Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation et arrêt de la prière
O
9 janvier 2021 14:05
Salam c’était pour savoir si on pouvait faire une prière de consultation quand on a arrêter la prière genre on décide de la reprendre en commençant avec la prière de la consultation ou alors Allah ne nous écouterait pas car c’est « hypocrite » ? Et aussi dans quoi les signes se manifestent t’ils ?
W
9 janvier 2021 14:34
Salam

La prière istikhara est une prière surérogatoire.
Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman en âge de la faire.
Peut on effectuer une option avant l'obligation ?
Peut on jeûner le lundi et jeudi si on a pas jeûner le mois de ramadhan sans raison valable et sans but de rattrapage ??
Le terme "hypocrite" a été utilisé par les savants en répondant à cette question...
Citation
Onizukabyle a écrit:
Salam c’était pour savoir si on pouvait faire une prière de consultation quand on a arrêter la prière genre on décide de la reprendre en commençant avec la prière de la consultation ou alors Allah ne nous écouterait pas car c’est « hypocrite » ? Et aussi dans quoi les signes se manifestent t’ils ?
V
9 janvier 2021 15:41
On ne consulte pas dieu pour l’accomplissement d’une obligation. Ca n’a pas de sens.
Prie tes conq prières , invoque dieu pour qu’il t’aide a les accomplir
9 janvier 2021 15:57
Salam aleykoum

J ai arrêté de prier y à peu près un an et je vais essayer de reprendre inchaallah. Entre temps il m est déjà arrivé de faire la salat istikhara. Je me suis pas posé cette question en faite.
Je ne pense pas qu on fasse partie des hypocrite en faisant ça. Apres il faut faire ses 5 PRIÈRES OBLIGATOIRE c est un fait.
Qu allah nous guide.
9 janvier 2021 16:43
Salam

Prie dans tout les cas.

Et reprend tes 5 prières obligatoire car c'est très grave de les laisser.

[19. Marie (Maryam), Verset 59]

Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook