Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation et rêve
2 août 2018 18:00
Lorsque vous avez rêvé suite à cette prière, c'était au bout de combien de temps ? Et quel genre de rêve c'était ? (Je sais qu'on ne rêve pas nécessairement).

Car j'en ai fait un cette nuit très long alors que j'avais fait cette prière de consultation il y a des mois. Mais c'était bizarre, à la fois positif et un peu négatif, même si le résultat était positif quand même.
Aussi je faisais des rêves sur le même sujet, mais c'était pas une réponse directe à ma question contrairement à cette fois-ci. Alors je me demande si c'est Dieu qui m'a enfin répondu ? Pourtant je cherchais plus rien à savoir de ce côté.
2 août 2018 18:09
As tu pris une décision' avant de la faire?
C'est une erreur très répandue de faire cette prière alors qu'on est entre deux choix sans avoir pris aucune décision.
2 août 2018 18:11
Salam Alikoum

J'aimerais aussi connaitre la réponse a ta dernière question ? Si quelqu'un sait
Citation
Bee a écrit:
Lorsque vous avez rêvé suite à cette prière, c'était au bout de combien de temps ? Et quel genre de rêve c'était ? (Je sais qu'on ne rêve pas nécessairement).

Car j'en ai fait un cette nuit très long alors que j'avais fait cette prière de consultation il y a des mois. Mais c'était bizarre, à la fois positif et un peu négatif, même si le résultat était positif quand même.
Aussi je faisais des rêves sur le même sujet, mais c'était pas une réponse directe à ma question contrairement à cette fois-ci. Alors je me demande si c'est Dieu qui m'a enfin répondu ? Pourtant je cherchais plus rien à savoir de ce côté.
2 août 2018 18:12
Oui j'avais pris une décision et je l'avais faite pour me conforter dans mon choix, et aussi par principe.
Sauf que la décision que j'ai prise finalement... elle est tombée à plat, enfin ça prend pas la direction que j'attendais. Alors j'ai été surprise par ce rêve.

Citation
undeuxtrois a écrit:
As tu pris une décision' avant de la faire?
C'est une erreur très répandue de faire cette prière alors qu'on est entre deux choix sans avoir pris aucune décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 18:13 par ♕Bee.
2 août 2018 18:23
Si l'accomplissement de cette décision n'a pas eté facilité c'est que CT pas un bien pour toi.

Tu en as peut être rêver car tu y a penser récemment non?
Citation
Bee a écrit:
Oui j'avais pris une décision et je l'avais faite pour me conforter dans mon choix, et aussi par principe.
Sauf que la décision que j'ai prise finalement... elle est tombée à plat, enfin ça prend pas la direction que j'attendais. Alors j'ai été surprise par ce rêve.
2 août 2018 18:27
Pourquoi ce ne serait pas un bien ?

J'ai déjà pris des décisions qui ne m'ont pas été facilité et ça c'est bien terminé au final.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si l'accomplissement de cette décision n'a pas eté facilité c'est que CT pas un bien pour toi.

Tu en as peut être rêver car tu y a penser récemment non?
2 août 2018 18:33
Parce que c'est le principe de la prière de consultation.

Demander a Allah de nous faciliter une chose si c'est un bien et inversement.
En l'occurence tu n'as pas eté facilité...

Et rêver n'est pas une facilité, il ne faut pas nécessairement y voir un signe.

Je vais te raconter une histoire que j'ai entendu d'un étudiant en science.
Il voulait acheter une voiture ,il a fait la prière de consultation puis , il a donc pris rdv chez le concessionnaires, a lancer les démarches et a demander a tester un modèle identique.
Pendant qu'il roulait il a eu un accident avec cette voiture, elle est tombait en panne.

Tout le monde lui a dit c'est un signe ne lâcheté pas.


Et il a dit ce n'est pas pour cela que je suis revenu sur ma décision, le seul signe a attendre c'est la facilité ou non et en l'occurence au niveau des démarches rien ne bloquer. Il a donc fait son achat et tout c'est bien passer.

Tout cela pour te dire qu'Allah répond a cette prière exactement comme on le lui demande cad par la facilité si c'est un bien et la difficulté qui nous éloigne de cette chose quand c'est un mal.

Si en dehors de ton rêve il n'y a aucun nouvel élément qui montrerait que la situation est facilité alors quelle ne l'était pas avant pour moi il ne faut pas en tenir compte.


WaAllahi a3lam.

Citation
Bee a écrit:
Pourquoi ce ne serait pas un bien ?

J'ai déjà pris des décisions qui ne m'ont pas été facilité et ça c'est bien terminé au final.
S
2 août 2018 20:39
C'est super intéressant ce que tu dis merci.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Parce que c'est le principe de la prière de consultation.

Demander a Allah de nous faciliter une chose si c'est un bien et inversement.
En l'occurence tu n'as pas eté facilité...

Et rêver n'est pas une facilité, il ne faut pas nécessairement y voir un signe.

Je vais te raconter une histoire que j'ai entendu d'un étudiant en science.
Il voulait acheter une voiture ,il a fait la prière de consultation puis , il a donc pris rdv chez le concessionnaires, a lancer les démarches et a demander a tester un modèle identique.
Pendant qu'il roulait il a eu un accident avec cette voiture, elle est tombait en panne.

Tout le monde lui a dit c'est un signe ne lâcheté pas.


Et il a dit ce n'est pas pour cela que je suis revenu sur ma décision, le seul signe a attendre c'est la facilité ou non et en l'occurence au niveau des démarches rien ne bloquer. Il a donc fait son achat et tout c'est bien passer.

Tout cela pour te dire qu'Allah répond a cette prière exactement comme on le lui demande cad par la facilité si c'est un bien et la difficulté qui nous éloigne de cette chose quand c'est un mal.

Si en dehors de ton rêve il n'y a aucun nouvel élément qui montrerait que la situation est facilité alors quelle ne l'était pas avant pour moi il ne faut pas en tenir compte.


WaAllahi a3lam.
2 août 2018 20:54
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Faire un rêve après la prière de consultation est une rumeur, sa n'existe pas, du moins ce n'est pas rapporté par le Prophète saws, la seul chose que tu vas avoir c'est que ton cœur va se pencher + vers quelque chose que l'autre, ton intention va soit rester sur ce que tu voulais si c'est un bien soit changer.

Le rêve ne veut rien dire vu qu'il peut être du nafs, de sheytan, ou d'Allah swt.
Citation
Bee a écrit:
Lorsque vous avez rêvé suite à cette prière, c'était au bout de combien de temps ? Et quel genre de rêve c'était ? (Je sais qu'on ne rêve pas nécessairement).

Car j'en ai fait un cette nuit très long alors que j'avais fait cette prière de consultation il y a des mois. Mais c'était bizarre, à la fois positif et un peu négatif, même si le résultat était positif quand même.
Aussi je faisais des rêves sur le même sujet, mais c'était pas une réponse directe à ma question contrairement à cette fois-ci. Alors je me demande si c'est Dieu qui m'a enfin répondu ? Pourtant je cherchais plus rien à savoir de ce côté.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2 août 2018 21:00
C'est écrit où que c'est le principe ?
La traduction de la dua ne parle pas de facilité, ce que tu dis n'est absolument pas évoqué dans cette prière.

Je peux te raconter une autre histoire qui va contredire la tienne. Je connais un couple qui a galéré pour se marier, on leur a mis pleins de bâtons dans les roues. Ca a pris trois années pour qu'ils se marient enfin. Et hamdulillah tout se passe bien depuis des années pour eux dans leur couple.

Rien n'est facile dans la vie, ce que Dieu nous donne on ne l'obtient pas en un claquement de doigts et il nous éprouve. Ca ne veut pas dire que l'on prend une mauvaise décision ou que telle ou telle chose n'est pas bonne pour nous.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Parce que c'est le principe de la prière de consultation.

Demander a Allah de nous faciliter une chose si c'est un bien et inversement.
En l'occurence tu n'as pas eté facilité...

Et rêver n'est pas une facilité, il ne faut pas nécessairement y voir un signe.

Je vais te raconter une histoire que j'ai entendu d'un étudiant en science.
Il voulait acheter une voiture ,il a fait la prière de consultation puis , il a donc pris rdv chez le concessionnaires, a lancer les démarches et a demander a tester un modèle identique.
Pendant qu'il roulait il a eu un accident avec cette voiture, elle est tombait en panne.

Tout le monde lui a dit c'est un signe ne lâcheté pas.


Et il a dit ce n'est pas pour cela que je suis revenu sur ma décision, le seul signe a attendre c'est la facilité ou non et en l'occurence au niveau des démarches rien ne bloquer. Il a donc fait son achat et tout c'est bien passer.

Tout cela pour te dire qu'Allah répond a cette prière exactement comme on le lui demande cad par la facilité si c'est un bien et la difficulté qui nous éloigne de cette chose quand c'est un mal.

Si en dehors de ton rêve il n'y a aucun nouvel élément qui montrerait que la situation est facilité alors quelle ne l'était pas avant pour moi il ne faut pas en tenir compte.


WaAllahi a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 21:01 par ♕Bee.
2 août 2018 21:02
Aleykoum salam

Pourtant il existe des rêves divins donc ça peut être lié ?

Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Faire un rêve après la prière de consultation est une rumeur, sa n'existe pas, du moins ce n'est pas rapporté par le Prophète saws, la seul chose que tu vas avoir c'est que ton cœur va se pencher + vers quelque chose que l'autre, ton intention va soit rester sur ce que tu voulais si c'est un bien soit changer.

Le rêve ne veut rien dire vu qu'il peut être du nafs, de sheytan, ou d'Allah swt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 21:02 par ♕Bee.
2 août 2018 21:25
T'es serieuse?






اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم

فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب

اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ(ويسميه بعينه من زواج أو سفر أو غيرهما) خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه

وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ

وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه






"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.

Je viens Te demander de Ta générosité infinie.

Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.

Seigneur Allâh, si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction"
Citation
Bee a écrit:
C'est écrit où que c'est le principe ?
La traduction de la dua ne parle pas de facilité, ce que tu dis n'est absolument pas évoqué dans cette prière.

Je peux te raconter une autre histoire qui va contredire la tienne. Je connais un couple qui a galéré pour se marier, on leur a mis pleins de bâtons dans les roues. Ca a pris trois années pour qu'ils se marient enfin. Et hamdulillah tout se passe bien depuis des années pour eux dans leur couple.

Rien n'est facile dans la vie, ce que Dieu nous donne on ne l'obtient pas en un claquement de doigts et il nous éprouve. Ca ne veut pas dire que l'on prend une mauvaise décision ou que telle ou telle chose n'est pas bonne pour nous.
2 août 2018 21:26
Je comprends pas le but de ta question puisque tu sembles convaincue que c'est un signe....
2 août 2018 21:32
Je n'ai pas la même traduction.
Et dans la tienne ça reste une demande parmi tant d'autres. C'est écrit nul part que parce qu'il y a des difficultés c'est mauvais signe.

Je suis pas convaincue que c'est un signe, en revanche je suis convaincue que la facilité n'a rien à voir là-dedans.

Citation
undeuxtrois a écrit:
T'es serieuse?






اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم

فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب

اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ(ويسميه بعينه من زواج أو سفر أو غيرهما) خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه

وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ

وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه






"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.

Je viens Te demander de Ta générosité infinie.

Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.

Seigneur Allâh, si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 21:35 par ♕Bee.
2 août 2018 21:37
Il n'y a qu'une dua pr cette prière et le principe reste tjs le mm.

Le bien est facilité
Le mal repoussé

C'est le principe d'une invocation. Tu demandes une chose précise en étant convaincue et Allah te répond a cette dua.

qu'Allah te facilite.
Citation
Bee a écrit:
Je n'ai pas la même dua.
Et dans la tienne ça reste une demande parmi tant d'autres. C'est écrit nul part que parce qu'il y a des difficultés c'est mauvais signe.

Je suis pas convaincue que c'est un signe, en revanche je suis convaincue que la facilité n'a rien à voir là-dedans.
2 août 2018 21:42
Je voulais dire traduction j'ai édité au-dessus.

Le bien est pas forcément facilité mais il peut être accessible un moment donné.
Le mal est repoussé totalement oui...

Amine merci.

Je sais d'ailleurs que Dieu peut mettre longtemps à répondre aux invocations parce qu'Il aime qu'on l'évoque et qu'il faut persister.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Il n'y a qu'une dua pr cette prière et le principe reste tjs le mm.

Le bien est facilité
Le mal repoussé

C'est le principe d'une invocation. Tu demandes une chose précise en étant convaincue et Allah te répond a cette dua.

qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 21:43 par ♕Bee.
2 août 2018 21:46
Oui bien sûr. Il se peut que ce soit réalisé trés lgtp aprés.

Je te dis juste de ne pas accorder trop d'importance à un rêve si il n'y a aucun autre élément qui te montrerai que c'est la voie a suivre.


Tu peux retenter l'expérience et refaire cette prière et tu verras si c'est d'avantages facilité qu'auparavant.
Citation
Bee a écrit:
Je voulais dire traduction j'ai édité au-dessus.

Le bien est pas forcément facilité mais il peut être accessible un moment donné.
Le mal est repoussé totalement oui...

Amine merci.

Je sais d'ailleurs que Dieu peut mettre longtemps à répondre aux invocations parce qu'Il aime qu'on l'évoque et qu'il faut persister.
3 août 2018 00:28
Tu as regardé si le rêve rentre dans les critères de validité ?

Franchement, ca fait super longtemps que je ne cherche plus a traduire mes rêves ^^

Tout d'abord, j'aimerais vous rappeler, que vous ne devez traduire que les rêves bénéfiques. Ne jamais traduire un mauvais rêve, si celui vous a fait très peur.
Si vous traduisez le rêve et que la traduction indique un malheur, ne le répandez pas ! Gardez le pour vous, et oubliez le !

Si vous avez traduit votre reve et qu'il est merveilleux, Alors partagez le avec vos proches et des amis sincère ( pas les jaloux . . . )

Du coup j'ai un peu oublier car ca fait très longtemps, mais il y a 2 choses importantes à savoir.

Je préfère le répéter, vérifier et si un posteur est plus calée, qu'il n'hésite pas à me rectifier.

Un petit rappel avant, le rêve c'est quoi ? Donc tout d'abord, il faut savoir que l'Islam est la seul religion qui reconnait les rêves sont un moyen pour recevoir un message d'Allah.

1) Les différentes catégories des rêves en Islam

-Le rêve qui annonce une bonne nouvelle ( au croyant ) où avertie celui qui a commis un pêché.

-Le rêve au début de la nuit n’a aucune valeur puisque c’est le moment où le mal se répand sur terre. ( si tu te réveille vers 22h -> l'heure du Fajr )

-Le rêve avant le lever du soleil (pendant le Fajr) est le meilleur, car il annonce des évènements à venir en bien ou en mal.

Beaucoup considère que le fajr, est le seul moment ou le rêve peut être un message. Tous autres moment est considérer comme faible . . .

2) Les 3 principaux types de rêves en Islam

- Quelques rares personnes voient de vrais rêves (rêves prémonitoires).

- Certains rêvent le contraire de ce qui va se produire.

- Enfin, une minorité rêve de messages qui nécessitent une interprétation approfondie.

J'aimerais préciser une dernière chose, avant que chacun pense être destinée a quelque chose :

L’interprétation d’un rêve dépend de la situation et de la personne.

Si nous prenons un rêve qui est observé par un roi et le même rêve qui est observé par un pauvre, alors leur interprétation est aussi différente.

Par exemple, si le roi rêve du fruit de la grenade

Cela signifie que son royaume sera bientôt rempli des bienfaits de D'allah.
Pour l’homme ordinaire, cela indique simplement son commerce ou ses marchandises.

Pour l’étudiant, cela signifie qu’il réussira dans ses études ou qu’il aura l’occasion de lire un livre précieux. Si vous avez rêvé de fêtes et de banquets, alors il se pourrait que c’est le contraire qui se produise.


Un autre exemple, et cela concerne surtout les gens de ce site :

Rêver de mariage ou de fiançailles indique la mort d’un membre de la famille. Si le mariage concerne deux étrangers, alors la mort concernera une personne qui n’est pas proche.

Voilà voilà, j'espere que ca vous aiguillera.

Gloire et louange à Allah, gloire et louange à toi ô Allah, j'atteste qu'aucune autre divinité ne mérite d'être adorée en dehors de toi, je te demande pardon et me repens à toi
Citation
Bee a écrit:
Lorsque vous avez rêvé suite à cette prière, c'était au bout de combien de temps ? Et quel genre de rêve c'était ? (Je sais qu'on ne rêve pas nécessairement).

Car j'en ai fait un cette nuit très long alors que j'avais fait cette prière de consultation il y a des mois. Mais c'était bizarre, à la fois positif et un peu négatif, même si le résultat était positif quand même.
Aussi je faisais des rêves sur le même sujet, mais c'était pas une réponse directe à ma question contrairement à cette fois-ci. Alors je me demande si c'est Dieu qui m'a enfin répondu ? Pourtant je cherchais plus rien à savoir de ce côté.
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook