Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation et rêve ?
15 août 2012 14:52
salem aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh ,

il y a quelques jours j'ai fais une prière de consultation , cette prière je l'ai faite le matin après fajr, en fesant ma sieste dans l'après midi , je fais un rêve ou je marche sur un terrain , du coup je décide de faire demi tour et la j’aperçois un troupeau de mouton blanc au loin arrivé, j'arrive vers un portillon et à ce moment la se trouve un gros mouton blanc portant un agneau sur son dos, j'ai essayé de le touché.... puis j'ai fermé le portillon pour pas qu'ils ne s'échappent ..


que pourrais signifier le mouton en rêve ?
si quelqu'un peux me répondre


merci
m
15 août 2012 22:13
LE MOUTON REPRESENTE UN BUTIN
m
16 août 2012 11:22
donc ta fermer ton portillon comme sa le mouton s'echappe pas enfaite dapres le site firdaous LE MOUTON REPRESENTE UN BUTIN.Ce qui veut dire qu'on fermant le portillon ta empecher le butin de s'echapper.
o
16 août 2012 23:05
Ce n'est pas forcément par un rêve que ta prière de consulation va te "répondre" mais dans ton coeur, c'est faux de croire que parce que tu vas faire priere de consultation tu auras la réponse dans un rêve..
Lis la fatwa suivante a la fin inchâaLLAH:
La Fatwa numéro ( 16729 )
Q: Premièrement: Est-il possible de nouer l'intention d'accomplir la prière de la consultation (Salato Al-Istikhâra) après avoir commencé une prière recommandée rattachée à une prière obligatoire (Râtiba) ou une autre prière surérogatoire comme la salutation de la mosquée ou est-il nécessaire de nouer une intention indépendante pour l'accomplissement de la prière de la consultation?
Deuxièmement: Est-il légitime de lever les mains durant l'invocation (le dou'a)?
Troisièmement: Est-il permis de faire une seule prière de la consultation au sujet de différentes affaires?
Quatrièmement: Est-il légitime d'accomplir la prière de la consultation au sujet de l'accomplissement du petit pèlerinage, en disant: (O Allah, si Tu sais que mon voyage pour accomplir le petit pèlerinage ce soir...) en spécifiant une heure particulière ou bien est-ce que les adorations ne font pas l'objet de consultation ni dans leur objet ni dans le temps de leur accomplissement?
Cinquièmement: Est-il vrai ce que certaines personnes disent au sujet d'une personne qui accomplit la prière de la consultation que cette dernière voit dans son rêve ou ressent au fond d'elle, une quiétude ou son contraire au sujet de la chose pour laquelle elle a consulté, et accomplit par la suite la chose pour laquelle elle ressent un apaisement au fond d'elle même ? Dites-nous ce qui est correct, qu'Allah vous rétribue, sur le fait que
( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 158)

le bien se trouve dans une chose pour laquelle une personne effectue une prière de la consultation?
Ensuite, nous demandons à Allah avec Ses plus beaux Noms et Ses meilleurs Attributs de vous accorder la bénédiction dans votre âge et de vous octroyer le Paradis auprès des Prophètes, des pieux, des martyrs et des vertueux. Telle est la bonne compagnie. Amine (Qu'Allah exauce).
R: Premièrement: Il est légiféré d'accomplir une prière indépendante pour la consultation comme le stipule cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Lorsque l'un de vous veut procéder à une œuvre quelconque, qu'il fasse deux rak`as surérogatoires... .
Deuxièmement: Il vous est légiféré de lever vos mains durant l'invocation (Dou'a) de la prière de la consultation parce que Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) levait les siennes quand il s'appliquait dans l'invocation.
Troisièmement: Il vous est légiféré de mentionner plusieurs affaires pendant une même prière de la consultation.
Quatrièmement: La consultation concernant le petit pèlerinage au sujet du moment de son accomplissement est permis, mais pas dans son objet.
Sixièmement: Il est erroné de croire qu'il y a une corrélation entre la consultation et le rêve. Par contre, la réponse de celle-ci se manifeste par l'apaisement de l'âme et l'ouverture de la personne pour l'accomplissement de ce pour quoi elle a consulté ou au contraire son éloignement de cette affaire.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Ensuite en ce qui concerne l'interprétation des rêves, peu de choses ont réellement été rapportées du prophète alayhi salatou wa sallam a ce sujet, nous devons donc nous abstenir d'interpreter par nous même ce n'est pas juste.
Certains rêves peuvent être interprêtés certes, mais pas par nous, par nos savants, car ils se basent sur les ahadith et le Coran et non sur leurs "pensées"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook