Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation, pas de signes concrets
r
1 novembre 2020 11:19
Salam à tous,

J'ai fais 3 fois la prière de consultation et je ne sais pas si j'ai eu des signes positifs. Les 2 premières fois j'ai ressenti un fraîcheur alors que l'on était en été. Je ne sais pas si c'est un signe.

Avec le temps des choses se sont débloquées, ma famille a donné son accord pour cet union. Mais ça s'est produit plusieurs moi après la prière de consultation.

Ma mère à également fait 3 fois la prière de consultation. Et
... Il ne se passe absolument rien, tout continue normalement.

Faisons nous mal la prière ?

Est ce que vous pouvez donner vos témoignages svp ?
F
1 novembre 2020 11:23
Alaykoum salam
Et tu t’attends à quoi? A ce qu’un ange descend du ciel et t’apporte y’a requête sur un plateau en ivoire ?
La prière de consultation tu la fais et tu continue tes affaires ( bien sûr dans le licite ) si y’a pas de frein c’est que c’est un bien qui t’es destiné par contre si y’a un frein c’est que c’est pas bon pour toi.
Fin de l’affaire
r
1 novembre 2020 11:33
Ta 1 ère phrase m'a fait rire ?

Oui j'attendais vraiment un message direct. Des personnes disent qu'elles rêvent et dans ces rêves la réponses est oui ou non.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Et tu t’attends à quoi? A ce qu’un ange descend du ciel et t’apporte y’a requête sur un plateau en ivoire ?
La prière de consultation tu la fais et tu continue tes affaires ( bien sûr dans le licite ) si y’a pas de frein c’est que c’est un bien qui t’es destiné par contre si y’a un frein c’est que c’est pas bon pour toi.
Fin de l’affaire
F
1 novembre 2020 11:38
Salam,

Ta réponse c'est possiblement ça "Avec le temps des choses se sont débloquées, ma famille a donné son accord pour cet union" et ça "tout continue normalement."...

En tout cas, ça serait ce genre de réponses que j'attendrais donc continues comme ça et organise ton mariage, et Kheir pour vous deux insha'Allah ^^

Et Allah est Le plus savant.
r
1 novembre 2020 11:39
Amîn ma sœur yawning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ta réponse c'est possiblement ça "Avec le temps des choses se sont débloquées, ma famille a donné son accord pour cet union" et ça "tout continue normalement."...

En tout cas, ça serait ce genre de réponses que j'attendrais donc continues comme ça et organise ton mariage, et Kheir pour vous deux insha'Allah ^^

Et Allah est Le plus savant.
F
1 novembre 2020 11:50
Mais tu vas attendre longtemps ! C’est pas comme ça que ça fonctionne mais comme je te l’ai dit.
1 novembre 2020 11:53
Donc si tu rêves que c'est non, tu mets en application.
Ce sont tes rêves qui guident tes choix ?
Citation
24Ans a écrit:
Ta 1 ère phrase m'a fait rire ?

Oui j'attendais vraiment un message direct. Des personnes disent qu'elles rêvent et dans ces rêves la réponses est oui ou non.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
1 novembre 2020 11:56
On ne sait jamais si c'est un signe dallah ^^
Citation
kaloupile a écrit:
Donc si tu rêves que c'est non, tu mets en application.
Ce sont tes rêves qui guident tes choix ?
1 novembre 2020 12:00
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si tout se passe bien, c'est peut-être ça le signe positif.

Citation
24Ans a écrit:
Salam à tous,

J'ai fais 3 fois la prière de consultation et je ne sais pas si j'ai eu des signes positifs. Les 2 premières fois j'ai ressenti un fraîcheur alors que l'on était en été. Je ne sais pas si c'est un signe.

Avec le temps des choses se sont débloquées, ma famille a donné son accord pour cet union. Mais ça s'est produit plusieurs moi après la prière de consultation.

Ma mère à également fait 3 fois la prière de consultation. Et
... Il ne se passe absolument rien, tout continue normalement.

Faisons nous mal la prière ?

Est ce que vous pouvez donner vos témoignages svp ?
r
1 novembre 2020 12:01
Barak Allah ou fik pour tes explications
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si tout se passe bien, c'est peut-être ça le signe positif.
1 novembre 2020 12:22
Salam

C'est rare que la réponse survienne dans un rêve contrairement a ce qu'on pourrait croire.
Citation
24Ans a écrit:
On ne sait jamais si c'est un signe dallah ^^
^
^$#
1 novembre 2020 12:31
Salam

Oublie ces histoires de rêve concernant la prière de consultation.
Il est difficile d'interpréter des signes.
Tes parents ont donné leur accord mais la réponse peut tout à fait être le fait " de trop douter de ton fiancé ".

Tu doutes beaucoup trop. Tu te poses beaucoup trop de questions.
Je ne trouve pas que ça soit bon signe comme si intérieurement tu étais alarmée.
Comme si ton sixième sens te prévenait.

Ça n engage que moi mais trop de doute c'est mauvais que souvent partager sa vie avec quelqu'un est une évidence.
R
1 novembre 2020 12:34
Salem, ben ta eu ta réponse avec le temps sa s'est débloqué ...
si tu continues à douter alors continue à en faire autant que tu pourra et t'aura d'autre signes
1 novembre 2020 13:07
و فك بارك الله
Citation
24Ans a écrit:
Barak Allah ou fik pour tes explications
1 novembre 2020 13:18
C’est bizarre cette prière de consultation. Ça sort d’ou?

On dirait une méthode de divination.
b
1 novembre 2020 13:57
Oh purée je constate que les idées et autres légendes délirantes sur la prière de consultation ont encore la vie dure?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/20 13:58 par blackmous*.
b
1 novembre 2020 14:06
Ça n'a absolument rien à voir avec la divinisation qui elle pour le coup relève du shirk, c'est une prière présente dans la sunnah et qui est recommandée au croyant lorsqu'il souhaite entreprendre une affaire licite (mariage, commerce, voyage etc...). Si c'est un bien, on demande à Allah de nous faciliter cette affaire, dans le cas contraire on lui demande de nous en éloigner.

Le problème c'est que beaucoup attendent absolument un signe concret comme un rêve ou je ne sais quoi, ou alors interprètent le moindre obstacle comme un signe comme quoi cette affaire n'est pas bonne. Or ce qui est demandé c'est de continuer à poursuivre son affaire, si à la suite celle ci se retrouve bloquée mais vraiment bloquée, alors là seulement on peut la considérer comme un signe, mais en dehors de ça non.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est bizarre cette prière de consultation. Ça sort d’ou?

On dirait une méthode de divination.
N
1 novembre 2020 14:18
Tu attends koi?

Que la priere de consultation detruise ton couple?

Je sais pas c simple si tt continue ben continue si ya des baton ds les roues faut arrêter c tt
Y
1 novembre 2020 14:23
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

cela n'a pas un effet immédiat, faut être patient.
r
1 novembre 2020 15:32
J'ai des doutes depuis le premier jour mdr, j'avais pas fais de prière de consultation à l'époque. Au début je pensais qu'il était radin, alors quen réalité c'est qqun de très généreux. J'avais peur qu'il me trompe (je n'avais aucune preuve de tromperie, c'était dans ma tete), et en fait j'ai vu que c'était qqun de très sérieux. Ensuite je suis tombée sur une vidéo qui parle de pervers narcissique, du coup je pensais que c'était un pervers narcissique.

Concrètement j'aurai tjrs des doutes, que ce soit lui ou un autre. Al hamdullilah je suis tombée sur qqun de patient, car un autre, ça fera lgt qu'il aurait pris ses jambes à son cou.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Oublie ces histoires de rêve concernant la prière de consultation.
Il est difficile d'interpréter des signes.
Tes parents ont donné leur accord mais la réponse peut tout à fait être le fait " de trop douter de ton fiancé ".

Tu doutes beaucoup trop. Tu te poses beaucoup trop de questions.
Je ne trouve pas que ça soit bon signe comme si intérieurement tu étais alarmée.
Comme si ton sixième sens te prévenait.

Ça n engage que moi mais trop de doute c'est mauvais que souvent partager sa vie avec quelqu'un est une évidence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook