Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière et doute
s
9 janvier 2013 23:23
salam

quand je fais la prière j'ai des doutes!je ne sais pas si je l'ai bien faite donc je recommence ça peut durer!!par exemple je doute au niveau du nombre de rakat!ou alors je ne sais plus i je me suis bien prosterner ou relever ou je doute sur le fait d'avoir oublier donc je recommence !je m'arrete et je recommence tout!!comment faut il faire?


barak'allaha oufikoum
s
14 janvier 2013 16:22
salam


je remonte!

des réponses svp!
14 janvier 2013 16:47
salam ahlikoum,

ca m'arrive aussi, j'aimerai également avoir des conseils,

barak'Allah ou fikoum
M
14 janvier 2013 20:01
Salam aleykoum ma sœur, je pense que c'est parceque tu nest pas asser concentrée dans ta prière, moi aussi ça m'arriver souvant, je te conseil d'écoute cet conférence d'une heur, ça ma bcp aider al hamduliLah :

[dourous.net]

Voilà j'espère que ça pourrait t'aider, non courage ma sœur ^^
s
15 janvier 2013 10:52
salam


barak'allah ou fik pour la réponse!

je sais que c'est un manque de concentration et j'essaie d'y remédier!mais je me demandais quand je doute j'arrete la prière et je recommence tout est ce la bonne méthode?
l
11 avril 2013 05:31
Moi aussi sa m'arrive une fois maghrib jlai recommmencé plus de 3 fois mais si tu debute mon epoux ma dit que cetai nrmal que Dieu te facillite inch Allah et accorde nos prières Amîn
11 avril 2013 20:09
Salam alaykum,

les soeurs quand on a un doute on continue la prière et on répare par deux prosternations à la fin de la prière : soit avant les salutations si c'est un oubli soit après les salutations si c'est un ajout.

Concernant le nombre de rakat ou de prosternation, pendant la prière on ajoute ce qu'on pense qu'il pourrait nous manquer et on fait deux prosternations à la fin au cas où on aurrait ajouter en trop.

En tout cas j'ai toujours appris qu'on arrête pas une prière juste parcequ'on a envie de la recommencer, c'est pas correcte car tu es en relation avec Allah et toi tu coupes ça.

Je sais pas si j'ai été claire dans mes explications mais renseignez-vous davantage sur ces deux prosternantions, ça fait parti de l'enseignement de notre prophète Muhammed saws, qui est une miséricorde pour nous car nous restons des humains. Allah veut pour nous la facilité et non la difficulté.

Qu'Allah nous apprenne et accepte nos prières, salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook