Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE DE CONSULTATION SIOUPLAIT
12 janvier 2015 20:01
Salem aleikoum,

J ai quelques questions concernant la priere de consultation,

Tout d'abord, j'aimerai savoir s'il faut tout de suite aller dormir apres l'avoir faite ?

Ensuite, j'aimerai savoir si ce n'est pas grave que je la fasse avec mon telephone sous les yeux etant donne que je ne l'a connais pas par coeur ?

Et enfin, je voudrais verifier si les deux rak'ats sont les suivantes :

Fatiha + kafiroune
Fatiha + kolo allah o ahad
Priere de consultation
Et Do3a

Pour info, j'ai deja fait ma salat de i3sha, l'chfa3 et l'owt'r.

BarakAllah oufikom les amis !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
12 janvier 2015 21:14
Salam aleycoum

Tu peux la faire.a n importe quelle moment de la journée ou de la nuit.
Ensuite oui tu peux dire ses sourates mais si tu les connais pas tu peux en dire d autre.
Non c est pas dérangeant si tu lis avec ton tel sous les yeux.

Allah facilite beaucoup. C est l intention qui compte.

La réponse a ta question sera la finalité de ton affaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/15 18:53 par michou24.
12 janvier 2015 21:21
Citation
michou24 a écrit:
Salam aleycoum

Tu peux la faire.a n importe quelle moment de la journée ou de la nuit.
Ensuite oui tu peux dire ses sourates mais si tu les connais pas tu peux en dire d autre.
Non c est pas dérangeant si tu lis avec ton tel sous les yeux.

Allah facilite beaucoup. C est l intention qui compte.

La réponse a ta réponse sera la finalité de ton affaire.

Salem,

Merci infiniment pour ta reponse et je t en serai eternellement reconnaissante !

Ces sourates je les connais el hamdoullah, j avais besoin de mon tel juste pour la do3a.

Barakallah oufik, Rabi khalik !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
d
12 janvier 2015 21:55
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

J ai quelques questions concernant la priere de consultation,

Tout d'abord, j'aimerai savoir s'il faut tout de suite aller dormir apres l'avoir faite ?

Ensuite, j'aimerai savoir si ce n'est pas grave que je la fasse avec mon telephone sous les yeux etant donne que je ne l'a connais pas par coeur ?

Et enfin, je voudrais verifier si les deux rak'ats sont les suivantes :

Fatiha + kafiroune
Fatiha + kolo allah o ahad
Priere de consultation
Et Do3a

Pour info, j'ai deja fait ma salat de i3sha, l'chfa3 et l'owt'r.

BarakAllah oufikom les amis !

Wa aalaykoum salam

Je te mets un petit plus en video ,esperant que ca t aidera in cha Allah .
Tu peux regerder a partir de 12 min ,c est le passage qui en parle plus precisement .


Qu Allah te facilite ma soeur ainsi que jamih al mouslimines.


Fi amani Llah.
12 janvier 2015 21:57
Citation
neyya a écrit:
Wa aalaykoum salam

Je te mets un petit plus en video ,esperant que ca t aidera in cha Allah .
Tu peux regerder a partir de 12 min ,c est le passage qui en parle plus precisement .


Qu Allah te facilite ma soeur ainsi que jamih al mouslimines.



Fi amani Llah.

Salem khti,

Merci beaucoup beaucoup !

Allah y hafdek, Rabi khalik !

Amine !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
d
12 janvier 2015 22:10
Avec plaisir hbiba .

Amine ou iyyaki ...

Kheir in cha Allah.
13 janvier 2015 19:04
Citation
neyya a écrit:
Avec plaisir hbiba .

Amine ou iyyaki ...

Kheir in cha Allah.

Salem khti,

Dis voir, est ce qu on peut faire la priere de consultation plusieurs fois pour la meme demande ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
13 janvier 2015 22:52
Salam,


Oui bien sûr, autant de fois qe tu le souhaiteras.

Puisse ALLAH te donner de la claivoyance pour interpreter les signes
13 janvier 2015 22:55
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,


Oui bien sûr, autant de fois qe tu le souhaiteras.

Puisse ALLAH te donner de la claivoyance pour interpreter les signes

Salem khti,

Amine et merci beaucoup pour ta réponse.
Rabi khalik !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
13 janvier 2015 23:12
Wasted, tu peux faire cette prière quand tu veux sauf biensur dans les moment où c'est interdit de prier c'est à dire juste avant le maghreb (le couché du soleil), avant le lever du soleil (qui commence apres sobh) et quand le soleil est au milieu.

Pour les sourate tu peux lire ce que tu connais apres Al-fatiha même un seul verset.
Pour le portable il faut eviter parce que il va te déconcentrer, pour le douaa c'est mieux de lire en arabe si tu comprend mais tu peux le dire en français et je ne pense pas que c'est compliquer de l'apprendre par coeur!!

Hya lguiti chi rajel eye rolling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
13 janvier 2015 23:19
Citation
الحمد للّه a écrit:
Wasted, tu peux faire cette prière quand tu veux sauf biensur dans les moment où c'est interdit de prier c'est à dire juste avant le maghreb (le couché du soleil), avant le lever du soleil (qui commence apres sobh) et quand le soleil est au milieu.

Pour les sourate tu peux lire ce que tu connais apres Al-fatiha même un seul verset.
Pour le portable il faut eviter parce que il va te déconcentrer, pour le douaa c'est mieux de lire en arabe si tu comprend mais tu peux le dire en français et je ne pense pas que c'est compliquer de l'apprendre par coeur!!

Hya lguiti chi rajel eye rolling smiley

Salem ma belle,

Merci beaucoup, Allah y khalik !!

Bah en fait, j'ai la do3a sur le portable, c'est pour ça que je le mets sous mes yeux smiling smiley
Je vais plutot l'écrire sur une feuille, ça sera mieux je penses smiling smiley

Non wallah l3adim, malgit bo rajel smiling smiley

Je consultais Rabi juste pour savoir si je fais réellement bien de divorcer meme si c'est clairement évident tu vois...mais j'ai quand meme ressenti le besoin de demander à Allah smiling smiley

Merci beaucoup yawning smiley

(PS : c'est bien avec toi que je me suis déjà prise la tete ? J'ai un doute wallah.
Si c'est avec toi, je te demande le smah yawning smiley )
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
d
13 janvier 2015 23:29
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem khti,

Dis voir, est ce qu on peut faire la priere de consultation plusieurs fois pour la meme demande ?

Wa aalaykoum salam khti

O sorry ma soeur de n avoir pu te repondre avant et un grand merci a chamalialilloise pour sa reponse que je rejoins egalement.

voici un extrait du liens sajidine ou tu pourra y lire que l on peut effectivement la refaire .

Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .


[sajidine.com]

fi amani Llah.
13 janvier 2015 23:30
Citation
neyya a écrit:
Wa aalaykoum salam khti

O sorry ma soeur de n avoir pu te repondre avant et un grand merci a chamalialilloise pour sa reponse que je rejoins egalement.

voici un extrait du liens sajidine ou tu pourra y lire que l on peut effectivement la refaire .

Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .


[sajidine.com]

fi amani Llah.


Ma3lich kthi ! Merci pour tout ! BarakAllah oufik yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
13 janvier 2015 23:32
WastedYouth,
Oui je vois smiling smiley mais si c'est déjà fait et apres 3 cycles menstruels tu ne peux plus rien faire il faudra refaire le mariage je pense!

PS: Je ne pense pas que c'est moi en tout cas je me rappel de rien Heu
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
13 janvier 2015 23:35
Citation
الحمد للّه a écrit:
WastedYouth,
Oui je vois smiling smiley mais si c'est déjà fait et apres 3 cycles menstruels tu ne peux plus rien faire il faudra refaire le mariage je pense!

PS: Je ne pense pas que c'est moi en tout cas je me rappel de rien Heu

Oui, tu as raison. Mais de toute manière, je vais divorcer, c'est décidé...

Ah non, mais toi tu es un homme ?
Il y en a une avec qui je me suis embrouillée, elle a un avatar de couleur orange et son identifiant est aussi en arabe smiling smiley

Chokrane bezef en tout cas !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
13 janvier 2015 23:38
Citation
WastedYouth a écrit:
Oui, tu as raison. Mais de toute manière, je vais divorcer, c'est décidé...

Ah non, mais toi tu es un homme ?
Il y en a une avec qui je me suis embrouillée, elle a un avatar de couleur orange et son identifiant est aussi en arabe smiling smiley

Chokrane bezef en tout cas !

De rien okhti smiling smiley

Clap c'est pas moi.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
d
14 janvier 2015 00:14
Citation
WastedYouth a écrit:
Ma3lich kthi ! Merci pour tout ! BarakAllah oufik yawning smiley

Wa fik barak Llah hbiba...

Quand j ai lu que c etait pour le divorce ,ca m as mis les larmes aux yeux khti.

En tout cas qu Allah te destine ce qu il y a de mieux selon ta situation ,et je pris Allah qu ils vous garde unis et que vos problems s arrangent in cha Allah .
14 janvier 2015 00:17
Citation
neyya a écrit:
Wa fik barak Llah hbiba...

Quand j ai lu que c etait pour le divorce ,ca m as mis les larmes aux yeux khti.

En tout cas qu Allah te destine ce qu il y a de mieux selon ta situation ,et je pris Allah qu ils vous garde unis et que vos problems s arrangent in cha Allah .

T'es trop mignonne smiling smiley

Amine mais malheureusement ça ne s'arrangera pas. Il ne changera pas, c'est un homme violent. J'ai quand meme consulté Allah, sait on jamais smiling smiley
Mais bon, je vais quand meme divorcer... Le courage que j'ai aujourd'hui, je sais que je ne l'aurai pas plutard...


yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
d
14 janvier 2015 00:24
Citation
WastedYouth a écrit:
T'es trop mignonne smiling smiley

Amine mais malheureusement ça ne s'arrangera pas. Il ne changera pas, c'est un homme violent. J'ai quand meme consulté Allah, sait on jamais smiling smiley
Mais bon, je vais quand meme divorcer... Le courage que j'ai aujourd'hui, je sais que je ne l'aurai pas plutard...


yawning smiley

Tu as bien fait d avoir fait la priere de consultation khti et comme tu dis sais-ton jamais,Allah est plus savant .

En tout cas je te souhaite kheir in cha Allah .

Boussa ma belle et bon courage a toi.
14 janvier 2015 00:36
Citation
neyya a écrit:
Tu as bien fait d avoir fait la priere de consultation khti et comme tu dis sais-ton jamais,Allah est plus savant .

En tout cas je te souhaite kheir in cha Allah .

Boussa ma belle et bon courage a toi.

Merci beaucoup, kheir inchallah !

yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook