Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consultation et reve
s
20 septembre 2007 15:23
salam mabrouk ramadan a tous!j'ai fais la priere de consultation y'a quelque temps pour savoir si je vais me marié avec mon "copin" parce que cela fais lgt qu'on se connait et aujourd'hui ca ne va pas trop on ne sait pas ou nous en sommes.
d'abor je voulais savoir si on peut faire la prier de consultation pour cela?
ensuite,si le fait que depuis cette priere je ne reve que de choses dont l'interpretation est bonne(homme agé,bananes..) ais qui n'ont aucun rapport avec cela,sont un signe?
merci!!
v
20 septembre 2007 15:33
salam,
la prière de la consulation est comme une prière normale mais qui est differente parce que vers la fin on recite une da3wa ou on demande à dieu de nous guider vers le bon chemin, on lui demande si la chose suivante est bonne pour nous ou pas, et on lui demande egalement de nous donner sa baraka si cette chose est bien sinon, si la chose va nuir à nous, notre religion ou autre dans ce cas on demande à dieu d'eloigner cette chose de notre chemin, et c tous, dieu te guidera après, mais il ne faut pas s'attendre à un reve, parce qu'il n'y a pas de reves qui expliquera ou donnera des reponses, il faut avoir la foi et savoir attendre, c tout
je suis sure que le reve n'est pas un resultat de la salat istikhara
s
20 septembre 2007 15:44
merci pour la reponse,mais on dit aussi qu'apres cette priere ont doit ressentir quelque chose de positif ou negatif c'est vrai ou faux?ou c'est comme une dou3a?
v
20 septembre 2007 15:54
je ne sais pas, mais selon le livret que j'ai, tu fais ta prière plusieurs fois meme,
je te raconte un truc, une amie à moi s'est fiancée avec un homme yak? mohim ils s'entendaient bien, le ramadan dernier ils ont decidé de faire salat istikhara durant tout le ramadan pour voir si dieu etait content de leur union, wach fiha khayr awla la, donc chaque jour il priait, et finalement ma sala ramadan hta il a demandé officiellement sa main, et son père qui n'etait pas tout à fait d'accord a accepté et ils sont heureux aujourd'hui,
fais la prière plusieurs fois, demande à ton copain de la faire aussi enfin si tu vois que c necesaire smiling smiley
s
20 septembre 2007 16:31
donc il l'ont fait mais sans reponse?merci bcp!
v
20 septembre 2007 16:41
mais non, ben si il y a eu la reponse, dieu etait content de leur union et kemel lihoum et ils se sont mariés, mais tu n'auras de reponse genre qq'un qui viendra te dire voilà tu vas epouser cet homme, impostahile a khti, ça se sent, tu dois y croire pour que ça marche, fais la prière plusieurs fois et tu verras avec le temps, ou vous allez etre plus attachés l'un à l'autre ou vous vous eloignerez si dieu n'est pas content de cette union, li fiha lkhir hiya li ghadi tkoun
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook