Citation
KnElias a écrit:
Assalamu aleyko chers frères, J'ai une question concernant la prière de consulation (istikhara). Puis-je la faire si je veux savoir si le monde du football est bon pour moi ou non ? Parce que j'ai vu que beaucoup d'imams et de cheikhs ont dit que pour faire la salat istikhara, il faut avoir des difficultés à faire un choix. J'ai du mal à faire un choix : dois-je continuer à travailler dur pour devenir footballeur, ou le football n'est-il pas bon pour ma vie et ma religion ? Allahou A'alam. Jazak'Allah khair.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.
Croyant ne veut pas dire crédule.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullāh,
Allah nous inspire certaines choses. N'est-ce pas lui qui guide les cœurs ? Dans la guidance il y a une action de sa part celle d'ouvrir ton cœur à la vérité. De la même façon, Allah guide nos coeurs dans le brouillard, quand on lui demande par le biais de cette invocation vers les meilleurs choix qui se présentent à nous ou alors il nous en détourne.
Citation
CHN-W a écrit:
Allah inspire.
La Justice, la Vérité, la Générosité, la Clémence, la Bienveillance, la Protection, la Noblesse, la Pureté, la Paix, la Science et la Sagesse, la Douceur et la Beauté inspirent.
Citation
KnElias a écrit:
Assalamu aleyko chers frères, J'ai une question concernant la prière de consulation (istikhara). Puis-je la faire si je veux savoir si le monde du football est bon pour moi ou non ? Parce que j'ai vu que beaucoup d'imams et de cheikhs ont dit que pour faire la salat istikhara, il faut avoir des difficultés à faire un choix. J'ai du mal à faire un choix : dois-je continuer à travailler dur pour devenir footballeur, ou le football n'est-il pas bon pour ma vie et ma religion ? Allahou A'alam. Jazak'Allah khair.