Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation et Mariage
13 décembre 2012 00:44
Salam Aleykoum !!

Alors voilà depuis quelques années ma mère et mon frère me parlent de mariage avec un jeune homme qu'ils aiment tous les deux. Je prenais toujours ça à la rigolade, et ne sais même ce que pense ce garçon de moi. Mais il y a quelques mois lorsque ma mère me parlait encore une fois de ce garçon j'ai eu une sorte de déclic: il est très pieux masha'Allah et assez charmant ^^ et puisque je ne veux pas faire de haram je me dis et pourquoi pas... je donc fais plusieurs fois la prière de consultation suite à quoi j'ai fais plusieurs rêves:

_J'ai rêvé que je "fouinais" dans le portable de mon frère et lisais une discussion de mon frère et d'un de ses amis: mon frère lui proposait une sortie et l'autre a dit "ca me fait bizarre que tu sois le frère de Mounia" O_o

_Un autre rêve: je suis dans un couloir menant à mon studio et là je trouve un dressing/armoire bien grand avec quelques vêtements à moi dedans et me dis que j'étais bien bête d'avoir oublié son existence, que cette armoire était là pour moi depuis tout ce temps alors que l'autre (ma vraie) est toute petite et pleine a craquer (our ceux qui ne comprendraient pas le rapport, la signification de l'armoire c'est l'époux(se) )

A un moment je me disais que de toute façon je ne saurais pas si un rêve est véridique ou si c'est le frit de mes pensées qui se reflètent dans mon rêve, et suite à cette réflexion j'ai rêvé un peu plus tard que ma mère me disait de me marier avec, et je répliquais "mais est ce que lui voudrait?" et mon frère a dit "lui il te veut mais c'est à toi de savoir" et dans ce même rêve j'ai rêvé de la description exacte de la mère de mon ami et qu'elle lui avait ramené du lapin, et le jour même en vrai sa mère lui demande si elle veut manger du lapin O_o alors que ca fait des années qu'elle n'en a pas mangé ...

Puis il y a aussi ce rêve où je vois un matelas (le lit signifiant l'annonce d'un mariage) ; où que je roule une voiture (la voiture signifie encore une fois l'éouse(x), et je n'ai pas le permis et il me semble même que la voiture c'est la même que celle de cet homme...)

Désolé de la longueur du message mais j'ai besoin d'aide!! je suis perdue je ne sais pas quoi faire sad smiley baraka'Allah oufikoum !!!
13 décembre 2012 01:02
Citation
MouniaDZ a écrit:
Salam Aleykoum !!

Alors voilà depuis quelques années ma mère et mon frère me parlent de mariage avec un jeune homme qu'ils aiment tous les deux. Je prenais toujours ça à la rigolade, et ne sais même ce que pense ce garçon de moi. Mais il y a quelques mois lorsque ma mère me parlait encore une fois de ce garçon j'ai eu une sorte de déclic: il est très pieux masha'Allah et assez charmant ^^ et puisque je ne veux pas faire de haram je me dis et pourquoi pas... je donc fais plusieurs fois la prière de consultation suite à quoi j'ai fais plusieurs rêves:

_J'ai rêvé que je "fouinais" dans le portable de mon frère et lisais une discussion de mon frère et d'un de ses amis: mon frère lui proposait une sortie et l'autre a dit "ca me fait bizarre que tu sois le frère de Mounia" O_o

_Un autre rêve: je suis dans un couloir menant à mon studio et là je trouve un dressing/armoire bien grand avec quelques vêtements à moi dedans et me dis que j'étais bien bête d'avoir oublié son existence, que cette armoire était là pour moi depuis tout ce temps alors que l'autre (ma vraie) est toute petite et pleine a craquer (our ceux qui ne comprendraient pas le rapport, la signification de l'armoire c'est l'époux(se) )

A un moment je me disais que de toute façon je ne saurais pas si un rêve est véridique ou si c'est le frit de mes pensées qui se reflètent dans mon rêve, et suite à cette réflexion j'ai rêvé un peu plus tard que ma mère me disait de me marier avec, et je répliquais "mais est ce que lui voudrait?" et mon frère a dit "lui il te veut mais c'est à toi de savoir" et dans ce même rêve j'ai rêvé de la description exacte de la mère de mon ami et qu'elle lui avait ramené du lapin, et le jour même en vrai sa mère lui demande si elle veut manger du lapin O_o alors que ca fait des années qu'elle n'en a pas mangé ...

Puis il y a aussi ce rêve où je vois un matelas (le lit signifiant l'annonce d'un mariage) ; où que je roule une voiture (la voiture signifie encore une fois l'éouse(x), et je n'ai pas le permis et il me semble même que la voiture c'est la même que celle de cet homme...)

Désolé de la longueur du message mais j'ai besoin d'aide!! je suis perdue je ne sais pas quoi faire sad smiley baraka'Allah oufikoum !!!
salam , fonce ma soeur , s'il connais tes frères , mères , en plus il est sérieux , d'après ce que tu dis
z
z.e
13 décembre 2012 01:12
salam
béh écoute ma belle pour la priére que tu as fait pas forcément ke tu va faire dé reves par la suite parfois tu reve pas mais les choses commence soi a se faciliter et prenne le droit chemin sinn sé le contraire qui arrive dans ce cas ( mafiha kheir)
patiente et si sé ton destin vs allé vs marié kil soi bon ou pas se ki é impo kil soi un homme (yata9i lah) qui saura prendre soin de toi et te guider vers le bon chemin
bon courage inchaelah ma soeur
13 décembre 2012 13:07
Wa aleykoum salam, baraka'Allah oufikoum pour vos réponses smiling smiley smiling smiley

z.e : j'ai vu que suite à la prière de consultation les choses devenaient plus simples ou plus dures, mais qu'il était aussi possible d'avoir la réponse (pas toujours) en rêve! Et vu que ma situation ne change pas depuis la prière, je me demandais si ces rêves pourraient être le signe ?

Merouane75 : "fonces" .. mais comment ?? ^^ je ne le connais pas directement (et je n'ai aucune envie d'aller lui parler) donc comment aborder le sujet chez moi en montrant que je serais intéressée? Et si ça se trouve lui n'est pas du tout intéressé!
13 décembre 2012 17:33
Citation
MouniaDZ a écrit:
Wa aleykoum salam, baraka'Allah oufikoum pour vos réponses smiling smiley smiling smiley

z.e : j'ai vu que suite à la prière de consultation les choses devenaient plus simples ou plus dures, mais qu'il était aussi possible d'avoir la réponse (pas toujours) en rêve! Et vu que ma situation ne change pas depuis la prière, je me demandais si ces rêves pourraient être le signe ?

Merouane75 : "fonces" .. mais comment ?? ^^ je ne le connais pas directement (et je n'ai aucune envie d'aller lui parler) donc comment aborder le sujet chez moi en montrant que je serais intéressée? Et si ça se trouve lui n'est pas du tout intéressé!
salam , je vois ou est ton problème , lol , tu dois être une fille timide , ne laisse pas passer cette chance , en plus c ton propre frère qui prend l'initiative de t'en parler donc aborde le sujet avec ton frère et parle a ton frère , tout simplement
13 décembre 2012 18:09
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MouniaDZ a écrit:
Wa aleykoum salam, baraka'Allah oufikoum pour vos réponses smiling smiley smiling smiley

z.e : j'ai vu que suite à la prière de consultation les choses devenaient plus simples ou plus dures, mais qu'il était aussi possible d'avoir la réponse (pas toujours) en rêve! Et vu que ma situation ne change pas depuis la prière, je me demandais si ces rêves pourraient être le signe ?

Merouane75 : "fonces" .. mais comment ?? ^^ je ne le connais pas directement (et je n'ai aucune envie d'aller lui parler) donc comment aborder le sujet chez moi en montrant que je serais intéressée? Et si ça se trouve lui n'est pas du tout intéressé!
salam , je vois ou est ton problème , lol , tu dois être une fille timide , ne laisse pas passer cette chance , en plus c ton propre frère qui prend l'initiative de t'en parler donc aborde le sujet avec ton frère et parle a ton frère , tout simplement

salam alaykom okhty!
moi e suis d'accord avec Merouane75! si ton frere t'en a parlé, alors n'hesite pas a réouvrir le sujet. tu montre tout simplement a ton frere que tu ne cherche pas a t'amuser mais seulement à faire les choses correctement. en plus, ya pas de mal a cherche a se marier fonder son foyer dans le hlel smiling smiley apres le reste c'est ton frere qui s'en occupe, ne va pas directement voir cet homme.
13 décembre 2012 18:22
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MouniaDZ a écrit:
Wa aleykoum salam, baraka'Allah oufikoum pour vos réponses smiling smiley smiling smiley

z.e : j'ai vu que suite à la prière de consultation les choses devenaient plus simples ou plus dures, mais qu'il était aussi possible d'avoir la réponse (pas toujours) en rêve! Et vu que ma situation ne change pas depuis la prière, je me demandais si ces rêves pourraient être le signe ?

Merouane75 : "fonces" .. mais comment ?? ^^ je ne le connais pas directement (et je n'ai aucune envie d'aller lui parler) donc comment aborder le sujet chez moi en montrant que je serais intéressée? Et si ça se trouve lui n'est pas du tout intéressé!
salam , je vois ou est ton problème , lol , tu dois être une fille timide , ne laisse pas passer cette chance , en plus c ton propre frère qui prend l'initiative de t'en parler donc aborde le sujet avec ton frère et parle a ton frère , tout simplement

salam alaykom okhty!
moi e suis d'accord avec Merouane75! si ton frere t'en a parlé, alors n'hesite pas a réouvrir le sujet. tu montre tout simplement a ton frere que tu ne cherche pas a t'amuser mais seulement à faire les choses correctement. en plus, ya pas de mal a cherche a se marier fonder son foyer dans le hlel smiling smiley apres le reste c'est ton frere qui s'en occupe, ne va pas directement voir cet homme.
j'ajoute que son frère est un homme respectable car il influence sa soeur pour le mariage tandis que certains frres bloques tout les chemins a leurs soeur pour un mariage , un conseil pour la poseuse : en profite tu as une famille en or , mashaallah allah ibarek
y
13 décembre 2012 18:26
et cet homme il en pense koi?

Parfois la réponse n'est pas immédiate tu peux la refaire plusieur fois.
13 décembre 2012 18:26
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MouniaDZ a écrit:
Wa aleykoum salam, baraka'Allah oufikoum pour vos réponses smiling smiley smiling smiley

z.e : j'ai vu que suite à la prière de consultation les choses devenaient plus simples ou plus dures, mais qu'il était aussi possible d'avoir la réponse (pas toujours) en rêve! Et vu que ma situation ne change pas depuis la prière, je me demandais si ces rêves pourraient être le signe ?

Merouane75 : "fonces" .. mais comment ?? ^^ je ne le connais pas directement (et je n'ai aucune envie d'aller lui parler) donc comment aborder le sujet chez moi en montrant que je serais intéressée? Et si ça se trouve lui n'est pas du tout intéressé!
salam , je vois ou est ton problème , lol , tu dois être une fille timide , ne laisse pas passer cette chance , en plus c ton propre frère qui prend l'initiative de t'en parler donc aborde le sujet avec ton frère et parle a ton frère , tout simplement

salam alaykom okhty!
moi e suis d'accord avec Merouane75! si ton frere t'en a parlé, alors n'hesite pas a réouvrir le sujet. tu montre tout simplement a ton frere que tu ne cherche pas a t'amuser mais seulement à faire les choses correctement. en plus, ya pas de mal a cherche a se marier fonder son foyer dans le hlel smiling smiley apres le reste c'est ton frere qui s'en occupe, ne va pas directement voir cet homme.
j'ajoute que son frère est un homme respectable car il influence sa soeur pour le mariage tandis que certains frres bloques tout les chemins a leurs soeur pour un mariage , un conseil pour la poseuse : en profite tu as une famille en or , mashaallah allah ibarek

Exactement!!!
13 décembre 2012 19:41
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MouniaDZ a écrit:
Wa aleykoum salam, baraka'Allah oufikoum pour vos réponses smiling smiley smiling smiley

z.e : j'ai vu que suite à la prière de consultation les choses devenaient plus simples ou plus dures, mais qu'il était aussi possible d'avoir la réponse (pas toujours) en rêve! Et vu que ma situation ne change pas depuis la prière, je me demandais si ces rêves pourraient être le signe ?

Merouane75 : "fonces" .. mais comment ?? ^^ je ne le connais pas directement (et je n'ai aucune envie d'aller lui parler) donc comment aborder le sujet chez moi en montrant que je serais intéressée? Et si ça se trouve lui n'est pas du tout intéressé!
salam , je vois ou est ton problème , lol , tu dois être une fille timide , ne laisse pas passer cette chance , en plus c ton propre frère qui prend l'initiative de t'en parler donc aborde le sujet avec ton frère et parle a ton frère , tout simplement

salam alaykom okhty!
moi e suis d'accord avec Merouane75! si ton frere t'en a parlé, alors n'hesite pas a réouvrir le sujet. tu montre tout simplement a ton frere que tu ne cherche pas a t'amuser mais seulement à faire les choses correctement. en plus, ya pas de mal a cherche a se marier fonder son foyer dans le hlel smiling smiley apres le reste c'est ton frere qui s'en occupe, ne va pas directement voir cet homme.
j'ajoute que son frère est un homme respectable car il influence sa soeur pour le mariage tandis que certains frres bloques tout les chemins a leurs soeur pour un mariage , un conseil pour la poseuse : en profite tu as une famille en or , mashaallah allah ibarek

Exactement!!!

Baraka'Allah oufikoum encore une fois à tous ceux qui prennent le temps de me répondre smiling smiley Merouane tu a tout à fait vu juste je suis quelqu'un de très très timide ^^ et de plus je n'ai pas du tout confiance en moi et j'ai peur de ne pas "mériter" ce garçon... Pour ce qui est de mon frère masha'Allah c'est vrai! je l'aime trop il veut mon bonheur et m'a toujours dis qu'il préférait me voir avec lui (dans le hlel bien sur) car il était sur que cet homme me traiterait convenablement et que je serais bien avec, il ne veut que mon bien et c'est vrai que d'autres n'auraient pas réagi comme lui ! (et puis ça lui plairait d'avoir son pote dans sa famille ^^)

yasmine 16 : bah justement je sais pas du tout ce que pense ce garçon et c'est ce que je redoute, parce que j'aurais trop peur de me péter la honte... et c'est pour ca que j'ai fais la priere de consultation !
13 décembre 2012 20:33
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MouniaDZ a écrit:
Wa aleykoum salam, baraka'Allah oufikoum pour vos réponses smiling smiley smiling smiley

z.e : j'ai vu que suite à la prière de consultation les choses devenaient plus simples ou plus dures, mais qu'il était aussi possible d'avoir la réponse (pas toujours) en rêve! Et vu que ma situation ne change pas depuis la prière, je me demandais si ces rêves pourraient être le signe ?

Merouane75 : "fonces" .. mais comment ?? ^^ je ne le connais pas directement (et je n'ai aucune envie d'aller lui parler) donc comment aborder le sujet chez moi en montrant que je serais intéressée? Et si ça se trouve lui n'est pas du tout intéressé!
salam , je vois ou est ton problème , lol , tu dois être une fille timide , ne laisse pas passer cette chance , en plus c ton propre frère qui prend l'initiative de t'en parler donc aborde le sujet avec ton frère et parle a ton frère , tout simplement

salam alaykom okhty!
moi e suis d'accord avec Merouane75! si ton frere t'en a parlé, alors n'hesite pas a réouvrir le sujet. tu montre tout simplement a ton frere que tu ne cherche pas a t'amuser mais seulement à faire les choses correctement. en plus, ya pas de mal a cherche a se marier fonder son foyer dans le hlel smiling smiley apres le reste c'est ton frere qui s'en occupe, ne va pas directement voir cet homme.
j'ajoute que son frère est un homme respectable car il influence sa soeur pour le mariage tandis que certains frres bloques tout les chemins a leurs soeur pour un mariage , un conseil pour la poseuse : en profite tu as une famille en or , mashaallah allah ibarek

Exactement!!!

Exactement je suis une grosse timide et en plus de cela j'ai aussi pas du tout confiance en moi et j'ai peur de ne pas mériter le frère, je ne sais même pas ce qu'il pense de moi !!!
C'est vrai je suis fière de mon frère masha'Allah je l'aime il m'a déjà dit qu'il préférait me voir avec lui car il serait sur que ce garçon me traiterait bien et que je serais bien avec lui smiling smiley et puis il serait content d'avoir son pote dans sa famille aussi ^^
s
13 décembre 2012 20:42
certains rêves effectivement peuvent être le travail de ton inconscient. Mais mais mais la prière de la consultation si elle nous été prescrite c'est qu'il y a un bien continue là et tu verras la situation soit se facilité et tu n auras pas de doute soit elle se compliquera et à toi de savoir ce que tu veux en faire.

Ne délaisse pas le hallal pour le haram, on ne te met pas la pression donc essaye d en savoir un peu plus sur lui et si vous vous plaisez que vous êtes d'accord sur tout fonces. Mais au moindre doute ne dis pas oui
13 décembre 2012 21:17
Insha'Allah je la continuerais smiling smiley baraka'Allah oufik
Ya aussi un petit problème.. ça fait longtemps que je dis non et du coup on me parle moins de lui! et si on vient à m'en parler, je prend peur et dit qu'il ne m'interesse pas sad smiley comment je peux faire ?!!
s
13 décembre 2012 22:16
Citation
MouniaDZ a écrit:
Insha'Allah je la continuerais smiling smiley baraka'Allah oufik
Ya aussi un petit problème.. ça fait longtemps que je dis non et du coup on me parle moins de lui! et si on vient à m'en parler, je prend peur et dit qu'il ne m'interesse pas sad smiley comment je peux faire ?!!

dis leur que cest parce que tu as peur mais c pas un non définitif tu veux apprendre à le connaitre dans les règles bien sur et voir si ca peut marcher. je sais pas quel age tu as mais si tu vois que ça va pas dis le de suite que c est juste pour faire connaissance pas qu après on te dis hchouma ils sont venu maintenant tu refuse plus !!!
13 décembre 2012 22:57
J'ai seulement 18 ans Heu mais je suis quelqu'un de mature (sans me jeter des fleurs) et je me sens prête à assumer un mariage insha'Allah, lui de son côté à 20 ans et on lui avait proposé un mariage il y a trois ans mais avait refusé à cause de son âge, mais je pense que maintenant ça a changé. (je tiens à préciser que tout ce que je sais c'est mon frère qui m'en a parlé, je n'ai pas parlé à ce garçon depuis... ça doit faire 5 ans! et les rares fois c'était qu'il me faisait un rappel)
Oui tu as raison, j'aimerais bien juste faire plus connaissance avec lui et en présence de mon frère, faudrait juste que je lance le sujet ... Zen
_
13 décembre 2012 23:11
Salam Mounia !

Tu m'as l'air touchante comme fille winking smiley qu'Allah te montre ce qu'il y a de meilleur pour toi dans ce bas-monde.
Concernant ton histoire, elle m'a fait sourire : elle a quelques similarités à la mienne.

Quand mon futur mari a commencé à s’intéresser à moi : je ne l'avais jamais vu et lui non plus !
Je connaissais sa mère et c'est elle qui m'en a parlé...au début, je n'avais absolument pas l'intention d'accepter quoique ce soit...mais quand le décret d'Allah tombe, rien ne peut l'arrêter.

On a fait notre mouqabala quelques temps après que sa mère m’ait parlé de lui...et machaAllah, il est entré dans mon coeur et dans mon estime tout de suite : c'était comme une évidence que j'allais m'unir à lui.

Aujourd'hui, par la grâce d'Allah, nous nous marions prochainement et je remercie tous les jours notre Créateur de me l'avoir mis sur mon chemin....méfies toi du non (non par réflexe), si l'homme en question te satisfait par sa piété et son comportement : parles en autour de toi (ton frère en l'occurence)

kheir inchaallah !
13 décembre 2012 23:24
Ton message m'a trop touché ma soeur! Amine smiling smiley masha'Allah ton histoire, dans du pur hlel et ya rien de plus beau, qu'Allah vous accorde plein de bonheur à toi et ton futur mari insha'Allah, ainsi qu'une belle descendance pieuse smiling smiley smiling smiley
C'est vrai que c'est assez semblable! moi je le "connaissais" déjà de vue et de réputation, et c'est depuis peu que j'ai eu un déclic alors qu'auparavant c'était inconcevable! Après, coup du destin ou simple folie seul l'avenir nous le dira ^^ il faut que j'en parle à mon frère pendant ces vacances insha'Allah, car je suis étudiante et ne rentre chez moi que le week end, et je veux prendre le temps de bien lui parler, enfin plutôt de lui faire comprendre que je souhaite me marier insha'Allah, et je pense qu'on viendra par parler de ce garçon naturellement par la suite...
(mdr le seul mot qui me vient lorsque je pense à la "confrontation" avec mon frère c'est : hchoumaaaaa)
_
13 décembre 2012 23:36
Citation
MouniaDZ a écrit:
Ton message m'a trop touché ma soeur! Amine smiling smiley masha'Allah ton histoire, dans du pur hlel et ya rien de plus beau, qu'Allah vous accorde plein de bonheur à toi et ton futur mari insha'Allah, ainsi qu'une belle descendance pieuse smiling smiley smiling smiley
C'est vrai que c'est assez semblable! moi je le "connaissais" déjà de vue et de réputation, et c'est depuis peu que j'ai eu un déclic alors qu'auparavant c'était inconcevable! Après, coup du destin ou simple folie seul l'avenir nous le dira ^^ il faut que j'en parle à mon frère pendant ces vacances insha'Allah, car je suis étudiante et ne rentre chez moi que le week end, et je veux prendre le temps de bien lui parler, enfin plutôt de lui faire comprendre que je souhaite me marier insha'Allah, et je pense qu'on viendra par parler de ce garçon naturellement par la suite...
(mdr le seul mot qui me vient lorsque je pense à la "confrontation" avec mon frère c'est : hchoumaaaaa)

Amine ya rabbi l3alamine ! BarakAllah o fik.
Je sais que les discussions avec un frère ne sont pas les mêmes qu'avec une soeur, mais si tu n'en parles pas avec lui, avec qui en parleras tu ? C'est ton frère, il ne veut que ton bonheur et c'est une grande preuve d'amour qu'il t'es parlé d'un homme pieux pour te marier. C'est une excellente démarche que l'ensemble de la communauté devrait copier.
Je te soutiens à 200% dans ta décision, continues d'invoquer Allah car lui seul sait ce qu'il y a de meilleur pour toi smiling smiley

N'hésites pas à me tenir au courant si tu veux.
Salam
r
13 décembre 2012 23:52
salam alaykoum oukhty,

Foooooonce !!!! :-)
14 décembre 2012 08:51
Wa aleykoum salam les soeurs, je pense que oui je vais lui en parler, pas forcément pour un mariage proche mais déjà pour faire connaissance et envisager ce qu'il y a envisager ^^ je vous tiendrez au courant insha'Allah !! Baraka'Allah oufikoum à toutes et tous vous m'avez été d'une grande aide merci smiling smiley smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook