Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de la consultation-Salat el Istikaha
28 septembre 2015 19:01
Salam tout le monde,

Depuis quelques temps on me parle énormément de cette prière. Je ne suis pas très douée ( je connais que trois sourates au total et mes prières sont rapidement redondantes que dieu me pardonne, apprendre des codes et des chiffres par coeur j'ai toujours su mais quand s'agit de versets j'arrive pas sad smiley).

Je voulais connaître le mode de fonctionnement s'il vous plaît ?
est-ce que c'est une prière comme les autres ?
Est-ce qu'il y a des horaires spécifiques pour la faire ?
Quelles sont ses vertus (bienfaits etc)?

Autre question, que Allah me pardonne j'ai tendance à prier et à cesser , j'ai du mal à m'accrocher , mes horaires de travail étant complètement instables , je dois souvent rattraper toutes mes salates.

Dernièrement on m'a carrément dit "arrête là, Allah n'aime pas les gens qui arrêtent la prière etc". Personnellement j'ai conscience de l'importance qu'a la prière si non ça ne serait pas dans nos piliers de l'Islam.

Si vous avez des conseils pour ne pas décrocher je suis preneuse merci d'avance.
l
28 septembre 2015 19:28
Salam aleykoum,
la prière de consultation est faites kan tu doi entreprend kelk chose dans ta vie, tu demandes donc à ALLAH kil te guide ( mariage, travail etc.....)
ce sont 2 rak'at
il est préférable de dire pour la 1ere rak'at la sourate Al Kafiroun et en 2eme la sourate Al Ikhlas.
Apres tes salutations, tu récite une invocation bien precise.

je te met le lien : [www.blog-islam.com]

Sache bien que kan tu fai cette rpière, ta decision de faire la chose est DEJA PRISE!
tu prend ta décision, tu fai ta salat et tu verra si ALLAH te facilite tes demarches pour ton projets ou non.
I
IEF
30 septembre 2015 10:53
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله



Des personnes te disent ceci : "arrête là, Allah n'aime pas les gens qui arrêtent la prière etc"...phrase qui revient souvent malheureusement mais qui n'a aucun sens.
Les personnes qui pensent comme ça doivent revoir les principes l'Islam et augmenter leur science, ça ne leur fera pas de mal.

Certes, la prière fait partie des 5 piliers de l'Islam et le Prophète salalahou aleyhi wa salam a qualifié la personne délaissant la prière comme un(e) mécréant(e).
Mais on ne peut dire à la personne délaisse la prière car tu es irrégulier(ère) !!

Par Allah faites attention à ce que vous dites et conseillez dans le bien et non dans le mal.
Allah n'a t'il pas dit : '' Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah '' .

Au lieu d'encourager la personne dans la persévérance de l'accomplissement de ces prières, vous l'encouragez à la délaisser...et vous êtes en partie responsable .

Avez-vous oubliez qu'Allah a dit dans le Coran, tout atome de mal vous le verez le jour du jugement et tout atome de bien vous le verrez également ?!! Alors pourquoi délaisser la prière alors qu'Allah prend en compte cette bonne action même si celle-ci est irrégulière ?!


Allah est Juste contrairement à nous qui sommes injustes !!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
30 septembre 2015 11:22
@kataby


Sache que l'abandon total de la prière est la pire des solutions !!

Tu connais importance de celle-ci et je ne vais te faire la morale. Tu as juste besoin d'augmenter ta foi en Allah. Pour cela, lis, découvre, apprend tout ce qui peut être en lien avec l'Islam et tu verras que ton coeur ne sera pas insensible.

Confie toi àton Créateur, parle Lui car Il t'entend, réfugie toi auprès de Lui et invique Le pour t'aider à respecter ces principes, et pense toujours à Lui => exemple quand tu es dans ta voiture dans les bouchons, ne perd pas ton temps à figer les voitures mais dis plutot soubhanallah, al hamdoulillah, Allah akar...

Attache toi à la prière (même si au début tu auras du mal à la respecter) mais en tout cas, met une corde entre toi et Allah en faisant la prière pour qu'Allah puisse tirer la corde vers Lui et ainsi te rapprocher à petit pas du Paradis.

En revanche, délaisser la prière, c'est mettre une corde entre toi et le diable le maudit. Et celui-ci ne se gênera pas pour ricaner et tirer la corde vers lui et te jeter dans les ténébres.

Alors, à qui veux tu donner cette corde ? Allah qui veut ton bien ? Ou sheitan qui te souhaite les pires des choses ?

À toi de choisir ton chemin.


Et je pense qu'il est également important de te dire une chose quant à ce que les personnes t'ont conseillé. Ils te ont dis : "arrête là, Allah n'aime pas les gens qui arrêtent la prière etc".
Et ces personnes vont me faire croire qu'ils ont JAMAIS délaissee une seule prière ?!!! perplexe J'ai du mal à y croire sachant que la prière devient une obligation dès l'âge de 10 ans ?! Alors comment ont ils réussi à faire leur prières quotidiennes sachant qu'ils l'ont abandonné au début ?! Un miracle ?!!

Oh que non C'est plutôt une sagesse !! Au début tu la délaisse et tu commences à grandir et à comprendre que tu as besoin de dieu dans ta vie ainsi tu t'attaches à la prière.

Ou bien c'est plutôt fais ce que je te dis mais pas ce que je fais ??!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
c
30 septembre 2015 11:35
j'ai juste une question à te poser:

pourquoi crois tu en Allah?
pourquoi as tu la certitude d'un Dieu Unique existe?

Citation
Kataby a écrit:
Salam tout le monde,

Depuis quelques temps on me parle énormément de cette prière. Je ne suis pas très douée ( je connais que trois sourates au total et mes prières sont rapidement redondantes que dieu me pardonne, apprendre des codes et des chiffres par coeur j'ai toujours su mais quand s'agit de versets j'arrive pas sad smiley).

Je voulais connaître le mode de fonctionnement s'il vous plaît ?
est-ce que c'est une prière comme les autres ?
Est-ce qu'il y a des horaires spécifiques pour la faire ?
Quelles sont ses vertus (bienfaits etc)?

Autre question, que Allah me pardonne j'ai tendance à prier et à cesser , j'ai du mal à m'accrocher , mes horaires de travail étant complètement instables , je dois souvent rattraper toutes mes salates.

Dernièrement on m'a carrément dit "arrête là, Allah n'aime pas les gens qui arrêtent la prière etc". Personnellement j'ai conscience de l'importance qu'a la prière si non ça ne serait pas dans nos piliers de l'Islam.

Si vous avez des conseils pour ne pas décrocher je suis preneuse merci d'avance.
I
IEF
30 septembre 2015 11:35
Pour la prière de consultation, voici un lien :

[www.3ilmchar3i.net]


Il n'y pas d'heure précise. Concernant ces bienfaits, sache qu'Allah aime les serviteurs qui se confie à Lui et Allah te guidera vers le meilleire chemin via la prière de consultation.

Alors que l'homme peut t'induire en erreur et te conseiller une chose alors que c'est peut être un mal pour toi.

'' Allah sait, alors que vous ne savez pas ''


C'est également.un acte qu'accomplissait régulierement le Prophète salalahou aleyhi wa salam.


J'espère t'avoir d'aider.

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook