Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière a l’école
m
17 octobre 2022 19:35
Salem aleykoum,

Est-il permis de prier assis dans son cœur dans un coin tranquille que ce soit a l’école ou travail ?

Je trouve que c’est n’importe quoi de ramener son tapis a l’école pour prier dans un couloir, en plus de nous afficher la prière n’est même pas productif car manque de concentration

Donc étant donné que c’est une situation contraignante ( handicapante ) il devrait être possible de faire sa ?
F
17 octobre 2022 19:43
Alaykoum salam wa rahmatou Lah

Question :
Je ne peux pas accomplir ma prière du Dhohre et de l’Asr à l’heure sur mon lieu de travail. Suis-je autorisé à l’accomplir assis discrètement car je travaille avec des gens que je gênerais en la faisant normalement ?

Réponse :
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

C’est obligatoire que vous priiez debout du moment que vous en avez la capacité. Le fait que certains mécréants ou autres s’incommodent de ce que vous faites ne vous permet pas d’abandonner ce qu’Allah vous a prescrit !
Au contraire vous devez être fier de votre prière et des dévotions de votre religion. Allah dit: « Or c’est à Allah qu’est la Puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas. » (sourate 63/verset 8)
Malheureusement nous observons les adeptes des religions fausses manifester leurs rites religieux en toute fierté, alors que certains musulmans se gênent de le faire.
Bref il vous est interdit de prier assis ou d’accomplir la prière du Dhohre avec celle de l’Asr par crainte d’importuner vos collègues.
Citation
musawir a écrit:
Salem aleykoum,

Est-il permis de prier assis dans son cœur dans un coin tranquille que ce soit a l’école ou travail ?

Je trouve que c’est n’importe quoi de ramener son tapis a l’école pour prier dans un couloir, en plus de nous afficher la prière n’est même pas productif car manque de concentration

Donc étant donné que c’est une situation contraignante ( handicapante ) il devrait être possible de faire sa ?
17 octobre 2022 19:54
Wa 'aleykoum salam,

Le tapis n'est pas nécessaire pour prier.

Et évidemment c'est une très mauvais idée de le faire en plein passage.

Nan il faut trouver un lieu discret ou les gens ne viendront pas interrompre la prière.
Pour la concentration, ce n'est pas la priorité.

Avoir du mal à se concentrer n'enlève pas l'obligation.

Notre obligation est de prier dans les temps, c'est ce qui importe en 1er lieu.
C
17 octobre 2022 19:57
Tu vas tout de même pas faire ta prière à l'école en plein couloir pour que les gens ou l'administration scolaire viennent t'importuner... ce serait du grand n'importe quoi.

Fais au mieux, en toute discrétion.
m
17 octobre 2022 20:38
Ok , eh bien je prierai assis quand même.

J’ai pas peur de mes collègues , je n’aime pas m’afficher tout simplement.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah

Question :
Je ne peux pas accomplir ma prière du Dhohre et de l’Asr à l’heure sur mon lieu de travail. Suis-je autorisé à l’accomplir assis discrètement car je travaille avec des gens que je gênerais en la faisant normalement ?

Réponse :
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

C’est obligatoire que vous priiez debout du moment que vous en avez la capacité. Le fait que certains mécréants ou autres s’incommodent de ce que vous faites ne vous permet pas d’abandonner ce qu’Allah vous a prescrit !
Au contraire vous devez être fier de votre prière et des dévotions de votre religion. Allah dit: « Or c’est à Allah qu’est la Puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas. » (sourate 63/verset 8)
Malheureusement nous observons les adeptes des religions fausses manifester leurs rites religieux en toute fierté, alors que certains musulmans se gênent de le faire.
Bref il vous est interdit de prier assis ou d’accomplir la prière du Dhohre avec celle de l’Asr par crainte d’importuner vos collègues.
M
MFL
17 octobre 2022 20:38
Ah parce que c’est soi prier assis dans un coin, soit sur le passage? Dans un couloir?
T’es sérieux?

Il y a tjr des endroits isolés dans les établissements…
Derrière les escaliers où dans le local des femmes de ménage…

Idéalement il faut la faire avec quelqu’un qui surveille afin que tu soi concentrer dans ta prière pendant que ton pote surveille que personne n’arrive…

Qu’Allah te facilite
m
17 octobre 2022 20:42
La vérité vous compliqué trop la religion alors qu’elle est facilité à la base

Prier dans les couloirs sur le passage = n’importe quoi

Si je peux la faire assis discrètement je vois pas ou est le problème, quand les gens sont dans l’avion il prie de cette manière et pourtant ils ont la condition physique pour la faire debout
D
17 octobre 2022 21:19
Bonjour musawir

Il y en a qui veulent imposer la charia en France.
La prière c'est pour se remettre en contact avec Dieu donc c'est d'abord dans la tête que ça se passe - Fait là où tu veux, tu peux même parler à d'autres en pensant - au maître de l'univers ...
Citation
musawir a écrit:
La vérité vous compliqué trop la religion alors qu’elle est facilité à la base

Prier dans les couloirs sur le passage = n’importe quoi

Si je peux la faire assis discrètement je vois pas ou est le problème, quand les gens sont dans l’avion il prie de cette manière et pourtant ils ont la condition physique pour la faire debout
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 octobre 2022 21:21
Ne t'inquiète pas, ils font commentparaplégique musulmans pour faire leurs prières et ceux en fauteuils roulants.
Le plus important et que tes prières soit sincères et qu'elles arrivent jusqu'à Dieu et qu'ils les entendent et pour ce faire pas besoin de hurler tu peux les faire avec ton cœur.
Citation
musawir a écrit:
La vérité vous compliqué trop la religion alors qu’elle est facilité à la base

Prier dans les couloirs sur le passage = n’importe quoi

Si je peux la faire assis discrètement je vois pas ou est le problème, quand les gens sont dans l’avion il prie de cette manière et pourtant ils ont la condition physique pour la faire debout
Pas de MP d'hommes
a
17 octobre 2022 21:25
salam

la concentration est secondaire
l obligation est de prier à l heure et debout donc ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam,

Le tapis n'est pas nécessaire pour prier.

Et évidemment c'est une très mauvais idée de le faire en plein passage.

Nan il faut trouver un lieu discret ou les gens ne viendront pas interrompre la prière.
Pour la concentration, ce n'est pas la priorité.

Avoir du mal à se concentrer n'enlève pas l'obligation.

Notre obligation est de prier dans les temps, c'est ce qui importe en 1er lieu.
S
17 octobre 2022 21:32
Salam

On te sort ici des Fatwas, donc des LOIS, qui ne s'appliquent que dans les pays musulmans dans lesquelles elles ont été émises.

Nous n'habitons pas dans un pays musulman. Et on est bien obligé de respecter les lois françaises.

Pas de prière en dehors du culte ou de la maison. Ou alors, faut pas que ça se voit.
17 octobre 2022 22:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La concentration n'est pas une priorité ? T'es sérieux ? Tu es à vomir.

Allah n'a pas prescrit la salat pour que les Musulmans fassent de la gymnastique 5 fois par jour.
Allah a prescrit la salat afin que nous reconnaissions Sa Grandeur et afin que nous Lui témoignions notre gratitude.
Allah a prescrit la salat afin de nous rappeler à notre devoir de droiture, de noblesse, de justice, de générosité, de paix, etc.

La concentration, pas une priorité. Qu'Allah soit Témoin.

Concernant le sujet initial, fais ce que tu peux, quand tu peux. Allah a facilité la religion. Les hommes l'ont rendu compliqué. Des hommes se permettent de parler au nom d'Allah comme s'ils avaient reçu une révélation.

Il est possible de rassembler les salats. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam,

Le tapis n'est pas nécessaire pour prier.

Et évidemment c'est une très mauvais idée de le faire en plein passage.

Nan il faut trouver un lieu discret ou les gens ne viendront pas interrompre la prière.
Pour la concentration, ce n'est pas la priorité.

Avoir du mal à se concentrer n'enlève pas l'obligation.

Notre obligation est de prier dans les temps, c'est ce qui importe en 1er lieu.
p
17 octobre 2022 22:07
le plus simple c'est la Hijra !
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah

Question :
Je ne peux pas accomplir ma prière du Dhohre et de l’Asr à l’heure sur mon lieu de travail. Suis-je autorisé à l’accomplir assis discrètement car je travaille avec des gens que je gênerais en la faisant normalement ?

Réponse :
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

C’est obligatoire que vous priiez debout du moment que vous en avez la capacité. Le fait que certains mécréants ou autres s’incommodent de ce que vous faites ne vous permet pas d’abandonner ce qu’Allah vous a prescrit !
Au contraire vous devez être fier de votre prière et des dévotions de votre religion. Allah dit: « Or c’est à Allah qu’est la Puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas. » (sourate 63/verset 8)
Malheureusement nous observons les adeptes des religions fausses manifester leurs rites religieux en toute fierté, alors que certains musulmans se gênent de le faire.
Bref il vous est interdit de prier assis ou d’accomplir la prière du Dhohre avec celle de l’Asr par crainte d’importuner vos collègues.
m
17 octobre 2022 22:26
@chn-w oui c’est aussi ce que je me disais la prière sans concentration vaut rien si ce n’est se débarrasser d’une obligation. Totalement contre-productif .
Mais du coup ta pas répondu à la question , c’est bien possible de prier dans son cœur quand situation contraignante il ya ?

@PellYM785 mon frère, je te le dis une prière sans concentration pour moi n’a aucune valeur , a la fin de ma prière c’est comme si je n’avais même pas prier si la concentration n’est pas la. Je pense que tu te trompes sur l’importance de la concentration, n’oublie pas qu’on ne sait même pas si nos prière sont acceptés et il est certain que la concentration est un facteur clef de l’acceptation de notre prière auprès d’allah
17 octobre 2022 22:41
« Pas de prière en dehors du culte ou de la maison »

En parlant de loi française, pourrais-tu s’il te plaît reprendre le passage de la loi qui stipule que la prière est circonscrite au lieu de culte ou au domicile ?

Citation
citronnette a écrit:
Salam

On te sort ici des Fatwas, donc des LOIS, qui ne s'appliquent que dans les pays musulmans dans lesquelles elles ont été émises.

Nous n'habitons pas dans un pays musulman. Et on est bien obligé de respecter les lois françaises.

Pas de prière en dehors du culte ou de la maison. Ou alors, faut pas que ça se voit.
17 octobre 2022 22:44
On peut prier au travail. L'employeur ne peut pas l'interdire ou que dans certaines circonstances (je parle d'entreprise privée).

Par contre, on ne peut pas prier dans une école publique, c'est vrai.
Citation
Magneto* a écrit:
« Pas de prière en dehors du culte ou de la maison »

En parlant de loi française, pourrais-tu s’il te plaît reprendre le passage de la loi qui stipule que la prière est circonscrite au lieu de culte ou au domicile ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 octobre 2022 22:52
Ma question n’était pas ironique.
J’aimerais savoir si l’interdiction de prier individuellement dans un lieu public comme l’école est explicitement interdit, ou s’agit il d’une interprétation de la loi ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
On peut prier au travail. L'employeur ne peut pas l'interdire ou que dans certaines circonstances (je parle d'entreprise privée).

Par contre, on ne peut pas prier dans une école publique, c'est vrai.
17 octobre 2022 22:53
Wa Aleykoum salam,

Demande à une personne de science, un imam.
Tu appelles et tu auras une réponse directement.

La prière qui est je le rappelle le plus grand acte et le plus important devoir pour un musulman, a ses règles bien établies, ses dérogations ou facilités bien définies.

Donc pour une question aussi importante que ça, ne demande pas d'avis ici.
Certains parlent selon leurs envies et/ou leur passions.
Que Dieu Te facilite.


Citation
musawir a écrit:
Salem aleykoum,

Est-il permis de prier assis dans son cœur dans un coin tranquille que ce soit a l’école ou travail ?

Je trouve que c’est n’importe quoi de ramener son tapis a l’école pour prier dans un couloir, en plus de nous afficher la prière n’est même pas productif car manque de concentration

Donc étant donné que c’est une situation contraignante ( handicapante ) il devrait être possible de faire sa ?
17 octobre 2022 23:01
Salam

On cherche avant tout à prier à l'heure et debout.

J'ai précisé cela car trouve comme "excuse" de ne pas prier à l'heure alors qu'ils le peuvent, "ouais mais si je prie comme ça, je ne serais pas concentrer, je préfère rattraper chez moi"

On ne fait pas ce qu'on préfère, on fait ce qu'Allah nous demande.
Sachant que prier hors du temps sans excuse valable islamiquement est un grand péché
Citation
amirene a écrit:
salam

la concentration est secondaire
l obligation est de prier à l heure et debout donc ?
17 octobre 2022 23:09
Akhy, tu pries pas pour toi.
On ne prie pas pour toi.

Que cela est de la valeur pour toi ou non, ça n'a aucune importance.

Ce qui compte c'est ce qu'Allah veut. Allah veut qu'on prie à l'heure.

Et bien-sûr, il faut être concentrer mais ça on se débrouille après avoir fait l'obligation la plus important.

De même, akhy sache que ne prier debout alors qu'on peut, cela annule la prière car c'est un pilier.

On s'assoit seulement en cas de nécessité et non pas par envie.

C'est comme lorsqu'on offre un cadeau ou on travaille pour quelqu'un, on offre pas ce qu'on aime.

On donne ce que la personne aime, ce que la personne veut.

On donne à Allah ce qu'Il veut et ce qu'Il aime
Citation
musawir a écrit:
@chn-w oui c’est aussi ce que je me disais la prière sans concentration vaut rien si ce n’est se débarrasser d’une obligation. Totalement contre-productif .
Mais du coup ta pas répondu à la question , c’est bien possible de prier dans son cœur quand situation contraignante il ya ?

@PellYM785 mon frère, je te le dis une prière sans concentration pour moi n’a aucune valeur , a la fin de ma prière c’est comme si je n’avais même pas prier si la concentration n’est pas la. Je pense que tu te trompes sur l’importance de la concentration, n’oublie pas qu’on ne sait même pas si nos prière sont acceptés et il est certain que la concentration est un facteur clef de l’acceptation de notre prière auprès d’allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook