Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière dans les TOILETTES ??
I
6 novembre 2006 23:12
Salam alaykoum a tous,

Je connais une personne qui ne veut pas rater l'heure de la prière et pour cela elle fait la prière dans les toilettes de son lycée.
On m'a toujours dit que les toilettes étaient des lieux sales malsaints, on y rentre avec le pied gauche en demandant protection, on en sort avec le pied droit en demandant pardon, on n'y parle pas, on ,n'y boit pas, on n'y mange pas, mais peut on prier ?
Ma raison me dit que NON, je trouve sa totalement illogique scandaleux de penser qu'on peux prier dans les toilettes.
Mais ce n'est que ma raison, je n'ai pas de preuve religieuses??? Y'a-t-il des hadiths ou autre chose traitant ce sujet ?

Merci
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
a
6 novembre 2006 23:50
essalam ya oukhte mais cette personne il faut l'aider il est malade s'il fait la priere dans les toilettes il faut qu'il dors dans les toilettes il faut qu'il mange dans les toilettes pour fair bien
chere soeur il faut aider cette personne il faut le dir d'arreter ça
moi je travaille la journée et jai la pssibilité de faire ma priere dans les temps mais je fais pas pourquoi? le lieu ou je travaille c'est pas propre propre= maison ou la mosquée c'est tout
demande a cette personne s'il sait faire sa priere moi je crois qu'il ne sait meme pas prier
wa choukren



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 23:54 par ayadim.
j
6 novembre 2006 23:59
salam
quand on pense a quoi servent les wc, je n'ose imaginer comment un musulman arrive à prier dans ce lieu, qui en plus, est dans un lycée et où j'imagine que ça doit etre immonde, ben je me demande bien quelle mouche l'a piqué à celui là, si il loupe les heures de prieres parcequ'il est en cours, dieu swt le pardonnera, moi quand je rentrais chez moi à 17h,apres les cours,la premiere que je faisais c'etait mes ablutions et rattraper mes prieres manquées,et ensuite faire ce que j'ai à faire,je pense que dieu est miséricordieux sur ce point,c'est comme quand on est en voyage...


faut qu'il arrette lui, je pense que ses prieres ne sont pas valides vu les conditions...eye popping smiley
P
7 novembre 2006 00:19
heu ... ça veut dire quoi toilette? à l'interieur de la cabine ou près des lavabos?
bon, je pense que sa prière n'est valide dans aucun des deux endroits, mais lui doit penser que près des lavabo si, puisque il n'y pas de toilettes...
explique lui gentiment que certaines personnes font de côtés et marchent dedans ... et donc qu'il y a forcement des traces sur le sol près des lavabos...
j
7 novembre 2006 00:26
salam

A3oudou bilah mina chetane rajim!!!!

prier dans les toillettes? Lah yster!!! il est même interdit de faire entrer le Coran ou un bijou avec le nom d'Allah dans les toillettes!!!


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit que la prière soit effectuée à certains endroits comme les toilettes. Il n’est donc pas permis d’y prier. En effet, il a été rapporté de façon authentique que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Toute la terre peut servir de lieu de prière, hormis les toilettes et les cimetières » rapporté par at-Tirmidhi, salat, 291 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih as-Sunani at-Tirmidhi, 262).

Les lieux d’aisance sont tout endroit aménagé à cet effet. Tout ce qui est destiné à cet usage ne peut pas servir de lieu de prière. Une chambre munie d’une salle de bain ne correspond pas à cette description dans la mesure où la salle de bain est séparée de la chambre par un mur et une porte. Par conséquent, on peut prier correctement dans la chambre puisque l’interdiction de la prière dans un lieu d’aisance s’explique par la présence de substances sales. Ce qui n’est pas le cas dans la chambre. Allah le sait mieux. Un des arguments de la validité de la prière dans un tel endroit réside dans la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « la terre m’a été rendu lieu de prière propre ; que tout membre de ma communauté qui voit l’heure de la prière arriver prie là où il est » (rapporté par al-Boukhari, tayammoum, 323). Aussi est-il permis de prier dans les endroits sus-indiqués comme dans les jardins publics et les parkings à condition que les endroits choisis soient propres.

Cheikh Ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé sur la validité d’une prière effectuée dans une chambre contiguë à des toilettes situées dans la direction de La Mecque et il a dit : « La prière y est valide et il n’y a aucun mal à l’accomplir. Ce qui est interdit étant d’effectuer la prière à l’intérieur des toilettes.

Voir les Fatawa de Cheikh Ibn Baz, tome 2, p. 196.




Puisse Allah vous assister et nous assister à bien faire.


[www.islam-qa.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/06 00:33 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
7 novembre 2006 01:36
eye popping smileysalameye popping smiley


ya staghfilollah l3adimm, n'importe qui doué de raison sait qu'il ne faut pas prier dans les toilettes!!

Il faut que tu le préviennent le plus vite possible qu'il doit arreter cela!!!
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
t
7 novembre 2006 02:14
salam, bonsoir,

Si il y a pas d'autre endroit, certains savants ont autorisés de priés dans les toilettes.

C'est quoi le plus grave ne pas prier à l'heure ou prier dans les toilettes ?

Je parle de wc propre bien sur.

tawmat
p
7 novembre 2006 10:08
salam a tous
il faut pas faire la priére ds les toilettes ce que je me demande esk'il y a pas d'autres endroits pr faire la priére ds le lycée?bien sur qu'il y en a le jardin ou la classe kan il y a personne .
cette personne veut faire plaisir au dieu en faisant sa priére ds son heure et c trop bien il faut chercher un endroit propre pr la faire


salam
D
7 novembre 2006 12:46
Salam,

la repojnse est toute logique, en aucun cas il n'est permis d'y faire la priere, pour la simple est bonne raison que ce lieu n'est pas saint et qu'il n'est pas adapté.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
7 novembre 2006 12:53
salam aleikoum
enfait voila quant je bossai ca m'embetai de louper les prieres de l'apres midi je me suis donc renseigner a la mosquée et voila ce qu'on ma dis
si les toillettes etait composé de 2 parties c a dire comme dans les toillettes d'hotels, de resto etc avec un grand espace pour les lavabos et les toillettes a proprement parler, je pourvai prier pres des lavabo en deposant d'abord bien sur quelque chose par terre. on m'expliquai qe le lieu sale etait l'endroit ou ce trouver le trone et non pres des lavabos
bon j'avoue que j'etai sceptique par rapport a cette reponse et dans le doute je preferai rattraper que de prier dans cet endroit j'avai comme meme du mal ca reste des toilettes mais bon ce la reponse qu'on m'as donne
s
7 novembre 2006 13:13
Citation
ayadim a écrit:
essalam ya oukhte mais cette personne il faut l'aider il est malade s'il fait la priere dans les toilettes il faut qu'il dors dans les toilettes il faut qu'il mange dans les toilettes pour fair bien
chere soeur il faut aider cette personne il faut le dir d'arreter ça
moi je travaille la journée et jai la pssibilité de faire ma priere dans les temps mais je fais pas pourquoi? le lieu ou je travaille c'est pas propre propre= maison ou la mosquée c'est tout
demande a cette personne s'il sait faire sa priere moi je crois qu'il ne sait meme pas prier
wa choukren

en plus sa part à la mosquée sad smiley qu'Allah te vienne en aide amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
7 novembre 2006 13:15
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Si il y a pas d'autre endroit, certains savants ont autorisés de priés dans les toilettes.

C'est quoi le plus grave ne pas prier à l'heure ou prier dans les toilettes ?

Je parle de wc propre bien sur.

tawmat

oui mais Allah nous a facilité la vie est on trouvera toujours des gens qui la compliqueront et c'est dommage sad smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
I
7 novembre 2006 14:54
OK merci pour toutes vos réponses, jvais essayer de dissuader la personne de prier dans les toilettes.

Assalamou alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
t
19 novembre 2012 23:32
Citation
Ilhem06 a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Je connais une personne qui ne veut pas rater l'heure de la prière et pour cela elle fait la prière dans les toilettes de son lycée.
On m'a toujours dit que les toilettes étaient des lieux sales malsaints, on y rentre avec le pied gauche en demandant protection, on en sort avec le pied droit en demandant pardon, on n'y parle pas, on ,n'y boit pas, on n'y mange pas, mais peut on prier ?
Ma raison me dit que NON, je trouve sa totalement illogique scandaleux de penser qu'on peux prier dans les toilettes.
Mais ce n'est que ma raison, je n'ai pas de preuve religieuses??? Y'a-t-il des hadiths ou autre chose traitant ce sujet ?

Merci
Wsalam
Pas de problème pour prier dans un toilette handicapé, si on ne trouve pas d'autres endroits. C'est l'avis de l'Imam Malik, qui autorise la prières dans les toilettes s'il n'y a pas d'impuretés.
A
22 décembre 2013 17:08
Bonjour, je ne suis pas musulman, je suis cinéaste et je fais de la recherche pour un court métrage qui mettrait en scène une femme musulmane. Je me demandais ce que vous pensiez de la possibilité qu'une femme contrainte de prier dans les toilettes nettoie et désinfecte le sol sur lequel elle fait sa prière avant de s'exécuter. Une telle mesure rendrait-elle l'acte plus acceptable compte tenu des circonstances?
Merci!
M
1 février 2015 18:24
à mon humble, la question a été tranchée : il n'est pas permis d'y prier si le cabinet et dans le même pièce. si c'est un toilette avec lavabo uniquement et propre (sol à désinfecter eventuellement) et SANS cabinet, à la limite...wa Allaho a'lam
E
1 février 2015 18:42
Salem Ali Koum


A3oudou bilah mina chetane rajim!!!!

A3oudou bilah mina chetane rajim!!!!


A3oudou bilah mina chetane rajim!!!!


Puisse Dieu nous protéger amine


J'ai appuyé sur le forum islam pour lire des choses qui me rapprochent du dine

et je lis ce post qui me polue la vue

que Dieu te pardonne avoir écrit une telle horreur amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook