Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière "contre la déprime"
y
23 avril 2006 15:47
Salam tout le monde,


voilà j'ai une amie à moi qui fait une grande déprime depuis quelques semaines (elle a des raisons valables) mais j'ai beau essayé de lui remonter le moral mais rien à faire. Elle ne veut plus sortir de sa chambre et ce problème là la "bouffe". Alors je ne sais plus quoi faire j'aimerais beaucoup l'aider... Alors si vous connaissez un verset de Coran qui puisse la délivrer de ce mal qui la tracasse mentallement, ça serait gentil de votre part de me l'envoyer.Merci d'avance.
p
23 avril 2006 15:59
salam

ALLAH i3awèn ton amie et apaise son mal

{ N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez } [ Sourate 27 - Verset 62 ]

voiçi quelque invocation :

la meilleur que je connais est "lahawla wala 9ouwata illa bilahi l3aliyi l3adim"

"lailaha ila anta soubhanaka ini kountou mina dhalimin"

" Il n'y a pas d'autre divinité que Toi, pureté à Toi, J'ai été parmi les injustes", aucun homme musulman ne demande quelque chose en faisant cette invocation sans qu'il ne voit son invocation exaucée".

sinon tout le coran est un reméde contre le mal .

ps: essayer de trouver une solution au pb qu'elle a .
a
23 avril 2006 19:28
Citation
ymina a écrit:
Salam tout le monde,


voilà j'ai une amie à moi qui fait une grande déprime depuis quelques semaines (elle a des raisons valables) mais j'ai beau essayé de lui remonter le moral mais rien à faire. Elle ne veut plus sortir de sa chambre et ce problème là la "bouffe". Alors je ne sais plus quoi faire j'aimerais beaucoup l'aider... Alors si vous connaissez un verset de Coran qui puisse la délivrer de ce mal qui la tracasse mentallement, ça serait gentil de votre part de me l'envoyer.Merci d'avance.

Salamou alaykum

Voici une invocation très bénéfique :

Allaahuma ini a’uthu bika min al-hami wal-hazan, wa a’uthu bika min al-‘ajz wal kasal, wa
a’uthu bika min al-jubni wal-bukhl, wa a’uthu bika min ghalabati-ddayni wa qahri-rrijal.

C'est contre la tristesse, le déséspoire, le mal être, la domination des hommes. Qu'Allah guérisse ton amie. Amine.
y
23 avril 2006 20:56
Citation
a écrit:

Salamou alaykum

Voici une invocation très bénéfique :

Allaahuma ini a’uthu bika min al-hami wal-hazan, wa a’uthu bika min al-‘ajz wal kasal, wa
a’uthu bika min al-jubni wal-bukhl, wa a’uthu bika min ghalabati-ddayni wa qahri-rrijal.

C'est contre la tristesse, le déséspoire, le mal être, la domination des hommes. Qu'Allah guérisse ton amie. Amine.
Amine.
Je vous remercie tous deux pour vos réponses.
Mais amatu-Allah j'ignore à quoi correspondent la prononciation arabe des signes: "a&#8217" et le son "9"
Peux- tu m'indiquer comment il faut les prononcer avec des lettres? Merci
a
23 avril 2006 22:10
salam alaykoum
Ymina

"O mon Seigneur! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."

" Allahomma inni 'abdoka, wa bno 'abdika, wa bnou amatika, nassiati biyadika, madin fiya houkmoka, 'adlon fiya qada-oka. Ass-aloka bikolli s-min Houwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltaho fi kitabika aw 'allamtaho ahadan min khalqika, awi sta-atharta bihi fi 'ilmi l ghaybi 'indika, an taj'ala l-Qor-ana rabi'a qalbi,wa noura bassari, wa Jala-a hozni, wa dhahaba hammi. La hawla wala qouwata illa billah".
---

Ibn Mass'oud nous rapporte que le prophète Mohammed(pbsl) a déclaré: " Il ne se trouve aucune personne qui récite cette invocation sans que Dieu n'éloigne d'elle ses soucis et ses chagrins en les remplaçant par de la joie."
a
23 avril 2006 22:14
et + d'info
[www.yabiladi.com]


wassalamou alaykoum
y
23 avril 2006 22:23
merci beaucoup à tous c'est très gentil à vous d'avoir répondu; qu'Allah vous bénisse tous. Amine
a
24 avril 2006 16:15
Salam alaykoum
Et à savoir que le stress et la dépression sont considérés comme les fléaux de notre temps..........

Wa fîka bârakallah Ymina pour encourager ton amie
qu’Allah~ le Surveillant nous guide et éclaire. Amin


wassalam alaykoum
a
24 avril 2006 22:29
Citation
ymina a écrit:
Citation
a écrit:

Salamou alaykum

Voici une invocation très bénéfique :

Allaahuma ini a'uthu bika min al-hami wal-hazan, wa a'uthu bika min al-'ajz wal kasal, wa
a'uthu bika min al-jubni wal-bukhl, wa a'uthu bika min ghalabati-ddayni wa qahri-rrijal.

C'est contre la tristesse, le déséspoire, le mal être, la domination des hommes. Qu'Allah guérisse ton amie. Amine.
Amine.
Je vous remercie tous deux pour vos réponses.
Mais amatu-Allah j'ignore à quoi correspondent la prononciation arabe des signes: "a&#8217" et le son "9"
Peux- tu m'indiquer comment il faut les prononcer avec des lettres? Merci

Salam

En fait le copier/coller est mal passé.

Allaahuma ini a'uthu bika min al-hami wal-hazan, wa a'uthu bika min al-'ajz wal kasal, wa
a'uthu bika min al-jubni wal-bukhl, wa a'uthu bika min ghalabati-ddayni wa qahri-rrijal.

Il fallait remplacer les signes bizarres par des apostrophes qui représentent le "'a" de 'ayn, 'abd..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook