Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere et depression
S
29 décembre 2017 19:30
Assalamo alaykom mes freres et soeurs
J'ai besoin de echanger avec vous
Mon probleme est le suivant
Il y a dix ans j'etais tres pratiquante de ma religion et mon coeur est plein de l'amour d'Allah et d'espoir en lui .j'etais tres motivée face à la vie et enthusiaste .sauf que apres j'ai rencontré un homme qui m'a detruit .mon mari actuellement .
J'ai subi de sa part des accusations et insultes grave .sur le coup j'ai voulu le quitter mais c'etais tres compliqué .du coup je suis rester.esperant d'oublier avec le temps.il s'est jamais excusé .il a eu des gros probleme professionel .je l'ai soutenu .j'ai fais des enfants .
Aujourd'hui je suis tres triste et je deprime du comportement de mon mari .si distant et froid .
Ce qui me fait mal c que j'ai plus goût a rien .tout ce que je fait ds le quotidien c par obligation .j'ai laisser tomber ma priere depuis tres longtemps .a chaque fois je decide de faire les ablotuions qlq chose m'empeche et j'ai la tete ailleur .
Faites moi des invocation allah ijazikom
29 décembre 2017 19:39
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah t'apaise.
Je laisse les expert te conseiller.
29 décembre 2017 19:40
Salut,

Tout simplement car tu t'es laissée tentée et tu as délaissé le chemin d'Allah en pensant qu'un homme allait te rendre plus heureuse.
i
29 décembre 2017 19:42
Salam aleykoum ma soeur,

il faut que tu parles à ton mari de tes soucis avec lui, que tu vides ton sac en disant que tu es aujourd'hui malheureuse, que tu ne vas pas bien parce que ton mari a fait ceci, cela.

Une fois que tu auras tout dis devant lui, tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux.

Il ne faut pas que laisser ce climat toxique s'éterniser.

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Assalamo alaykom mes freres et soeurs
J'ai besoin de echanger avec vous
Mon probleme est le suivant
Il y a dix ans j'etais tres pratiquante de ma religion et mon coeur est plein de l'amour d'Allah et d'espoir en lui .j'etais tres motivée face à la vie et enthusiaste .sauf que apres j'ai rencontré un homme qui m'a detruit .mon mari actuellement .
J'ai subi de sa part des accusations et insultes grave .sur le coup j'ai voulu le quitter mais c'etais tres compliqué .du coup je suis rester.esperant d'oublier avec le temps.il s'est jamais excusé .il a eu des gros probleme professionel .je l'ai soutenu .j'ai fais des enfants .
Aujourd'hui je suis tres triste et je deprime du comportement de mon mari .si distant et froid .
Ce qui me fait mal c que j'ai plus goût a rien .tout ce que je fait ds le quotidien c par obligation .j'ai laisser tomber ma priere depuis tres longtemps .a chaque fois je decide de faire les ablotuions qlq chose m'empeche et j'ai la tete ailleur .
Faites moi des invocation allah ijazikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 19:43 par in15.
*
29 décembre 2017 19:47
Forces toi à PRIER, forces-toi, demande à Dieu de t’aider...plus on prie, plus c’est simple et plus on aime le faire grinning smiley
Sais-tu si ton mari sait ce qu’il te fait subir ? S’en rend-il compte ?
Parfois, enfermé dans note égoïsme, on ne se rend pas compte de la souffrance que l’on inflige aux autres, à notre entourage Oups ...et une bonne claque (sens figuré) peut remettre les idées en place, aider ledit égoïste à en sortir (de son egoïsme).

je suis rester.esperant d'oublier avec le temps.il s'est jamais excusé .il a eu des gros probleme professionel .je l'ai soutenu .j'ai fais des enfants .

C’est très bien. thumbs up Et très gentil de ta part ! Continue, Dieu est bon et aime la bonté. smiling smiley

Ne te laisse pas aller au découragement, pense à tes enfants, ils doivent réussir leur vie et avoir une mère triste et maussade n’y aide pas. Fais un effort pour eux. PRIE, quand tu réussira à nouveau à prier et à aimer prier, ce sera un immense progères et je suis sûr que cela influera sur ron comportement. Tu peux également demander à tes enfants de prier pour toi. Te toi, PRIE pour eux et ton mari. Allez courage Clap Je prierai pour toi aussi ! Welcome

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Assalamo alaykom mes freres et soeurs
J'ai besoin de echanger avec vous
Mon probleme est le suivant
Il y a dix ans j'etais tres pratiquante de ma religion et mon coeur est plein de l'amour d'Allah et d'espoir en lui .j'etais tres motivée face à la vie et enthusiaste .sauf que apres j'ai rencontré un homme qui m'a detruit .mon mari actuellement .
J'ai subi de sa part des accusations et insultes grave .sur le coup j'ai voulu le quitter mais c'etais tres compliqué .du coup je suis rester.esperant d'oublier avec le temps.il s'est jamais excusé .il a eu des gros probleme professionel .je l'ai soutenu .j'ai fais des enfants .
Aujourd'hui je suis tres triste et je deprime du comportement de mon mari .si distant et froid .
Ce qui me fait mal c que j'ai plus goût a rien .tout ce que je fait ds le quotidien c par obligation .j'ai laisser tomber ma priere depuis tres longtemps .a chaque fois je decide de faire les ablotuions qlq chose m'empeche et j'ai la tete ailleur .
Faites moi des invocation allah ijazikom
*
29 décembre 2017 19:52
Les conseils d’experts ne sont de loins pas toujours les meilleurs.
Les meilleurs sont ceux de ceux qui l’ont vécus.
Tous les conseils sont bons à lire (ou pas, malheureusement).
Le mieux, c’est de faire un mix de tous les messages.
Mais ne te prives pas pour participer Clap
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah t'apaise.
Je laisse les expert te conseiller.
a
29 décembre 2017 19:52
Salam alaikoum respectable soeur, quAllah te préserve tu ces l'humain passe dans cette vie depreuve par des moments inévitable qui sont santé maladi force faiblesse bon choix mauvais choix richesse pauvreté joie tristesse Maissssss tou PASSE ET IL NE RESTE PLUS QUE NOTRE FAÇON D'AVOIR GÈRE CES SITUATIONS VOILÀ POURQUOI je pense qu'il fo que tu bouquine des livres sur la valeur de l'islam dAllah l'éphémèrite de se bas monde la valeur de la prière pour booste ton coeur ensuite tu reprendra la salat par toi même avec conviction ya QuAllah qui ne te décevra JAMAIS est malheureusement ces enver lui que nous somme les plus ingrat allor qui nous a tou donné créé façonné embelli notre santé notre raison notre religion on lui doit tou et ces vers LUI que nous voyageons chaque jours heure minutes nous rapproche de Lui lache Rien acroche toi à ta prière comme tu tacroche à la Vie es sache que l'une des grandes armes du DIABLE CES QU'IL TE DIT TRANQUIL TK PAS TA VIEEE ET LONG TU PRENDRA LA PRIÈRE PLUS TARD LE BUT ET QUE TU SOIT RATTRAPE PAR LA MORT AVANT DE T'ÊTRE REPENTI ET DE REPRENDRE TA PRIÈRE SINON PIRE IL TE DIT TES UNE MAUVAISE PERSSONE LAISSE TOMBÉ OBÉIR À ALLAH CES PAS POUR TOI ET IL TE FAIT DÉSESPÉRÉ DALLAH COMME SI T'ES PÊCHES ÉTAI PLUS GRAND QUE LE PARDONNNNNNNN DALLAH
29 décembre 2017 20:02
Oui c'est sûr, mais comme je n'ai pas vécu sa situation je ne peux pas trop la conseiller ^^
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Les conseils d’experts ne sont de loins pas toujours les meilleurs.
Les meilleurs sont ceux de ceux qui l’ont vécus.
Tous les conseils sont bons à lire (ou pas, malheureusement).
Le mieux, c’est de faire un mix de tous les messages.
Mais ne te prives pas pour participer Clap
S
29 décembre 2017 20:02
Deja fait.il y a que la separation avec lui qui m'aidera a retrouver la personne que j'etais .aujourd'hui j'ai pas l'intentention de donner une autre chance .
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

il faut que tu parles à ton mari de tes soucis avec lui, que tu vides ton sac en disant que tu es aujourd'hui malheureuse, que tu ne vas pas bien parce que ton mari a fait ceci, cela.

Une fois que tu auras tout dis devant lui, tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux.

Il ne faut pas que laisser ce climat toxique s'éterniser.
i
29 décembre 2017 20:08
Tu as raison,

parfois, il faut s'éloigner quelque temps pour retrouver ses valeurs, ses principes et redevenir forte moralement.

Tu as besoin de retrouver tes esprits pour que ce soit plus facile après.

C'est dans la paix et la tranquillité qu'on arrive à trouver les solutions.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Deja fait.il y a que la separation avec lui qui m'aidera a retrouver la personne que j'etais .aujourd'hui j'ai pas l'intentention de donner une autre chance .
29 décembre 2017 23:01
Salam,

Pour la salat, je ne sais pas, te dire que cette nuit tu peux mourir dans ton sommeil, ét te retrouver avec les prières pas à jour dejà face à mounkir ét nakir, puis à la montée au ciel devant Allah en ayant une odeur fétide haïe de tous. C'est quand même effrayant...

Je sais que tu vis une douloureuse épreuve, mais se dire pas envie de galèrer ici bas ét ajouter des galères éternelles dans l'au delà en ayant une ame non apaisée, perdue, douloureuse...

Si ton mari te casse la tete, trouve dù calme dans la salat, ce sera ton moment de dialogue intime avec l'Eternel pour évoquer ton épuisement, ét meme ta source d'énergie.

Tu vois bien que sans la priere tu coules, tu te noies, ton énergie fuit.
Il ne fait jamais lâcher le cable d'Allah, c'est notre bouée de survie sur cette terre d'épreuves.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
30 décembre 2017 00:14
Le souci que j'ai tellement d'emotions negatives et je m'en veux à moi et mes choix.du coup je n'ose pas parler à Allah .je mr sens laide et pas propre a cause des insultes que j'ai subi .je me dis que c'est de ma faute et mon choix .si j'avais fait salat istikhara le premier jour j'en serai pas arriver la
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Pour la salat, je ne sais pas, te dire que cette nuit tu peux mourir dans ton sommeil, ét te retrouver avec les prières pas à jour dejà face à mounkir ét nakir, puis à la montée au ciel devant Allah en ayant une odeur fétide haïe de tous. C'est quand même effrayant...

Je sais que tu vis une douloureuse épreuve, mais se dire pas envie de galèrer ici bas ét ajouter des galères éternelles dans l'au delà en ayant une ame non apaisée, perdue, douloureuse...

Si ton mari te casse la tete, trouve dù calme dans la salat, ce sera ton moment de dialogue intime avec l'Eternel pour évoquer ton épuisement, ét meme ta source d'énergie.

Tu vois bien que sans la priere tu coules, tu te noies, ton énergie fuit.
Il ne fait jamais lâcher le cable d'Allah, c'est notre bouée de survie sur cette terre d'épreuves.
30 décembre 2017 07:45
Salam,

J'espère que tu as pu te réveiller pour le fajrsmiling smiley
Sinon mets ton réveil essayé au moins une fois
Mets Adhan sur ton ordinateur sur ton tel, y a tellement d'application de nos jours

Allah n.attend que notre repentir, cela le satisfait tellement de voir le repentir revenir à lui, si tu savais, essaye de lire des hadiths sur Google tape le repentir et pendant quelques jours visionne des vidéos ét lis sur ce sujet, tu verras tu te diras en fait je suis légitime à retourner prier mais iblis te trouvera mille excuses pour ne pas y aller, te rabaisser etc fais la sourde et fonce dedans il ne supporte pas nos ablutions, sourate baqara à la maison, le dikr à ta bouche, acheve le! C'est trop facile crois moi, ils sont super craintifs les shayatines, leur but que l'on accède pas à la paix ici bas ét au paradis car eux n'ont plus aucune chance.

Allah dans sa rahma ,nous donne plusieurs chance dans la vie, une vie de 60, 70, 80 ans dans laquelle ils nous arrivent des galères pour réfléchir, pour rectifier le tir, comme un gps qui buggue à un moment donné, puis qui refonctionne pour retrouver son chemin...le gps ç.est la foi.

Le meurtrier à lui aussi le droit au repentir, alors imagine toi, pas de meurtre, tu ne fais de mal à personne, pourquoi ne pas saisir cette chance ? Au nom de quoi? Allah nous dit ne désespérez pas, alors pourquoi désespérez, celui qui t a créé te dit je suis la. Je tecoute, je suis plus proche que ta veine jugulaire, cherche oû se situe ta veine jugulaire...touche la, tes larmes ne coulent pas en sachant cette proximité incroyable ?

Nous n'avons juste pas conscience de bcp de choses, comme une vie en sommeil, un coma dont on se reveille à la mort...

Pour la salat istikhara je vais te dire une chose, bcp de femmes l'ont faite avec la bonne intention d'aimer un epoux, le chérie jusqu à la mort, elles ont vu des signes positifs jusqu'au jour où les problemes s'abattent sur leur couple. Juste le destin, si Allah à décreté que tu épouseras un tel pour avoir telle épreuve, ton épreuve tu la vivras coûte que coûte malgré mille précautions. Donc ne t'accable pas en te disant si j'avais fait, si...si...juste des migraines, sois dans l'acceptation, cet homme devait être dans ta vie, selon ta decision le positif ç.est que tu auras appris bcp de choses sur toi meme, sur le niveau de ta patience...pour en faire une force plus tard.

Tu t'en sortiras, juste quelques petits efforts ici et là, ét tout cela déviendra de l'ordre du souvenir dans ton passé.

Il faut retrouver ta confiance, je sais pas facile quand on a vécu avec un manipulateur cruel, mais il faut, ce serait une revanche sur lui, la vie, pour aller mieux. Tu as de la valeur et personne autour de toi ne peut te l'enlever si toi meme tu ne laisses pas autrui toucher à ta valeur de près ou de loin. La valeur de chacun est inestimable. Son probleme de rabaisser sa femme n'a rien à voir avec toi, il voit en toi ce qu'il n.est pas lui. Mais fais une frontière, ses insultes ne touchent que lui, dans sa sphère mentale à lui, un homme comme ca est un homme au coeur malade, ce n.est pas ta maladie à toi, c'est la sienne. Une fois que tu auras compris ca, meme aux insultes dans la rue ou de quiconque, tu répondras par le sourire, car ça se retourne contre les personnes mauvaises. Rabaisser l'autre c'est le symptôme de mal-être, depression, mauvaise image de soi, tu dois justement pendre du recul, de la distance et te dire que cette personne dans sa bulle de violence ne s'aime pas assez ét tout se retournera contre lui tot oû tard.

J'espère que je n'ai pas été trop confuse dans mes propos et que tu pourras bientôt avoir le déclic du "je vais aller mieux pour moi meme, pour mon moral/mental" ét que étapes par étapes tu reconstruiras ce qui a été partiellement détruit.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Le souci que j'ai tellement d'emotions negatives et je m'en veux à moi et mes choix.du coup je n'ose pas parler à Allah .je mr sens laide et pas propre a cause des insultes que j'ai subi .je me dis que c'est de ma faute et mon choix .si j'avais fait salat istikhara le premier jour j'en serai pas arriver la
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
30 décembre 2017 21:38
Ma soeur j'ai envie d'imprimer tout ce que tu m'a ecris tellement je suis toucher.jj'ai envie de pleurer .j'ai personne autour de moi pour me parler com tu l'a fais .non au contraire tu n'es pas confuse dans tes propos .j'ai tt compris barak allaho fik .merci c un mot pas assez pour te remercier . pr que une personne que je connais pas prends le temps de penser a moi et m'ecrire ,c'est que Allah m'aime bcp .
J'espere je vais trouver la force et la patience pour le quitter .le chemin est très long .pourquoi je n'ai pas eu le declic avant matnant .je me suis épuisée ma santé moral et psychique avec une personne eguiste ,aveugle
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

J'espère que tu as pu te réveiller pour le fajrsmiling smiley
Sinon mets ton réveil essayé au moins une fois
Mets Adhan sur ton ordinateur sur ton tel, y a tellement d'application de nos jours

Allah n.attend que notre repentir, cela le satisfait tellement de voir le repentir revenir à lui, si tu savais, essaye de lire des hadiths sur Google tape le repentir et pendant quelques jours visionne des vidéos ét lis sur ce sujet, tu verras tu te diras en fait je suis légitime à retourner prier mais iblis te trouvera mille excuses pour ne pas y aller, te rabaisser etc fais la sourde et fonce dedans il ne supporte pas nos ablutions, sourate baqara à la maison, le dikr à ta bouche, acheve le! C'est trop facile crois moi, ils sont super craintifs les shayatines, leur but que l'on accède pas à la paix ici bas ét au paradis car eux n'ont plus aucune chance.

Allah dans sa rahma ,nous donne plusieurs chance dans la vie, une vie de 60, 70, 80 ans dans laquelle ils nous arrivent des galères pour réfléchir, pour rectifier le tir, comme un gps qui buggue à un moment donné, puis qui refonctionne pour retrouver son chemin...le gps ç.est la foi.

Le meurtrier à lui aussi le droit au repentir, alors imagine toi, pas de meurtre, tu ne fais de mal à personne, pourquoi ne pas saisir cette chance ? Au nom de quoi? Allah nous dit ne désespérez pas, alors pourquoi désespérez, celui qui t a créé te dit je suis la. Je tecoute, je suis plus proche que ta veine jugulaire, cherche oû se situe ta veine jugulaire...touche la, tes larmes ne coulent pas en sachant cette proximité incroyable ?

Nous n'avons juste pas conscience de bcp de choses, comme une vie en sommeil, un coma dont on se reveille à la mort...

Pour la salat istikhara je vais te dire une chose, bcp de femmes l'ont faite avec la bonne intention d'aimer un epoux, le chérie jusqu à la mort, elles ont vu des signes positifs jusqu'au jour où les problemes s'abattent sur leur couple. Juste le destin, si Allah à décreté que tu épouseras un tel pour avoir telle épreuve, ton épreuve tu la vivras coûte que coûte malgré mille précautions. Donc ne t'accable pas en te disant si j'avais fait, si...si...juste des migraines, sois dans l'acceptation, cet homme devait être dans ta vie, selon ta decision le positif ç.est que tu auras appris bcp de choses sur toi meme, sur le niveau de ta patience...pour en faire une force plus tard.

Tu t'en sortiras, juste quelques petits efforts ici et là, ét tout cela déviendra de l'ordre du souvenir dans ton passé.

Il faut retrouver ta confiance, je sais pas facile quand on a vécu avec un manipulateur cruel, mais il faut, ce serait une revanche sur lui, la vie, pour aller mieux. Tu as de la valeur et personne autour de toi ne peut te l'enlever si toi meme tu ne laisses pas autrui toucher à ta valeur de près ou de loin. La valeur de chacun est inestimable. Son probleme de rabaisser sa femme n'a rien à voir avec toi, il voit en toi ce qu'il n.est pas lui. Mais fais une frontière, ses insultes ne touchent que lui, dans sa sphère mentale à lui, un homme comme ca est un homme au coeur malade, ce n.est pas ta maladie à toi, c'est la sienne. Une fois que tu auras compris ca, meme aux insultes dans la rue ou de quiconque, tu répondras par le sourire, car ça se retourne contre les personnes mauvaises. Rabaisser l'autre c'est le symptôme de mal-être, depression, mauvaise image de soi, tu dois justement pendre du recul, de la distance et te dire que cette personne dans sa bulle de violence ne s'aime pas assez ét tout se retournera contre lui tot oû tard.

J'espère que je n'ai pas été trop confuse dans mes propos et que tu pourras bientôt avoir le déclic du "je vais aller mieux pour moi meme, pour mon moral/mental" ét que étapes par étapes tu reconstruiras ce qui a été partiellement détruit.
31 décembre 2017 08:46
Salam,

Si tu délaisses un epoux car tu sens que ta foi est en danger, eh bien sache que si tu délaisses quelque chose pour Allah, Allah te prévoit une grande récompense.

Si ces quelques mots ont pu te donner du baume au coeur, alhamdulilah, car en effet dans ta détresse Allah celui qui t'a nourri 9 mois dans le ventre de ta mere, ne t'oublie pas...

Quand parfois tu ressens du stress, de la faiblesse ou meme de la tristesse, lis ces quelques mots avant de dormir par exemple, si ça peut t'aider à retrouver de l'énergie de vivre, de s'améliorer et de voir un avenir lumineux après cette épreuve.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook