Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation et amour
L
3 décembre 2018 08:17
Bonsoir ,

Je me presente je suis une jeune femme qui reside en région parisienne je suis avec un homme depuis 2 ans .

J’ai besoin de votre avis et conseils .

Je souffre d’une relation hors mariage j’assume complètement mais je l’aime tellement cet homme que je suis perdu dans mes choix .. le sentiment d’aimer ce n’est pas simple .

Il viens de m’annoncer qu’il voulais faire la priere de consultation donc salate l’istikhar pour soit marcher dans le droit chemin grace a la volonté d’Allah , soit tout aretter !
Il ma demander de la faire aussi je l’est faite pour l’instan Aucun signe .. que faire dans une situation ou je suis folle amoureuse j’ai demander a Allah le tout puissant de m’éclairer dans mes futurs choix .
A
3 décembre 2018 08:53
Salam alaikoum
Pas besoin de faire de prière de consultation, c’est très clair. Pour le Haram, tu ne consultes pas Allah le très haut mais tu stop net! C’est aussi simple que ça.
Abû Hourayra „Abd Rahman Ibn Sakhr -qu’Allâh l’agrée- a dit : « J'ai entendu l'Envoyé d'Allah -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire : « Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombé dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophètes ». »12
Remarque dans ce hadith quand le prophète صلى الله عليه و سلم mets en garde contre l’interdit, il dit évitez le. Et quand il parle des ordres ( bonne action), alors il dit faites le dans la mesure du possible.
L’interdit il faut l’éviter en entier! Et pas dans la mesure du possible. Mais il faut l’éviter en entier. Donc pour ta relation hors mariage c’est un interdit donc t’applique la règle.
Al hamdouliLah que le frère se réveille ! Espérons qu’il ira jusqu’au bout de son éveil c’est à dire arrêter complètement cette relation illicite. Toute fois il a une énorme porte par laquelle il peut passer. C’est la porte du mariage. Il se présente à ton tuteur et demande ta main. Puis vous vous marier. Et là tu pourras vivre ton amour dans le Halal, et tu auras la baraka d’Allah le très haut! Parce que là tu as le courroux d’Allah sur toi, et les moqueries de celui qui vous accompagne et qui a donner son coup de pouce pour vous faire chuter dans la colère d’Allah le très haut.
Qu’Allah le très haut nous reforme et nous guide vers son chemin

Citation
Lallasoukaiina a écrit:
Bonsoir ,

Je me presente je suis une jeune femme qui reside en région parisienne je suis avec un homme depuis 2 ans .

J’ai besoin de votre avis et conseils .

Je souffre d’une relation hors mariage j’assume complètement mais je l’aime tellement cet homme que je suis perdu dans mes choix .. le sentiment d’aimer ce n’est pas simple .

Il viens de m’annoncer qu’il voulais faire la priere de consultation donc salate l’istikhar pour soit marcher dans le droit chemin grace a la volonté d’Allah , soit tout aretter !
Il ma demander de la faire aussi je l’est faite pour l’instan Aucun signe .. que faire dans une situation ou je suis folle amoureuse j’ai demander a Allah le tout puissant de m’éclairer dans mes futurs choix .
l
3 décembre 2018 08:57
Le signe, tu vas l'avoir rapidement winking smiley

Soit cet homme va venir te demander en mariage,
soit il va s'eloigner de toi.
L
3 décembre 2018 10:14
Hein?ques que c'est que ces carabistouilles? moody smiley

Vous etes ensembles depuis 2 ans et il faut qu'il fasse la prière de consultation pour savoir si vous devez continuer ou arrêter?

Vous aussi,il vous manque encore quelques années de cuisson grinning smiley
A
3 décembre 2018 11:41
si vous vous aimez et que vous voulez avancer à deux pourquoi ne pas vous lancer. officiellement?

ça fait deux ans que vous êtes ensemble, le mariage va juste vous rapprocher d'avantage inchallah.

Avoir peur, angoisser, douter et normal mais ça ne doit pas vous empêcher de continuer d'aller de l'avant. Croyez en vous et inchallah ça ira.

Dieu est grand
I
3 décembre 2018 14:20
La prière de consultation est recommandée,donc fais la puis oeuvrez ver le mariage
Demandez pardon et remplacez cette relation par un mariage ,en résumé : après un péché faites une bonne action en occurrence le mariage.
Te pose p’us de questions marie toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook