Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière du corps mais pas du coeur...
27 mai 2014 22:11
salam aleykoum, alors voilà j'ai un probleme lorsque je prie. Je ne suis pas du tout concentrée lors de mes salaat, je suis constamment perturbée, je pense à tout sauf à ma salaat. Cela me gêne beaucoup parce que j'ai essayé de m'imaginer devant la Kaaba, de penser a l'Enfer à gauche, au Paradis à ma droite, à l'Ange de la mort derriere moi mais rien n'y fait. Je reste concentrée deux minutes, et hop je divague. Y a t il des gens ici qui sont comme moi ? La prière c'est tellement important. Je fais mes 5 prières par jour al hamdulillah mais j'ai l'impression de ne jamais être concentrée. Je me dis que peut-être mes prieres ne sont pas acceptées et ça me fait peur wAllah..Je me dis que je suis hypocrite, mon coeur est scellé et que c'est impossible d'y remédier. Si vous avez des conseils, je suis preneuse...sad smiley baraka Allahu Fikoum
27 mai 2014 22:36
Citation
Chatoon a écrit:
salam aleykoum, alors voilà j'ai un probleme lorsque je prie. Je ne suis pas du tout concentrée lors de mes salaat, je suis constamment perturbée, je pense à tout sauf à ma salaat. Cela me gêne beaucoup parce que j'ai essayé de m'imaginer devant la Kaaba, de penser a l'Enfer à gauche, au Paradis à ma droite, à l'Ange de la mort derriere moi mais rien n'y fait. Je reste concentrée deux minutes, et hop je divague. Y a t il des gens ici qui sont comme moi ? La prière c'est tellement important. Je fais mes 5 prières par jour al hamdulillah mais j'ai l'impression de ne jamais être concentrée. Je me dis que peut-être mes prieres ne sont pas acceptées et ça me fait peur wAllah..Je me dis que je suis hypocrite, mon coeur est scellé et que c'est impossible d'y remédier. Si vous avez des conseils, je suis preneuse... baraka Allahu Fikoum

walaiki salam

: la solution a ton probleme est simple : 1h ou 2 avant la priere, lis le coran , des hadith, lit ousoul thalatha, la sira, jusqu'a l'arriver de l'heur, ou ecouter des cours, en prendra des note, tu verra:
--- . se mettre dans le bain avant,

par contre si tu vient parler de la pluie et de beau temps, et de mater la tele, alors c'est a ta personne que tu doit en vouloir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 22:40 par rosiles.
t
28 mai 2014 08:38
SALEM

tu es un peu excesif, a raison de 5 prieres par jour de 5 mintues qui nous donne 25 minutes dont 2 heures de concentration avant chaque prieres 5 fois 2 egal 10 donc 10 heures plus 25 egal 10h30 d adoration par jour

plus 8 heure de dodo qui nous fait 18 h30 il nou reste un peu pres 5 h 30 pour s occuper de reste


dieu ne t as jamais interdit de vivre au contraire , ton manque de concentration vien du fait que ton esprit et perturber par les chayatines, 10 minutes avant apres l odo tu te concentre en faisant des douhas et invocation

et si sa t arrive pendant la priere tu mine le fait de postillonnne trois fois sur ton coter gauche tout en demandant la protection de dieu
28 mai 2014 15:23
Citation
touko69 a écrit:
SALEM

tu es un peu excesif, a raison de 5 prieres par jour de 5 mintues qui nous donne 25 minutes dont 2 heures de concentration avant chaque prieres 5 fois 2 egal 10 donc 10 heures plus 25 egal 10h30 d adoration par jour

plus 8 heure de dodo qui nous fait 18 h30 il nou reste un peu pres 5 h 30 pour s occuper de reste


dieu ne t as jamais interdit de vivre au contraire , ton manque de concentration vien du fait que ton esprit et perturber par les chayatines, 10 minutes avant apres l odo tu te concentre en faisant des douhas et invocation

et si sa t arrive pendant la priere tu mine le fait de postillonnne trois fois sur ton coter gauche tout en demandant la protection de dieu



Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent.

(Coran 51/56-58)


Excessif est un terme employer pour ridiculiser ce qui est bon.qui signifie ici: Moins on consacre du temps pour l'islam, plus on vit
consacre 2h pour apprendre sa religion avant chaque priere, pas tres islamique pour certain serviteur pretextant
1-- trop excessif
2'-- Dieu n' as jamais interdit de vivre


C'est pour celui qui est capable, qui veux se soigner et s’élever en dégrée : c'est triste d'entendre un musulmans employer ce terme, a tort ..

Les mecreant éduque leur enfant , 5 ou 6 h par jours a l’école, sans parler des parent. une adéquation pas pour Allah, mais pour le dounia. On entend pas ces frere parler de cette manière .

C'est mal connaitre l'islam, mal connaitre les étudiant en science et nos anciens, qui ont consacre leur vie nuit et jours dans l'apprentissage et la transmission de l'islam.

des gens comme toi blâme celui qui passe sa moitie de la nuit dans l'adoration, de meme celui qui fini le coran tout les 3 jours,
en pretextant , Dieu n' as jamais interdit de vivre: c'est l ambiguïté de celui qui pense plus a vivre .

-- Moins on consacre du temps pour l'islam, plus on vit:
c'est ta devise de celui qui veux entretenir son ignorance de l'islam.

--La balance c'est l'islam, c'est lui qui détermine ce qui est excessif ou pas, pas la raison humaine, voila un hadith très intéressant qui va pas plaire au cœur malade.

Messager de Dieu me prit par l'épaule et me dit :
« Sois dans ce monde comme un étranger ou un voyageur qui passe! » Boukhari

Trop excessif pour certain n'est ce pas .
-- celui qui passe son temps dans des chose inutile, qui ne lui profite pas auprès d Allah
n'est ce pas lui dans l’excès ???


___
___
t
28 mai 2014 15:52
alors que fait tu la il te reste 2 heures avant la asr ...vas te concentrer


quand on donne des conseille on ce les applique a sois meme et pas bessoin de me sortir des hadith je connais ma religion

l islam nous apprend que toute chose a sont temps

ta famille.. ton boulot...tes enfants....ton conjoint.......etc et meme l adoration et comme dieu et mesericrdieu il nous compte le travaille et la relation avec son conjooint comme adorations a mediter
28 mai 2014 17:56
Citation
touko69 a écrit:
alors que fait tu la il te reste 2 heures avant la asr ...vas te concentrer


quand on donne des conseille on ce les applique a sois meme et pas bessoin de me sortir des hadith je connais ma religion

l islam nous apprend que toute chose a sont temps

ta famille.. ton boulot...tes enfants....ton conjoint.......etc et meme l adoration et comme dieu et mesericrdieu il nous compte le travaille et la relation avec son conjooint comme adorations a mediter


tu es vraiment perdu.

-- Celui qui conseil n'est pas obliger d' appliquer tout les manière licite reveler pour se rapprocher d Allah, la Souna est vaste, tu semble l'ignorer, personne ne peu mettre en pratique toute recommandation de l'islam: chaque musulman prend ce qui lui revient dans la sounna,

--- Tout comme chaque musulmans peu conseiller cela ne veux pas dire qu'il a forcement besoin du même conseil: si je te demande d'aller faire ROUKIA, cela ne veux pas dire que je dois le faire avant de te le conseiller.
va plutôt apprendre ta relion avant d'employer le terme excessif a tort et a travers:


Bien sur que l'islam nous recommande de donner les droit a chaque chose.
--- Tout comme il ne te donne le droit de juger une chose excessif a tort et a travers sans preuve venant de la religion, sache le.

QUAND a ta famille.. ton boulot...tes enfants....ton conjoint.....
ILS ne passe pas avant l'islam, sache le bien, sauf pour celui qui ignorent sa religion, tu n'a pas le droit de rester au travail jusqu'a la sortie de l'heurs de la priere pretextant , ton frigo est vide, tes enfant ta femme ect.......

Allah ta cree pour lui adorer avant tout, tour Ce qui est autour de toi doit se soumettre, S'il vient s'interposer entre toi et Allah, t’empêche de respecter le droit d Allah avant tout alors tu doit s'en écarter.
il y a rien de bien dedans:
-- c'est valable pour les sœur, l'homme ne se mêle pas entre elle et les obligation qu Allah la imposer.

--



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/14 21:57 par rosiles.
l
29 mai 2014 20:56
Salam Aleykoum,

je peux te conseiller ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=NRRwZDDAJD4
l
30 mai 2014 20:54
Salam Aleykoum,

et ces vidéos :
[maher.fr]
2 juin 2014 14:34
salam aleykoum

baraka Allahu fik pour vos reponses!! qu'Allah vous récompense
U
5 juin 2014 03:34

Un autre noble cheikh a parlé de ce sujet. Il dit de prier lentement, ne pas se précipiter. Prendre son temps aide dans le fait de prendre véritablement conscience de chaque mot et que l'on est entrain de s'adresser à Allah. Réciter verset après verset et non pas d'une seule traite

Chercher à connaître les significations. "Subhâna Rabbî Al A'lâ" signifie que l'on dépouille Allah de l'ensemble des faiblesses et des imperfections.

L'élévation de la voix de sorte que l'on s'entende lorsque l'on prie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook