Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation, que penser ?
m
26 avril 2021 14:13
Selem Alaykoum à toutes et tous,

Je me permets de vous envoyer mon message, j'aurai besoin de votre avis in sha Allah.
Voilà, je suis en instance de divorce depuis assez longtemps je n'ai plus aucun contact el hamdoulilah avec mon ex mari.
J'ai parlé avec un homme respectueux sur un site de rencontre sans plus d'affinité que cela.
Je savais sa ville, je savais que j'allais déménager dans sa ville mais sans plus.
Un jour, par fatigue j'ai commandé dans un restaurant et on m'a livré.
Un autre jour, étant en dessous dun certain montant j'ai été chercher ma commande moi même.
En entrant, comment vous dire quelque chose s'est passé au plus profond de moi en apercevant l'homme présent au comptoir.
En repartant, j'étais chamboulée. Je me suis dis que son visage ne m'était pas inconnu.
Au bout de quelques heures j'y ai vu plus clair. J'ai compris que parmi la multitude de resto snack de la ville je me suis rendu dans le sien sans le savoir.
Ce garçon ne s'est pas connecté au site de rencontre depuis 2 mois j'ai donc laissé tombé. Au fond, j'y pense toujours tous les jours. J'ai pris l'initiative de faire la prière de consultation depuis plusieurs jours.

Aujourd'hui après el fajr je suis partie me reposer. J'ai alors fais un rêve. J'étais en famille entrain de travailler et pleins de choses floues. Je vois cet homme venir vers mon père pour lui parler demander ma main ...

Que pensez vous de mon histoire, pour celles et ceux qui peuvent m'éclaircir . Sachant que de base je ne suis absolument pas qqn qui s'attache à un homme surtout après mon mariage désastreux.

Pour information j'ai 27 ans et lui 38
26 avril 2021 14:20
Wlkm slm,

Ton subconscient travaille.... Quand on fait la prière de consultation pour une affaire il ne faut pas forcément s'attendre à rêver. Et tant bien même que tu fasses un rêve ca ne signifie pas grand chose.
Si c'est un bien pour toi tu le verras plus tard et Allah te le facilitera, autrement ce n'est qu'un rêve..
Nous ne sommes personne pour te dire si ton rêve se réalisera ou pas. Mais je te conseille d'invoquer, lui seul sait ce qui peut se passer pour toi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
26 avril 2021 14:31
Selem alaykoum

Honnêtement j'ai mis l'intention dans ma prière de consultation je n'attendais rien en particulier car je suis heureuse comme je suis c'était vraiment pour savoir pourquoi cet homme est rentré aussi profondément dans mes pensées

dans tous les cas je continues ma vie comme d'habitude et je continue de prier el hamdoulilah
merci bcp pour ta réponse
26 avril 2021 20:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Mais cette signification est inaccessible. Personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook