmans (ou tout autre croyant) de s'adapter à ce mode de fonctionnement et non le contraire.

Que chacun vive sa religion c'est aussi inscrit dans notre constitution, et dans la déclaration universelle des droits de l'Homme.... Mais dans un cadre privé.
Si tu désignes l'école comme responsable de tes manquements, change d'école et oriente toi vers une école musulmane.
Et si tu es fatigué le soir, trouve au moins les ressources nécessaires pour faire tes devoirs.
M
20 janvier 2015 19:27
La laïcité est le fait que l'on peut avoir et pratiquer une religion sans aucun problème non ? Donc c'est un peu contradictoire de dire que la laïcité le permet et puis de dire que c'est banni... Là où j'habite je connais aucun lycée musulman, donc pas possible. Et t'inquiète pas je fais mes devoirs. Sauf quand c'est de l'espagnol je suis nul sad smiley
s
20 janvier 2015 19:58
Je suis au lycée et toute la journée je suis en cours,je prie avant de partir puis quand je rentre même tard et bah je ratrappe ma journée et d'après ce que je viens de lire mais prières elles ne sont pas valide??? Ou alors c'est moi qui a mal lu?
M
20 janvier 2015 20:19
AllahouA3lem smiling smiley ! Continue à la faire, demande pardon à Allah pour le retard et inchallah elles seront toutes acceptées ^^ smiling smiley
s
20 janvier 2015 22:04
BONSOIR
prie une fois tu as fini tes cours n'écoute pas les charlatans qui disent que tes prières n(ont pas faites à l'heure ne sont pas valides ,
justement, l'Islam ne force personne , et ne gêne personne , l'Islam est la pure tolérance
ton travail à l'heure oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 22:06 par sakki.
je hais l'hypocrisie
21 janvier 2015 09:08
Citation
Meruemu a écrit:
SalamuAllaykoum tout le monde.
Je voudrais de l'aide et des conseils... J'ai délaisser la prière à cause de l'école parce que je ne l'as fais pas à l'heure ect... Donc je voudrais savoir si ça serait possible de regrouper dhur avec l'asr et maghrib avec l'icha... J'ai lu qu'elle ne serait pas accepté et donc j'ai délaisser en me disant que ça sert à rien vu qu'elle n'est pas accepté... Donc j'aimerais des conseils s'il vous plaît sachant que le soir je suis très fatigué et donc plus aucune force de prier... BarakAllahouFikoum


salam
non ne dis pas j ai pas la forcede prier
mes enfants sont etudiants aussi celui qui rentre manger prie a la maison
sinon une fois rentré ils prient direct
je comprend que vous etes fatigué mes enfants c pareil
M
21 janvier 2015 18:36
Oui je sais Alhamdoulilah je fais pratiquement tout à l'heure sauf l'asr et le maghrib malheureusement sad smiley ! Mais je me sens tellement mieux en plus je me suis lancé dans quelque chose que je garde secret :s ! Qu'allah aide tout le monde ^^
21 janvier 2015 20:56
salam, l'imam m'a dit que c'était possible de rassembler le dhor et le asr, ou magreb et aicha mais sous certaines conditions quand tu peux faire tes prières séparément à lheure mieux vaut le faire mais si tu est à l'école et que tu ne sais pas faire le asr à l'heure tu peux faire le dohr et l'asr ensemble et s'est accepter idem quand l'icha est tard tu peux faire le magreb et l'icha ensemble à condition d'aller te coucher
M
22 janvier 2015 19:19
D'accord, merci c'est très gentil de ta part
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook