Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation / Prière
M
12 septembre 2020 14:24
Bonjour,
La prière de consultation peut être effectuer pour n'importe quel sujet ? Et peut-on fermer les yeux pendant que l'on prie ?
^
12 septembre 2020 14:35
Salam alaykoum

Oui la salât al-istikhara peut être faite pour n'importe quel sujet (étude, travail, mariage etc).

Par contre il ne faut pas prier les yeux fermé.

Le hadith mentionné a été rapporté par al-Tabarâny d’après Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui. Le Prophète (saw) y dit : « Que celui d’entre vous qui prie ne ferme pas les yeux. »
[Lien]

Allah o 3hlem
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
12 septembre 2020 15:13
Salam aleykum

Merci pour le lien. J'avais déjà lu qqpart qu'il faut prier les yeux ouverts.
Je me sens plus "connectée " en fermant les yeux (parfois) crying(

Citation
Perle.Dz a écrit:
Salam alaykoum

Oui la salât al-istikhara peut être faite pour n'importe quel sujet (étude, travail, mariage etc).

Par contre il ne faut pas prier les yeux fermé.

Le hadith mentionné a été rapporté par al-Tabarâny d’après Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui. Le Prophète (saw) y dit : « Que celui d’entre vous qui prie ne ferme pas les yeux. »
[Lien]

Allah o 3hlem
^
12 septembre 2020 15:29
Je te comprends, moi c'est surtout pendant salât Sobh où je me sent beaucoup plus connecté. sad smiley
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Merci pour le lien. J'avais déjà lu qqpart qu'il faut prier les yeux ouverts.
Je me sens plus "connectée " en fermant les yeux (parfois) crying(
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
12 septembre 2020 15:55
Moi le soir grinning smiley
Citation
Perle.Dz a écrit:
Je te comprends, moi c'est surtout pendant salât Sobh où je me sent beaucoup plus connecté. sad smiley
S
12 septembre 2020 16:31
La salat istikhara peut être fait à n'importe quel moment sauf au moment où les heures de prières sont interdite comme après la prière du 3asr ou bien lorsque le soleil est au zénith ce sont des heures ou il est interdit de prier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook