Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation/ salât istikhara
13 février 2020 20:35
Salam

Alors je sais que c’est pas bien mais j’avoue ne pas prie correctement voir très rarement que Dieu me pardonne.

Mais à votre avis est ce que je peux quand même faire la prière de consultation car j’ai besoin d’un signe d’Allah pour une décision importante à prendre.

Je me sens mal et hypocrite de faire la prière de consultation alors que je ne prie pas

Merci de pas me juger mais la baisse de foi arrive à tout le monde
13 février 2020 21:04
Salam,

Rien ne t'interdit de la faire.
Fais la prière de consultation, et ensuite tu peux faire en sorte d'être assidue.
Ca peut être une occasion pour une remise en question.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/20 21:08 par whysoseriousssah.
o
14 février 2020 01:07
wa3alikom assalam
tu sais lire en arabe commence a faire tes prieres ne les ratent pas c est grave
oui tu peux faire salat istikhara.
..mais le signe peut etre positif ou negatif
car Seul Allah soubhanah qui decide..pour nous.


Citation
Minimymy a écrit:
Salam

Alors je sais que c’est pas bien mais j’avoue ne pas prie correctement voir très rarement que Dieu me pardonne.

Mais à votre avis est ce que je peux quand même faire la prière de consultation car j’ai besoin d’un signe d’Allah pour une décision importante à prendre.

Je me sens mal et hypocrite de faire la prière de consultation alors que je ne prie pas

Merci de pas me juger mais la baisse de foi arrive à tout le monde
S
14 février 2020 07:37
Salam aleykoum,

À mon sens la priorité réside dans le fait que tu accomplisses ta prière de manière quotidienne. Le fait de faire salat istikhara peut constituer un sabab à ce retour. Mais pose toi et réfléchis bien aux raisons pour lesquelles tu ne pries pas.

C'est plus qu'important ma soeur. C'est un lien entre toi et ton Créateur et la première chose sur laquelle on sera jugée.

Priorise tes objectifs.

Qu'Allah swt te facilite.
14 février 2020 14:33
Oui je sais je culpabilise beaucoup je compte m’y mettre inchaAllah
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

À mon sens la priorité réside dans le fait que tu accomplisses ta prière de manière quotidienne. Le fait de faire salat istikhara peut constituer un sabab à ce retour. Mais pose toi et réfléchis bien aux raisons pour lesquelles tu ne pries pas.

C'est plus qu'important ma soeur. C'est un lien entre toi et ton Créateur et la première chose sur laquelle on sera jugée.

Priorise tes objectifs.

Qu'Allah swt te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook