Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation et dispute 2jours après?
m
23 février 2010 23:50
salam

j'ai fait la prière de consultation pour savoir si la personne avec qui je suis est la bonne personne, on se dispute 2jours après.

qu'en pensez vous?
T
24 février 2010 09:05
la prière de consultation ne se résume pas à UN signe, à UN reve.

Elle est bcp plus complexe que ça: la faire c'est simple mais en interpréter les signes c'est un autre histoire. Et tt le monde n'est pas capable de les interpréter correctement...

ça m'fait penser à une soeur qui en l'ayant faite à rever d'un cheval, elle s'est dit "cheval" quelqu'un de fort et hop elle s'est mariée avec l'homme qui s'était présenté chez elle résultat des courses!!!! un divorce 6 mois après car l'homme galopé trop...

Moral de l'histoire ne surtt pas se baser sur une chose, un élément parce qu'interpréter des signes c'est dur et surtt parque l'etre humain a tendance à traduire les signes "à sa sauce".
M
24 février 2010 09:24
Salam,

Refais là...
S
24 février 2010 20:11
Salam ahlikoum rimes,

Pourquoi as-tu fait la prière de consultation? Tu avais un doute sur l'avenir de ta relation?
Pourquoi vous êtes vous disputez? moody smiley

Qu'ALLAH te facilite

winking smiley
24 février 2010 20:14
Citation
guessdima a écrit:
la prière de consultation ne se résume pas à UN signe, à UN reve.

Elle est bcp plus complexe que ça: la faire c'est simple mais en interpréter les signes c'est un autre histoire. Et tt le monde n'est pas capable de les interpréter correctement...

ça m'fait penser à une soeur qui en l'ayant faite à rever d'un cheval, elle s'est dit "cheval" quelqu'un de fort et hop elle s'est mariée avec l'homme qui s'était présenté chez elle résultat des courses!!!! un divorce 6 mois après car l'homme galopé trop...

Moral de l'histoire ne surtt pas se baser sur une chose, un élément parce qu'interpréter des signes c'est dur et surtt parque l'etre humain a tendance à traduire les signes "à sa sauce".

Salam,

tu me fais peur, je croyais que la prière de la consultation est une sorte de protection contre le mal.

Pouvez vous me renseigner. Merci
m
24 février 2010 20:30
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

tu me fais peur, je croyais que la prière de la consultation est une sorte de protection contre le mal.

Pouvez vous me renseigner. Merci

La prière de la consultation peut t'aider à prendre les bonnes décisions mais ce n'est pas une "protection contre le mal".

Comme l'a dit guessdima il ne faut pas s'attacher à un seul "signe" et l'interpréter comme bon nous semble, c'est plus compliqué que ça.

Pour qu'elle soit "efficace" il ne faut pas avoir de choix préférentiel on va dire mais savoir être neutre sur le sujet en question. Quand il s'agit d'un amour par exemple je trouve que c'est plus délicat car "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et on aurait tendance à voir les signes en faveur de ce que dicte notre coeur. (comme l'exemple du chevalwinking smiley)

rimes

On ne peut pas juger pour toi.

Une dispute ok mais ça ne veut pas forcément dire grand chose...à moins qu'il s'agisse d'une dispute particulièrement orageuse alors que ça ne vous arrive jamais par exemple.

Bref je ne suis pas en mesure de dire ce que tout cela signifie, à toi d'être attentive à d'éventuels signes.
<
24 février 2010 21:13
ca parle beaucoup de cette prière sur ce site ,et ca soule un peu car n'importe quelle personne peut la faire mais elle peut pas être utile pour tout le monde

la première condition c'est que la personne qui veut consulter soit pieuse , puis il faut que la raison de cette prière soit en accord avec la religion.

ca veut dire que tu ne peux pas faire une prière pour savoir si tu dois continuer à sortir avec un mec ou pas , parce que sortir avec quelqu'un hors mariage est HARAM en islam ,par contre si jamais cette personne se présente pour toi et veut demander ta main au mariage , là tu peux la faire, mais a condition que tu sois pieuse.






Citation
rimes a écrit:
salam

j'ai fait la prière de consultation pour savoir si la personne avec qui je suis est la bonne personne, on se dispute 2jours après.

qu'en pensez vous?
[color=#FFEBCD]hh[/color]oooO [color=#FFEBCD]hh[/color]([color=#FFEBCD]hhh[/color]) [color=#FFEBCD]hhh[/color]\[color=#FFEBCD]h[/color]( [color=#FFEBCD]hhhh[/color]\_)
m
25 février 2010 00:23
Citation
<winking smiley(> Le Curieux a écrit:
ca parle beaucoup de cette prière sur ce site ,et ca soule un peu car n'importe quelle personne peut la faire mais elle peut pas être utile pour tout le monde

la première condition c'est que la personne qui veut consulter soit pieuse , puis il faut que la raison de cette prière soit en accord avec la religion.

ca veut dire que tu ne peux pas faire une prière pour savoir si tu dois continuer à sortir avec un mec ou pas , parce que sortir avec quelqu'un hors mariage est HARAM en islam ,par contre si jamais cette personne se présente pour toi et veut demander ta main au mariage , là tu peux la faire, mais a condition que tu sois pieuse.


el hamdoulilah je considère etre une personne pieuse, je veux savoir si je dois me marier avec pas continuer de sortir avec.

je vous remercie tous pour vos réponses.





Citation
rimes a écrit:
salam

j'ai fait la prière de consultation pour savoir si la personne avec qui je suis est la bonne personne, on se dispute 2jours après.

qu'en pensez vous?
S
9 juillet 2013 17:51
Moi j'ai un autre problème. Je rêve souvent que je me dispute avec ma meilleure amie, même trop souvent. Et dans mes prières je demande à Allah de m'éloigner des mauvaises personnes. Je ne sais vraiment plus quoi penser...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook