Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de Doha ♥️
^
26 février 2021 10:34
Salât Doha


Salât Doha fait partie des sunan « Muakkadah »

▪️A quel moment l'accomplir

L’heure de prière de Doha commence 15 min après le levé du soleil jusqu’au déclin [du soleil] (15 min avant l'heure de la prière du Dohr).

Le meilleur moment pour l'accomplir, c'est quand la chaleur du matin est à son plus fort

▪️Le nombre de rak'ah

Le minimum est de deux rak'ah. Il est préférable d'accomplir quatre rak'ah. Ou bien six, huit ou douze.
Il peut être accompli en effectuant deux rak'ah par deux

▫️Selon `Aïcha, :
«Le Prophète (saws) faisait au Duha quatre unités de prière et il leur rajoutait encore ce qu'Allah, exalté soit-Il, lui permettait de faire»
(Mouslim)


▪️Le mérite de la Salât Doha

✨D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Chacun d'entre vous doit impérativement donner une aumône pour chacune de ses articulations.
Chaque tesbih (Sobhannallah) est une aumône, chaque tehmid (El Hamdoulilah) est une aumône, chaque tehlil (La Ilaha Illa Allah) est une aumône, chaque tekbir (Allahou Akbar) est une aumône, ordonner le bien est une aumône, interdire le mal est une aumône et il suffit pour tout cela deux unités de prière qui sont accomplies au moment du doha ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°720)


✨Abû Dardâ (radhia Allahou anhou) dit:
Le Messager d’Allâh (Sala Allah Allah alayhi wa salam) a dit :

« Quiconque accomplit la prière de Dhohâ effectuant deux rak3a ne sera pas inscrit parmi les insouciants.
Quiconque prie quatre rak3a sera inscrit parmi les adorateurs.
Quiconque prie six rak3a se verra accorder la suffisance ce jour là.
Quiconque prit huit rak3a, Allâh l’inscrira parmi les obéissants et quiconque prie douze rak3a, Allâh lui construira une maison au Paradis.
Il n’y a point de journée ni de nuit [qui passe] sans qu’Allâh n’accorde une aumône à Ses serviteurs
Et Allâh n’a point fait de don meilleur à Ses serviteurs que l’inspiration de Son rappel ».

(Rapporté par At-Tabarâny)


✨D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui prie la prière du sobh en groupe puis reste assis jusqu'à ce qu'il prie pour Allah par la prière surérogatoire du doha a la même récompense que celui qui fait le hajj et la 'omra et dont le hajj et la 'omra sont complets ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°469)


✨Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (saws) a dit :

« Mon grand ami (le Prophète saws) m'a recommandé trois choses que je n'abandonnerai pas jusqu'à ma mort : trois jours de jeûne par mois, la prière d'al-Duha, et la prière impaire (al-Witr) avant de dormir»
(Boukhari)


En ce vendredi qu'Allah accepte nos prières, pardonne nos péchés et exauce nos invocations ??♥️
Je vous souhaite une belle journée sous la protection d'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook