Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière des coranistes
G
7 février 2023 16:22
Si tu en connais, pose leur la question.

Je suis surpris de ce nouveau vocable, c'est pourquoi j'ai parlé de secte.... Ces gens n'existent dans aucun musulman...
Citation
MONELY a écrit:
Je sais tout ça Einstein
Je veux savoir comment eux font la prière
Toi comprendre ?
7 février 2023 19:44
Je te signale que je ne suis pas musulmane.

Tu sais si je peux une question il y a certainement des personnes qui seront contents d'y répondre à ta place.

Queres escrevo em português? Pode ser que vais saber sozinho ou não
Citation
MONELY a écrit:
Si je dis les musulmans, on va pas comprendre ma question car tout le monde connait la prière.

C'est pénible de devoir toujours tout t'expliquer à chaque fois ! On dirait que t'es un petit enfant.
. Pas de mp d'hommes merci
7 février 2023 19:47
C'est pas 3 prières mais 5
. Pas de mp d'hommes merci
N
28 mars 2023 13:54
Hello,

En essayant de comprendre pourquoi on a des règles qui diffèrent tellement d'un musulman à un autre je me suis rendu compte que le problème n'est pas les Haddith mais plutôt leur utilisation.

Je me considère pas coraniste mais je comprends un peu leur point de vu. Cependant, il est vrai qu'un coraniste ne peut tout simplement pas pratiquer la prière.

Voilà donc la conclusion que j'ai eu :
- Le Coran est la seule autorité qui te dis ce qui est licite ou pas.
- Les Hadiths sont là pour embellir et aider à mieux comprendre comment pratiquer mais ne doivent en aucun cas contre dire le Coran. Je considère que contre dire le Coran revient à contre dire la parole d'Allah.

Si Allah n'a pas précisé dans le Coran ce que tu dois faire pour prier c'est que le plus important c'est l'intention que tu portes. Tu peux suivre à la lettre le Hadith qui te dis comment et quand effectuer la prière si tu le fais sans conviction Allah ne te validera pas la prière. Tout comme celui qui est perdu et ne sais pas comment prier mais qui a l'intention de le faire Allah va le lui valider. L'intention est vraiment un concept très important dans l'Islam, en effet Allah te connais et sait très bien les raisons qui te poussent à agir et donc sait si tu es hypocrite ou non.

Donc si le Coran stipule que tu dois faire preuve de générosité avec tout le monde, les non croyants compris et qu'un Hadith stipule qu'il faut massacrer les infidèles l'autorité revient au Coran et non au Hadith. Mais si un Hadith t'apprend à comment prier, il est tout à fait légitime de le suivre car il permet de t'aider à mieux comprendre l'obligation de prier.

Le problème que j'ai aujourd'hui est que le rôle des Hadith est d'ajouter de nouvelles règles voir même de complètement modifier le message du Coran. Alors qu'en soit le Hadith, la parole des hommes, ne doit pas outrepasser le Coran, la parole d'Allah. Si Dieu n'as pas donné aux femmes l'obligation de porter un voile pourquoi l'homme peut l'obliger ? Après je trouve que le voile c'est bien ça permet de maintenir une chasteté préconisé par Allah, c'est un outil qui doit t'aider à être un bon musulman mais pas obligatoire. Surtout si aujourd'hui ça peut te porter préjudice et être la cible de harcèlement. On se doit d'être humble et discret, si porter le voile te fait sortir du lot et attire l'attention sur toi il faut l'éviter.

Voilà ma réflexion, ma conclusion est que selon moi je comprends les coranistes mais on ne doit pas ignorer totalement les Hadiths sinon on est perdu. Mais les Hadiths ne doivent en aucun cas modifier le message du Coran mais l'embellir et aider les autres à faire un pas de plus vers le paradis. Le Coran est parfait, les Hadiths ne le sont pas la preuve en est que le Coran ne comporte aucune contradiction alors que certains Hadiths eux en apportent.

Désolé de pas répondre directement à la question mais en vrai on ne peut pas, sans Hadith il n'y a aucun moyen de savoir comment et quand prier et sont de ce faits très importants à la compréhension du Coran. Donc un coraniste au final se retrouve principalement à prier avec les sunite ou les chiites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook