Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consultation urgent
26 août 2021 14:27
Bonjour

Je suis trop trop trop trop indécis concernant mes études, j'habite à Marseille j'ai été accepté dans une ecole d'infimerie situé à Reims, je voulais trop devenir infirmier mais j'hesite beaucoup! j'ai peur de monter dans le nord et me rendre compte finalement que ce n'est pas fais pour moi sachant qu'en plus je vais quitter ma famille, mes amis bref tout

j'ai récemment fais une priere de consultation, et cette nuit j'ai rêvé que je faisais un BTS à Marseille et que j'étais heureux ! je ne sais pas si c'est un signe d'Allah et je ne sais pas comment l'interpreter

barakaa allahou fikoum
26 août 2021 15:06
alaykoum assalamu

Tu l'interprètes comme tu le sens. Puisque t'as entrepris la consultation religieuse (istikhara) tu exécutes ta décision tout en étant certain qu'Allah (le très haut) t'assistera à faire le bon choix.

Cheikh Ibn Taymiya (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d'Allah réside en ce à quoi on se sent à l'aise et le trouve facile . » Madjmou' al-fatawa , 10/539.

Wa lahou A'alam
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
26 août 2021 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Reims, c'est sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 août 2021 21:27
Dou'a c'est masculin.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Reims, c'est sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 août 2021 21:38
Je préfère ainsi. Certains disent la covid selon le même argument. Je préfère dire le covid.
Citation
Musulman001 a écrit:
Dou'a c'est masculin.
26 août 2021 21:44
Tkt, je savais que t'allais pas l'accepter.
Permet moi je te mettre en garde encore, ça va te causer des problèmes chez toi ce caractère.
Après tout, peu-être que c'est ce que tu mèrite, ou pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Je préfère ainsi. Certains disent la covid selon le même argument. Je préfère dire le covid.
26 août 2021 22:03
Cela n'a rien à voir avec le caractère. Chacun sa manière de percevoir. Détails ici.
Citation
Musulman001 a écrit:
Tkt, je savais que t'allais pas l'accepter.
Permet moi je te mettre en garde encore, ça va te causer des problèmes chez toi ce caractère.
Après tout, peu-être que c'est ce que tu mèrite, ou pas.
26 août 2021 22:10
Dou'a est un mot arabe masculin

Citation
CHN-W a écrit:
Cela n'a rien à voir avec le caractère. Chacun sa manière de percevoir. Détails ici.
26 août 2021 22:48
Mais il est utilisé à la place du mot invocation qui est féminin. Différence de point de vue.
26 août 2021 22:59
Non c'est juste que tu savais pas que c'est un mot masculin

Par contre pour te faire avouer ça autant autant crever

Ceci dit tu serai capable de le faire juste pour contredire mon avant dernière phrase
Citation
CHN-W a écrit:
Mais il est utilisé à la place du mot invocation qui est féminin. Différence de point de vue.
27 août 2021 00:56
Tu es très fort, tu arrives à savoir ce que je sais ou ne sais pas.

Et je suppose qu'il faut aussi mettre la forme pluriel quand on veut dire « des dou'a » ou bien « des salats », etc.
ptdr

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de grammar nazi. Détails ici.
Je te salue bien haut. Parce qu'en bas, c'est Dieudo style. Pas le même délire. grinning smiley

Citation
Musulman001 a écrit:
Non c'est juste que tu savais pas que c'est un mot masculin

Par contre pour te faire avouer ça autant autant crever

Ceci dit tu serai capable de le faire juste pour contredire mon avant dernière phrase
27 août 2021 07:25
Quelle perte de temps et d'energie...

« Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Citation
CHN-W a écrit:
Tu es très fort, tu arrives à savoir ce que je sais ou ne sais pas.

Et je suppose qu'il faut aussi mettre la forme pluriel quand on veut dire « des dou'a » ou bien « des salats », etc.
ptdr

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de grammar nazi. Détails ici.
Je te salue bien haut. Parce qu'en bas, c'est Dieudo style. Pas le même délire. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook