Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation ... Reponse ou Non?
7 janvier 2013 23:21
Salam ouhaleikomm

Je viens vous demander information pour ceux ou celles qui peuvent m aider. Incha Allah

je vous explique :
je Fais depuis quelques jours la salat Istikhara afin de pouvoir raisonner sur une demande de mariage ... que j ai eu deux fois...

La premiere je l ai refuser ... l homme en question est revenu et me desire vraiment... ma mere me dit que c est un homme bon ... hors j ai le wass wass comme on dit.

j ai comme meme appris a le connaitre depuis un bout de temps... miskine il me dit ouvertement qu il fait des douaa pour qu on puisse se mettre ensemble.

Ma mere commence aussi a me mettre la pression... car selon elle .. un tel homme existe rarement.

J ai Vingt ans .. j ai deja eu plusieurs demandes... mais toujours refuser, Ou changement d avis. car celui ci en question ne convenait plus.

Ma mere me dit qu elle s est renseigner et que la famille est mach allah tres bien.

Je m efforce de le connaitre ... et en tout point je ne mentirais pas en disans qu il ne me convient pas mentalement...
Macha allah cest un Homme .. en tout point!!!!

mais malheureusement je lui ai trouver aussi un defaut (il ne me convient pas physiquement)

J ai pris tardivement la decision de faire la priere de consultation et je lai faite a plusieurs reprises depuis une semaine

ma mere l a faite il y a deja un bout de temps.....

Elle me dis qu il est entrer dans son coeur... et me rabache que si ce n est pas lui ... je n aurais que la punition divine.

Cette nuit derniere j ai fais deux fois la priere de consultation dans la nuit

ma mere en rentrant ma dis avoir fais un reve...... que cet homme en question me sauvait de la noyade.

Je ne lui ai pas di que j avais fait la priere

mais en gros ma question est ... est ce que ce reve fait par ma mere pourrais etre une reponse ... ou Non ???

Les avis sont les bienvenus quant a ma situation.....
7 janvier 2013 23:39
salam
Attention à ne pas prendre tout et n'importe quoi pour des signes je ne dis pas que ceci ne peut être un signe mais il faut tout de même être vigilant.
La réponse à la salât istikharah est plus une sensation d'apaisement ( si c'est positif ) ou de tourment ( si c'est négatif) et il faut respecter les conditions lorsqu'on la fait il faut vider son esprit et s'en remettre strictement à Dieu parce que si on a déjà pris la décision d'agir et que l'on fait salât istikharah ensuite cela peut nous tromper
c
8 janvier 2013 00:31
wa alikoum salam

la salate istikhara est une le fait de consulter allah swt pour savoir si une affaire dans laquelle on va se lancer est bonne pour nous , autrement dit la c'est pour une demande en mariage , si il est bon pour toi allah te le ramenera ou si il est pas correct il t'en détournera mais la réponse n'est pas forcement en reve , ca peut etre autre chose , mais allah ou a 'lam le fait que ta maman la vu en reve peut etre un signe , mais comme ta dit le frere plus haut , il ne faut pas tout ^prendre les reves pour des signes ,
allah t'en ecartera si il est pas bien , apres Heu allah est plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook