Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et convertie
M
5 juillet 2012 16:48
Salam Aleykoum mes Soeurs,
Voila j'écrie pour une de mes amis elle est française donc pas musulmane mais s’intéresse beaucoup a notre religion elle aimerez se convertir mais voudrez d'abord s'avoir faire la prière en s'avoir plus sur la religion ect.. pour l'instant elle fait une prière qui est validé en attendant d'apprendre correctement celle si et elle ma demandé si sa prière compté au prés d'Allah alors qu'elle n'est pas encore convertie ? et si la prière pouvez être dite en français ? je n'est pas su lui répondre, pas envie de lui dire n'importe quoi...

J'attend vos reponce et conseille pour elle smiling smiley
S
5 juillet 2012 17:23
Toutes les bonnes actions sont notés et conservé même après la conversion. (La prière en est une, il me semble)
Seuls les mauvaises actions sont effacés.

Donc je ne pense pas qu'elle perde du temps à prier. D'une certaine manière elle est déjà croyante et musulmane puisqu'en priant elle fait la Chahada.

Allahou AAlem
P
5 juillet 2012 17:46
Salam oukhti,

Pour devenir musulmane la toute première chose à faire est de prononcer la Chahada, après elle peut commencer à prier et à s'améliorer de jour en jour en apprenant sur l'Islam, pas de problèmes, mais c'est un peu paradoxal de prier alors qu'elle n'est pas encore vraiment musulmane.. Tu peux lui conseiller d'aller voir l'Imam de votre ville pour qu'il puisse la guider ! En ce qui concerne la prière, voici un lien qu'elle devrait regarder, la réponse à ta question y est très précise : [www.dailymotion.com]

Je lui conseille également de regarder d'autres vidéos du docteur Zakir Naik, c'est un très grand homme.
Bon courage !
10 septembre 2013 20:18
Non tout bonne action ou priere sont pas accepté tan kelle et pa converti donc c pa accepté mais tout les converti que je conai cetai pareil il prier mais pas encor converti aprés il c converti
10 septembre 2013 20:52
salam , qu'elle fasse la chaeda (attestation de foi) et après petit à petit qu'elle s'améliore, mais déja elle crois en dieu et est déja entraint de la guider inchallah
10 septembre 2013 20:53
j'ai oublier pour prier il faut dire des petites saurate en arabe mais elle peut tenir le coran dans sa main ou un livre et prié tout en le regardant c'est comme ca que j'ai apris après les invocation dans sa prière elle peut les faires en francais qu'allah lui facilite l'apprentissage amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook