Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE DE CONSULTATION : tout probleme
T
16 septembre 2006 12:54
salam a toutes et a tous

croyez moi

qd vous avez du doute n importe kel problem ,personnel, familial, histoir d'amour ou autre,

la solution c la priere de consultation


certe vous pouvez discuter de vos problem avec tt le monde mais seul Dieu en le consultant nous donnera la bonne solution




es k vous savez comment procéder pour la faire?
m
16 septembre 2006 14:02
moi je veu bien que tu m explique comment on doit faire la priere de consulattion et aussi les dooaa stp
et quel en ais la difference?
K
16 septembre 2006 15:23
Salam,
C vré la prière de consultation c marche vrément, jconnais pas mal de personnes ki l'ont fait et ki ont des réponses à leur pb.


G prété le mode d'emploi a une copines, des ke je le récupère( jvé essayer pour lundi incha'Allah), jvous dirait comment faut la faire.

et une fois ke tu l'a fait, t'a la réponse soit dans ton rêve, soit tu va ressentir des impressions négatives ou positives.

A bientot incha'Allah, salam
m
17 septembre 2006 10:01
si qunlqun peu m eclairer s il vous plait sur la priere de consultations
hier soir je l ai faite et j ai fis un reve en reference avec la personne concerné
S
18 septembre 2006 17:05
salamaleykoum,

Le Prophète que Dieu prie sue lui et le salue a dit:

Quiconque veut demander à Dieu ou à un des fils d'Adam, pour combler son besoin, qu'il fasse des

abulations, et fasse deux raka'ts autres que la priere rituelle, puis qu'il loue Dieu, prie sur le

Prophète-que Dieu prie sur lui et le salut- et dise:

" O Grand Dieu! je te demande de me guider dans mon choix par ta science, je cherche

la puissance à ta toute puissance, je te demande de me favoriser, car tu peux tout et je ne puis rien,

tu sais tout et je ne sais rien, tu connait tres bien les choses cachées. O Grand Dieu! Si tu sais que

dans cette affaire (et il l'enonce d'une façon precise) il doit resulter du bien pour moi, pour ma

religion, ma subsistance et dans la vie future, rends-moi la tache facile, ensuite la plenitude, si tu

sais qu'il doive en resulter un mal pour moi, pour ma religion, ma subsistance dans la vie future,

detourne-moi de cela et detourne-la de moi, accorde moi le bien ou qu'il soit, ensuite agrée la de ma

part. Il n'y ni puissance ni force qu'en Dieu."


Allahumma inni astahiruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as aluka min fadlika-l-'azimi, fa

innaka taqdiru wala aqdiru, wata'lamu wala a'lamu, wa anta 'allamu-l-guyub. Allahumma fa in kunta

ta'lamu hada-l-amra (watusmmihi bi-s-mih) khayran li fi dini wama 'asi wa'aqibati amri fa-q-dirhu

wayassir-hu li tumma barik li fih. Allahumma wa in kunta ta'lamuhu sarran li fi dini wama 'asi

wa'aqibati amri fa-s-rifni 'anhu wa-srifha 'anni, wa-q-dir liya-l-khayra haytu kana tumma raddini bihi,

wala hawla wala quwwata illa bi-l-lah.




je vous assure sa marche......
m
18 septembre 2006 23:07
moi s est se que j ai fais y a 3jours
et dans mon reve j ai vu la personne concerné(la personne dont je demandais conceil au près d allah)
depuis que je connais cette personne j ai rever d elle que une fois et en 4 ans !
alors es ce ma reponse a mes question ou mon subconcient qui me donne l image de se que je veux?
p
18 septembre 2006 23:17
Citation
Safaae a écrit:
salamaleykoum,


Allahumma inni astahiruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as aluka min fadlika-l-'azimi, fa

innaka taqdiru wala aqdiru, wata'lamu wala a'lamu, wa anta 'allamu-l-guyub. Allahumma fa in kunta

ta'lamu hada-l-amra [u](ENONCER DUNE FACON PRECISE)[/u] khayran li fi dini wama 'asi wa'aqibati amri fa-q-dirhu

wayassir-hu li tumma barik li fih. Allahumma wa in kunta ta'lamuhu sarran li fi dini wama 'asi

wa'aqibati amri fa-s-rifni 'anhu wa-srifha 'anni, wa-q-dir liya-l-khayra haytu kana tumma raddini bihi,

wala hawla wala quwwata illa bi-l-lah.



jai modifier pour les personnes qui naurait pas compris




je vous assure sa marche......
p
18 septembre 2006 23:18
salam aleikoum

Je lai deja faite et, vraiment on y voit clair...
T
19 septembre 2006 11:05
Citation
mina2110 a écrit:
moi s est se que j ai fais y a 3jours
et dans mon reve j ai vu la personne concerné(la personne dont je demandais conceil au près d allah)
depuis que je connais cette personne j ai rever d elle que une fois et en 4 ans !
alors es ce ma reponse a mes question ou mon subconcient qui me donne l image de se que je veux?

SALAM ALIKUM
mina qd tu fai la priere de consultation cpas obligatoire de voir la solution dans tes rêves
non c pas ca

qd tu fait cette priere tu doit etre sur que la décision que tu prendra par la suite concernant ton probleme, est la bonne et c dieu qui t 'as gides dans ce choix

tu as compris
i
19 septembre 2006 11:13
Citation
TIWEFELA a écrit:
salam a toutes et a tous

croyez moi

qd vous avez du doute n importe kel problem ,personnel, familial, histoir d'amour ou autre,

la solution c la priere de consultation


certe vous pouvez discuter de vos problem avec tt le monde mais seul Dieu en le consultant nous donnera la bonne solution


salam,


oui jaimerai bien savoir exactement comment faire cette priere et a quelle heure elle est le mieux à faire.

Barik allah oufik.

Salam alikoum.
c
19 septembre 2006 15:58
Citation
TIWEFELA a écrit:
Citation
mina2110 a écrit:
moi s est se que j ai fais y a 3jours
et dans mon reve j ai vu la personne concerné(la personne dont je demandais conceil au près d allah)
depuis que je connais cette personne j ai rever d elle que une fois et en 4 ans !
alors es ce ma reponse a mes question ou mon subconcient qui me donne l image de se que je veux?

SALAM ALIKUM
mina qd tu fai la priere de consultation cpas obligatoire de voir la solution dans tes rêves
non c pas ca

qd tu fait cette priere tu doit etre sur que la décision que tu prendra par la suite concernant ton probleme, est la bonne et c dieu qui t 'as gides dans ce choix

tu as compris



Salam alaikoum,
Il est vrai que la réponse n'apparait pas forcément dans les rêves mais il n'en demeure pas moins que ça reste une forme de réponse de la part de Allah non négligeable.
Le Prophète SAW nous a d'ailleurs conseillé à ce sujet d'effectuer la prière de l'istikhara le soir avant de dormir de manière à recevoir une vision inchaalah.

Par ailleurs, il existe aussi une formulation de demande de conseil à Allah sous forme d'invocations. Le Prophète SAW a dit que si l'un d'entre nous a des doutes sur une affaire, qu'il invoque Allah sur l'affaire en question 7 fois puis qu'il suive ce que son coeur lui inspire, le bien y étant enfermé.

Walahou A3lim.
c
19 septembre 2006 16:03
Citation
mina2110 a écrit:
moi je veu bien que tu m explique comment on doit faire la priere de consulattion et aussi les dooaa stp
et quel en ais la difference?


Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami :
"Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.


[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih. "
d
23 septembre 2006 15:36
salam..
on doit faire 2 rakaas et ensuite on récite a la fin la de cette prière comme si on faisait une douha???
svp dites moi??
on doit apprendre la douha par coeur ???
i
23 septembre 2006 17:49
salam djidji,

1ere question : Oui
2eme : tu peux la lire, dans l'idéal en la prononçant en arabe

OuaAllahou ahlam
23 septembre 2006 18:48
Citation
safa590 a écrit:
salam djidji,

1ere question : Oui
2eme : tu peux la lire, dans l'idéal en la prononçant en arabe

OuaAllahou ahlam

oui

Ensuite, va dormir tout en gardant tes ablutions et couché sur le coté droit.
Avant de t'endormir, récites la Chahada "La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook