Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation.. Reponse ou Non?
7 janvier 2013 23:19
Salam ouhaleikomm

Je viens vous demander information pour ceux ou celles qui peuvent m aider. Incha Allah

je vous explique :
je Fais depuis quelques jours la salat Istikhara afin de pouvoir raisonner sur une demande de mariage ... que j ai eu deux foisHeu...

La premiere je l ai refuser ... l homme en question est revenu et me desire vraiment... ma mere me dit que c est un homme bon ... hors j ai le wass wass comme on dit.

j ai comme meme appris a le connaitre depuis un bout de temps... miskine il me dit ouvertement qu il fait des douaa pour qu on puisse se mettre ensemble.

Ma mere commence aussi a me mettre la pression... car selon elle .. un tel homme existe rarement.

J ai Vingt ans .. j ai deja eu plusieurs demandes... mais toujours refuser, Ou changement d avis. car celui ci en question ne convenait plus.

Ma mere me dit qu elle s est renseigner et que la famille est mach allah tres bien.

Je m efforce de le connaitre ... et en tout point je ne mentirais pas en disans qu il ne me convient pas mentalement...
Macha allah cest un Homme .. en tout point!!!!

mais malheureusement je lui ai trouver aussi un defaut (il ne me convient pas physiquement)

J ai pris tardivement la decision de faire la priere de consultation et je lai faite a plusieurs reprises depuis une semaine

ma mere l a faite il y a deja un bout de temps.....

Elle me dis qu il est entrer dans son coeur... et me rabache que si ce n est pas lui ... je n aurais que la punition divine.

Cette nuit derniere j ai fais deux fois la priere de consultation dans la nuit

ma mere en rentrant ma dis avoir fais un reve...... que cet homme en question me sauvait de la noyade.

Je ne lui ai pas di que j avais fait la priere

mais en gros ma question est ... est ce que ce reve fait par ma mere pourrais etre une reponse ... ou Non ???

Les avis sont les bienvenus quant a ma situation.....
I
7 janvier 2013 23:42
Moi je pense que oui
L
8 janvier 2013 16:09
Assalamu'alaykum,

il me semblait avoir lu quelque chose sur la salat istikhara faite par une tierce personne et j'ai retrouvé le post :
[...]
Peut on faire la priere pour une autre personne ?

Il n’est pas permis de faire la salat istikhara pour une personne. La prière de la consultation est une prière intime, une "conversation" entre Allah et son Adorateur.
On peut neanmoins faire des dohas pour que la personne prenne la bonne decision.
D'après Abu Ad Darda (rad) le Messager de Dieu (saw) a dit:
L'invocation du musulman pour son frère (en religion), en l'absence de ce dernier, est exaucée.
Car il y a, près de sa tête, un ange chargé d'inscrire ses oeuvres; et tant que le musulman invoquera Dieu en faveur de son frère, l'ange dira:
"AMINE, et tu en auras de même"

[...]

Le lien du post, qui renvoie pas mal d'infos sur la salat istikhara, notamment faite pour un mariage, tu y trouveras inchaALlah réponse en visionnant les vidéos et liens postés machaAllah :
[www.yabiladi.com]

Qu'ALlah t'éclaircisse sur ce sujet qui n'est pas à prendre à la légère. Amine.
10 janvier 2013 13:01
Al salam alayki wa rahmato Allah wa barakatoh ma soeur

Quelques questions sur salat istikhara
-Quand est-il conseillé de la faire ?

"Quand l'un de vous décide d'entreprendre un projet" selon le hadith du Prophète (salla Allah alayhi wa salam) rapporté par Jabir (radhi Allahou 'anhou).

Le serviteur doit avoir l'esprit vide, ne pas s'obstiner dans une idée précise (pencher vers ses passions et désirs) mais il doit se dépouiller de tout cela.

-L'invocation de l'istikhara se fait avant ou après les salutations ?

L'avis de Ibn Tamiyya :" il vaut mieux faire les invocations avant le taslim (salutations finales) comme le faisait le Prophète (salla Allah alayhi wa salam).
Elle peut se faire après selon d'autres avis (shaykh Mouhammed Umar Bazmûl) en référence au hadith car il est dit dans le hadith de prier puis de faire l'invocaton.

-Faut-il réciter des passages précis du Coran dans cette prière ?

Les membres du conseil permanent des recherches scientifiques et de l'ifta'* (Arabie Saoudite) ont répondu:
la récitation concerne la sourate de l'ouverture (al fatiha) et tout autre passage qu'on peut faire aisément du Coran (sourate entière ou partie de sourate)

-Est-il permis de faire cette invocation en lisant un livre ou une feuille ?

Le conseil* a répondu: Tu peux réciter l'invocation par coeur ou la lire d'un livre. Il est conseillé pour faire un effort de l'apprendre, signe de sincérité et de présence du coeur.

-Après la prière que se passe t-il ?

Le musulman agit comme à son habitude, il continue dans ses affaires et entreprend le projet qu'il a l'intention de faire, si ce projet est meilleur pour lui, Dieu le lui facilitera, sinon Il le détournera de lui et l'éloignera.

-Peut-on faire cette prière/invocation plusieurs fois pour la meme affaire ?

Al Iraqi a répondu: "Apparement c'est souhaitable".
Lorsque le musulman sent que les choses ne se clarifient pas et ne parvient pas à déceler ce qui est bien dans ce qu'il a décidé de faire.

-Comment fait celui ou celle qui ne peut pas prier ?

An Nawawi a dit: Au cas où le fidèle se trouverait dans l'impossibilité de prier, il fait l'istikhara par l'invocation.
Exemple: une femme en état menstruel qui soudainement se trouve dans une situation qui nécessite cette invocation.


"Prière d'Al Istikhara, par

'Abdallah Ben Muhammed Al Hammadi"

Source : [ya-amatullah.blog4ever.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook