Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière douleur prosternation
P
21 mai 2023 00:04
Coucou tout le monde

Voilà je poste car j’ai des douleurs quand je fais la prière
Principalement à la tête et aux cervicales (Nuque)
Ça me fait comme une pression à la tête et ensuite j’ai comme l’impression que je vais tomber dans les pommes.
Et après maux de tête.

J’ai une névrite optique découverte récemment et je dois faire une IRM du cerveau pr le moment je sais pas ce que j’ai d’ailleurs j’apprécierai vos doua pr moi j’espère vraiment avoir rien de grave. Le médecin m’as dis ça peut être rien comme ça peut être une tumeur au cerveau allah u ahlem je veux pas penser au pire.

En ce moment j’ai aussi des douleurs aux cervicales je crois c’est à cause du stress.

Je suis enceinte de 3 bientôt 4 mois. Je fais de la tachycardie aussi à cause du stress et la grossesse

Voilà vous pensez que je peux en attendant de passer mon IRM ( je préfère attendre daccoucher pcq j’ai pas envie de probleme pr le bb) je peux faire la prière assise ou c’est abuser selon vous ??

Je n’invente pas ces douleurs et j’ai vraiment une inflammation qui peut sans doute causer ces douleurs que j’ai quand je me prosterne.

Je veux pas aggraver mon cas mais je veux prier correctement aussi

Merci de vos avis
21 mai 2023 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On fait de qu'on peut, comme on peut. Pas plus. Pas moins. La santé avant tout.

Par exemple, quand on est malade, on ne jeûne pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
21 mai 2023 00:09
Allah yechfik
F
21 mai 2023 09:54
Les trois situations où l’on peut prier assis

Al Hâfidh Ibn Hajar Al Asqalânî (Rahimahollah)




241/ ‘Âisha رَضِيَ اَللَّهُ عَنْهَا rapporte :

« J’ai vu le Messager d’Allah ﷺ accomplir la prière assis, en tailleur. »
Sahîh/ An-Nasâ’î – 1661.

Enseignements du hadith

1- Le Prophète ﷺ fit cela lorsqu’il tomba de cheval et se tordit le pied.

2- Le hadith indique comment doit s’asseoir le malade s’il prie, il accomplit la prière assis.

3- L’assise en tailleur tient lieu de la station debout pour celui qui est en bonne santé, et non de toutes les assises de la prière.

4- On peut prier assis dans trois situations.

• La première : En cas d’incapacité, car Allah dit :
Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut supporter .
Sourate Al-Baqarah, v.286.
• La deuxième : En cas de danger, car Allah dit :
Ne vous tuez pas.
Sourate An-Nisâ’, v.29.
Et, Ne vous jetez pas dans la perdition.
Sourate Al-Baqarah, v.195.
À l’exemple d’un homme séparé de son ennemi par un petit mur et qui, s’il se lève, sera repéré par ce dernier, alors que s’il prie assis, il ne pourra le voir. Nous disons en ce cas : prie assis.
• Et la troisième : Lorsqu’on accomplit la prière derrière un imam qui prie assis dès le début de la prière.
Fath dhî-l-Jalâl wa-l-Ikrâm – 3/270.

5- Al-Juwaynî, Imam Al-Haramayn a dit : « Mon avis est qu’il doit prier ainsi si la station debout lui est pénible et fait disparaître le recueillement, car le recueillement est le but de la prière. »
An-Nawawî a dit : « La Communauté est unanime pour dire que celui qui ne peut accomplir la prière obligatoire debout, l’accomplit assis, qu’il n’a pas à la renouveler, et que cela ne diminue pas sa récompense. »
Shaykh Al-Islâm Ibn Taymiyyah a dit :« Celui qui vise le bien et fait ce dont il est capable obtient la récompense de celui qui accomplit complètement l’oeuvre. »

-6 Le Prophète ﷺ a [également] accompli cela lors de la prière de nuit, en lieu et place de la station debout ; et si on s’assoit d’une autre manière cela est permis, mais l’assise en tailleur est meilleure.
Al-Ifhâm – 1/163.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook