Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere D'iCha à 23h pour nous faciliter?
R
1 juillet 2008 12:36
Salamoulikoum freres et soeur
J'ai parlé a une soeur de ma difficulté de me levé pour fjarh et elle m'a dit que la priere se fait a 23h10 dans la mosquée de sa ville pour faciliter le levé pour fjarh et que je pouvais faire ca....
C'est possible ca? d'avancer ses prieres comme ça?
Sinon si vous avez un conseil j'ai lu sur un autre post de lire le coran et faire une Du'a mais j'ai fait mais j'arrive pas à me lever...Chui nazmoody smiley
z
1 juillet 2008 13:31
Salam,

Oui il y a des mosquées qui bloquent à une certaine heure la prière de isha.
Pour faciliter les personnes qui travaillent, etc.

Et regarde cette fatwa:

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
R
1 juillet 2008 14:04
Barakallahoufik ma chere soeur
Je suis contente merciClap
O
1 juillet 2008 15:30
NON NON NON ATTENTION A CE KE VOUS DIFFUSER BARAKALLAH OU FIKOUM


chaque salate a son heure soubanhallah, cheikh abou yousr ki etait la cette semaine a verifier les horaire de la salate

desolee mais salate fajr 04h du matin
salate ishaa apres minuit ......et il a jure par 3 fois par allah

Elle differencie entre les vrais croyants et les hypocrites.et elle protege l'homme toute la journee .et beaucoup d'autres bienfaits queDieu seul sait !!!
O
1 juillet 2008 15:45
Allah a dit :


«La prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.»

(Sourate el-Nissa 103)

Ce verset nous prouve que la prière obligatoire a des heures précises. Il est donc interdit de la faire sortir de son temps, et quiconque l’aura fait sans raison religieuse l’aura négligée.

Allah a certes dit :


« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition »
(sourate 'Myriam' verset 59)
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
R
1 juillet 2008 16:57
dakor merci je suivrai ton appui qui est findé
Barakallaoufik
j
1 juillet 2008 18:42
salam


vaut mieux lutter contre la fatigue et faire la salat à l'heure! c'est à notre corps de s'adapter à la salat et non la salat de s'adapter à notre corps!!!


Même si certaines fatwas autorisent de faire salat la3cha plus tôt, je ne pourrais pas agir ainsi, ma conscience ne me le permettrais pas (surtout si je suis en bonne santé)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
1 juillet 2008 23:23
Citation
Repentie a écrit:
dakor merci je suivrai ton appui qui est findé
Barakallaoufik


HAMDOULILLAH
z
2 juillet 2008 06:22
Salamsmiling smiley,

Que les mosquées bloquent l'heure de isha c'est du factuel, mais ça ne veut pas dire que toi, chez toi sans obligation ni contraintes particulières ça change ton devoir de les faire à l'heure.

C'est et ça restera toujours mieux.

Maintenant l'avis émis est celui du culte musulman européen et concerne le rassemblement des prières, j'ai remonté le sujet pour qu'il soit lu, il est du côté culte et pratique où sur le lien que j'avais mis.
C'est démontré le pourquoi du comment même si je continue, perso, à douter sur leur mode de calcul.



Cette permission est approuvée également par le hadith de Ibn Abbas rapporté par Muslim : « le prophète (pbsl) a rassemblé la prière du Dhohr et du Asr, ainsi que celles du Maghreb et Icha, alors qu'il n'était pas en danger et qu'il ne pleuvait pas. On posa la question à Ibn Abbas : pourquoi a-t-il agit ainsi ? Il répondit : « il voulait épargner la difficulté à sa communauté. »
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 juillet 2008 06:35
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
Repentie a écrit:
dakor merci je suivrai ton appui qui est findé
Barakallaoufik


HAMDOULILLAH

Salamsmiling smiley,

Mais il existe bel et bien au niveau de la Sunnah des règles d'application.
Comme pour ceux qui sont sous la contrainte , qui voyagent, qui sont malades.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
O
2 juillet 2008 09:42
Citation
zouitina a écrit:
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
Repentie a écrit:
dakor merci je suivrai ton appui qui est findé
Barakallaoufik


HAMDOULILLAH

Salamsmiling smiley,

Mais il existe bel et bien au niveau de la Sunnah des règles d'application.
Comme pour ceux qui sont sous la contrainte , qui voyagent, qui sont malades.

cest pas tout a fait ça, IL Y A KE LE CAS OU LA PERSONNE VOYAGE OU IL EST PERMIS DE RASSEMBLER SES SALATES
LE FAITE DETRE MALADE NON , il tai permis dans ce cas de la faire assis, allonge ou avec les yeux (selon le degre de la maladie)

mais la, dans ce sujet il est dit ke cest par rapport au travail parce quelle est fatiguée, LE TRAVAIL nest pas une excuse pour raccourcir les salates ou des carrement les faire plutot car les faire plus tot nest mensionné nul part......allah ou ahlem
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
2 juillet 2008 19:09
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
Repentie a écrit:
dakor merci je suivrai ton appui qui est findé
Barakallaoufik


HAMDOULILLAH

Salamsmiling smiley,

Mais il existe bel et bien au niveau de la Sunnah des règles d'application.
Comme pour ceux qui sont sous la contrainte , qui voyagent, qui sont malades.

cest pas tout a fait ça, IL Y A KE LE CAS OU LA PERSONNE VOYAGE OU IL EST PERMIS DE RASSEMBLER SES SALATES
LE FAITE DETRE MALADE NON , il tai permis dans ce cas de la faire assis, allonge ou avec les yeux (selon le degre de la maladie)

mais la, dans ce sujet il est dit ke cest par rapport au travail parce quelle est fatiguée, LE TRAVAIL nest pas une excuse pour raccourcir les salates ou des carrement les faire plutotcar les faire plus tot nest mensionné nul part......allah ou ahlem

Assalamou 'alaykoum

OUMASS06 thumbs up
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
O
2 juillet 2008 20:36
aleihkoum ou salam ourthi A'isha


barakallah ou fik
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook