Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaz prière et doutes
A
14 juillet 2022 10:41
Salam aleykum je suis un jeune garçon de 13ans et j’étais en train de prier la prière de al Maghreb et à la premier rakat j’ai eu une doute de pet donc j’ai continué ma prière et à la fin de cette dernière je ne me souvener plus la sensation mais pour moi je n’ai pas pete mais une partie de moi me dit que je vais commette un grand pêcher en ne refaisant pas cette prière doit-je donc la refaire et si j’ai réellement pete aurai-je t-il un grand pêcher BarakAllah u fikoum
14 juillet 2022 11:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
14 juillet 2022 14:37
Mais enfin tu n'as qu'à péter avant ta prière angry smiley
Citation
Amayas 95 a écrit:
Salam aleykum je suis un jeune garçon de 13ans et j’étais en train de prier la prière de al Maghreb et à la premier rakat j’ai eu une doute de pet donc j’ai continué ma prière et à la fin de cette dernière je ne me souvener plus la sensation mais pour moi je n’ai pas pete mais une partie de moi me dit que je vais commette un grand pêcher en ne refaisant pas cette prière doit-je donc la refaire et si j’ai réellement pete aurai-je t-il un grand pêcher BarakAllah u fikoum
14 juillet 2022 16:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si tu n'as pas entendu un bruit ou senti une odeur, tu n'as pas à recommencer ta prière

Plus de détails ici :
[islamqa.info]

Et je te conseille de ne pas te baser sur ton ressenti de manière générale mais sur une connaissance claire du sujet.

Il y a un risque dans le waswas sinon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook