Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation et réponses
M
3 décembre 2018 22:32
Salamouleykoum je souhaite avoir vitre avis et témoigner sur l priere de consultation . J ai eu une relation avec un homme il y a 4ans on n était pas Marie donc on était dans le haram qu Allah me pardonne.. Depuis un an je me suis séparé de lui car je voyais au il ne voulait pas concrétiser avec moi dans le hlel.donc j ai préférer men écarter et ne plus jamais fréquenter hors mariage . Je vous avoue qu il m a été très difficile de l oublier malgre que notre relation était haram . Je demandais à Allah dans mes prières de me pardonner et m aider à l oublier. Et un jour j ai décidé faire la prière de consultation un an après notre séparation définitive. J ai demandé à Allah de m aider à tourner la page ou de m aider à me réconcilier avec lui pour construire le relation dans le halal . 3heures après ma prière j ai croiser mon ex avec un compagnon de mon travail et on S est dit bonjour. Il m a demandé si ma famille allait bien ...Et si J allais bien alors que les fois où on serait croiser il se retournait et m ignorait . Pensez vous que c est une réponse positive d Allah ? Il m est arrivé aussi parfois de décider de le zapper définitivement et la nuit même je le voyait dans un rêve. Qu en pensez vous mes frères et soeurs ?
Que Allah nous guide et accordé sa miséricorde !
E
3 décembre 2018 22:41
Salam,

La prière de consultation se manifeste par le fait qu'une situation se facilite ou non.
De ce que tu racontes, tu l'as juste croisé mais ton amour encore présent pour lui t'as fait imaginer que c'était la prière qui agissait.
Quand le mariage sera en jeu, là tu pourras voir si c'est bon ou non.
Mais sinon là ? Non c'est juste tes sentiments qui te jouent des tours.

Et je ne dis pas ça sans comprendre ce que tu ressens, j'ai vécu quelque chose de similaire. Voir pire en terme d'ascenseur émotionnel. Mais hamdoulilah tout s'arrange quand tu places sincèrement ta confiance en Allah.

Ne force pas les choses, progresse dans ta religion, rappelle toi de ta désobéissance envers Allah et continue de demander pardon. Et inchallah tu auras une issue inattendue, que ce soit avec lui ou non.

Qu'Allah ta guide et reste ferme dans ta foi !
F
3 décembre 2018 22:52
Alaikom salam,

"J ai demandé à Allah de m aider à tourner la page ou de m aider à me réconcilier avec lui pour construire le relation dans le halal" Ce n'est pas ça la prière de consultation ....

Mais c'est ça plutôt:

La prière de consultation est une Sunna et l'invocation pendant cette prière se fait après la salutation finale, conformément à ce qui est rapporté dans un noble hadith prophétique.

La manière de la faire est la suivante :

-Prier deux Rak'as (unités de prière) comme dans toute autre prières surérogatoire, lire dans chaque Rak'a la Fâtiha et quelques versets du Coran,

-Lever ensuite les mains après la salutation finale et réciter l'invocation suivante qui est transmis à ce propos :

"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.
Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.
Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction"

Rapporté par Al-Boukhârî dans (la prière du vendredi), sous le numéro (1096) dans son Sahîh

Et les signes à travers les rêves ou autres n'existent pas, la seule chose qu'il y a c'est que la réalisation de ton projet se facilite si c'est un bien pour toi.

Et Allah est Le plus savant.
S
4 décembre 2018 00:38
Salam,

Je ne sais pas si tu as pu lire mon post de ce soir ...

Mais pour la prière de consultation à mon sujet cela concernait un engagement donc j’ai poursuivi mes démarches mais en parralèle je ne se cessait de demander à mon Créateur de me guider s’il était en l’occurrence un Kheir pour moi dans ma vie présente et future qu’il me facilite ou alors qu’éloigne de lui,

Et pour être honnête tout n’a été que complication et rupture

Maintenant il ne faut pas s’attendre forcément à ce que toi tu veux au fond, sans vouloir te casser le moral si c’est le cas Al Hamdoulilah cela sera avec la volonté Allah swt, je te le souhaites vraiment mais si c’est pas le cas sache qu’Allah sait peux que nous.

Concernant les rêves c’est plus ton subconscient car tu penses à lui et forcément il t’arrives de rêver de lui.

À humble avis si tu dois recommencer à discuter avec lui et qu’il te dis qu’il souhaites se poser avec toi, continues tes prieres de consultations justement pour ne pas être aveuglée uniquement par tes sentiments, car nous femmes avons-nous tendance à être irrationnelles en Amour.

Bon courage.
Salam,
M
17 décembre 2018 21:16
Salam merci beaucoup pour vos conseils et votre avis sincère . Je pense que vous avez entièrement raison c est mon subconscient qui me faisais réagit de tel sorte jusqu'à rever de lui .
Hamdoulilah depuis que J ai fais la prière je sens qu je m'éloigne petit à petit de lui ; je penses très rarement à lui par rapport à avant et cerise sur le gâteau il y a quelques jours un frère est tombé sur mon chemin ; pour l instant nous échangeons mais subhanna Allah c est le sosie physique de mon ex , c est vraiment incroyable en plus gentil et poser . Enfin c est mon ressenti ; biensure je ne m emballe pas mais je trouve sa quand même surprenant . Une chose est sûre je n aurais pas comme précédemment avec mon ex dans le hram . Qu Allah nous en éloigne!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook