Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière dohr
1 novembre 2018 13:33
Slm Aleykoum .

Par exemple quand on a une prière dohr de 4 rak'at a faire et que a la 2 ème on oublie le tachahoud et on s'en rend compte a la 3 ème , il faut faire 2 rak'at de l'oubli apres avoir finit les 4 rak'at de dohr c'est bien ça ? Et si on oublie le tachahoud a la 2 ème rak'at c'est obligatoire de rattraper cela ? J'aimerai en savoir plus

BarakaAllah ou fikoum
b
1 novembre 2018 13:37
Cest un,manquement dans ta prière donc tu ne fais pas 2 rakaat mais 2 prosternation avant les salutations, si c'était un rajout ds ta prière tu fais 2 prosternation après les salutations.
je mettais renseigné et c'est ce que j'avais trouvé et je fais comme ca depuis. Après Allahou a3lam
1 novembre 2018 13:39
Salam, oui c'est cela!
Citation
belhom33 a écrit:
Cest un,manquement dans ta prière donc tu ne fais pas 2 rakaat mais 2 prosternation avant les salutations, si c'était un rajout ds ta prière tu fais 2 prosternation après les salutations.
je mettais renseigné et c'est ce que j'avais trouvé et je fais comme ca depuis. Après Allahou a3lam
K
1 novembre 2018 13:40
oui il faut refaire la prosternation tachaoud en plus en mm temps que la principal
1 novembre 2018 13:40
Zut j'ai fais ça après les salutations bon ben j'y penserai la prochaine fois . et comment on fait quand on doute si on a rajouter ou oublier ? crying(
Citation
belhom33 a écrit:
Cest un,manquement dans ta prière donc tu ne fais pas 2 rakaat mais 2 prosternation avant les salutations, si c'était un rajout ds ta prière tu fais 2 prosternation après les salutations.
je mettais renseigné et c'est ce que j'avais trouvé et je fais comme ca depuis. Après Allahou a3lam
b
1 novembre 2018 13:40
Baraka Allahou fik
m
1 novembre 2018 13:42
Aleykoum salam non il faut faire 2 prosternation de l'oubli + d'info : [www.doctrine-malikite.fr]

Oui cela est obligatoire mais ta prière ne sera pas nulle mais tu auras péché
1 novembre 2018 13:43
Donc si je comprend bien après la 4 ème rak'at de dohr j'aurai du tout de suite après rajouter 2 rak'at (tachahoud et solutions)??
Citation
belhom33 a écrit:
Cest un,manquement dans ta prière donc tu ne fais pas 2 rakaat mais 2 prosternation avant les salutations, si c'était un rajout ds ta prière tu fais 2 prosternation après les salutations.
je mettais renseigné et c'est ce que j'avais trouvé et je fais comme ca depuis. Après Allahou a3lam
1 novembre 2018 13:44
Pêche hors que c'est involontaire ?,No no
Allah ou halem!
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam non il faut faire 2 prosternation de l'oubli + d'info : [www.doctrine-malikite.fr]

Oui cela est obligatoire mais ta prière ne sera pas nulle mais tu auras péché
b
1 novembre 2018 13:44
Tu reprends la ou tas oublié
ex si tu sais plus si tas 3 ou 4 rakaat tu estime que tu en a fais que 3 et tu continues à partir de là
Citation
pupuce80 a écrit:
Zut j'ai fais ça après les salutations bon ben j'y penserai la prochaine fois . et comment on fait quand on doute si on a rajouter ou oublier ? crying(
m
1 novembre 2018 13:45
Tu m'as mal compris tu as péché si tu ne fais pas les 2 prosternation pas si tu fais des erreurs dans la salat
Citation
pupuce80 a écrit:
Pêche hors que c'est involontaire ?,No no
Allah ou halem!
1 novembre 2018 13:46
Et tu continues a partir de la c'est a dire ??
Citation
belhom33 a écrit:
Tu reprends la ou tas oublié
ex si tu sais plus si tas 3 ou 4 rakaat tu estime que tu en a fais que 3 et tu continues à partir de là
b
1 novembre 2018 13:47
À partir de la 3eme
m
1 novembre 2018 13:49
Salam aleykoum c'est plutot apres ou avant la salutations finale selon sa situation
Citation
belhom33 a écrit:
À partir de la 3eme
1 novembre 2018 13:49
Je comprend pas trop y a pas des hadiths ou autre qui parle de cela que tu peux m'envoyer ? Que j'y vois clair inchAallah.

Citation
belhom33 a écrit:
À partir de la 3eme
b
1 novembre 2018 13:51
Tu m'obliges à faire des recherches lol
1 novembre 2018 13:52
T'obliger ? Pas du tout. Mais si tu le faisais avec le coeur tu gagnerai des hassanettes Allah ou halem.
Mouhim je vais faire mes recherches moi même.

Barakallah ou fik Danse
Citation
belhom33 a écrit:
Tu m'obliges à faire des recherches lol
b
1 novembre 2018 13:57
Wa fik baraka

si tu trouve la source éclaire moi aussi si tu veux bien biensur?
1 novembre 2018 14:42
Salam,
Je viens de te lire. Sincèrement, si tu oublies ou ignores et bien il n'y a pas de faute.

Une chose est certaine: Ne te prend pas la tête smiling smiley


Citation
pupuce80 a écrit:
Zut j'ai fais ça après les salutations bon ben j'y penserai la prochaine fois . et comment on fait quand on doute si on a rajouter ou oublier ? crying(
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
1 novembre 2018 16:00
Salam alaykoum


Quand tu fais deux Raka'at et que tu te relèves pour faire la troisième, et que tu te rends compte que tu as oubliés le tachahoud:

tu dois continuer ta prière le plus normal du monde, une fois tu fais le tachahoud après les 4 Raka'ats,

tu fais la prosternation d'oublie comme correction et tu fais tachahoud.

Est ce compris ?
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm Aleykoum .

Par exemple quand on a une prière dohr de 4 rak'at a faire et que a la 2 ème on oublie le tachahoud et on s'en rend compte a la 3 ème , il faut faire 2 rak'at de l'oubli apres avoir finit les 4 rak'at de dohr c'est bien ça ? Et si on oublie le tachahoud a la 2 ème rak'at c'est obligatoire de rattraper cela ? J'aimerai en savoir plus

BarakaAllah ou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook