Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
16 juillet 2017 16:47
Salam à toutes et à tous, je m'appelle Ciara, j'ai 18 ans et je suis mariée depuis quelques mois.

C'est mon premier post, merci à ceux qui auront la patience de me lire

Mon mari et moi étions des amis d'enfance, puis arrivée en terminale il m'a fait sa demande et nous nous sommes mariés.

Avant le mariage j'avais de la liberté, je pouvais sortir, voir mes copines, chercher du travail sans contraintes, m'habiller sans être surveillée, des choses banales.. Il était doux, très gentil, m'apprenait beaucoup sur la religion, ne disait pas de gros mots, plein de choses qui ont fait que je sois littéralement folle de lui..

On s'est mariés, et là, sans raisons, il a commencé à s'imposer.
Il me repétait que mes parents n'avaient plus aucun droit sur moi et que maintenant je devais lui obéir (sans être agressif)
Il me demandait de plus en plus de sortir en jilbeb. Un jour j'ai eu le malheur de mettre un hijab et une tenue on ne peut plus correcte, à cause d'un coup de vent qui a décalé mon hijab sur la coté "montrant toute ma poitrine" il m'a fait une crise dans la rue et m'a dit d'aller mettre un jilbeb. Je ne tiens pas à me faire victimiser mais ma poitrine n'est pas si présente que sa et mon t-shirt était ample..

Il me demande de me couper les ongles même quand ils ne sont pas longs
Une fois il était avec son meilleur ami ( qui était le mien quand on était petits), je lui ai demandé de lui passer le salam de ma part, et là cst parti en pluie de reproches et de "Si peux pas t'empêcher de parler aux garçons dit le moi je ferai de même avec les filles"

Il ne veut pas que je dise bonjour au chauffeur quand je rentre dans un bus
Il ne veut pas que je sers la main aux garçons sans avoir de gants
Il ne veut pas que je travaille dans une boulangerie parce que je devrais servir des hommes
On avait chacun un/une conseiller(ère) pour trouver du travail, il m'a dit que si j'avais un homme je devais changer (heureusement j'ai eu une femme), lui a eu une femme aussi il n'a pas demandé d'homme..
Il ne veut pas que je parte en vacances avec ma famille
Il surveille mon téléphone
Il me demande tous les jours si je ne lui cache rien au point où je me demande si ce n'est pas lui qui me cache quelque chose..

Ma famille me dit que depuis le mariage j'ai changé, que je suis plus calme et triste, que je ne sors plus comme avant..

Même ses potes lui ont fait des remarques sur sa manière d'être avec moi.. Il leur a dit que c'était moi qui ne voulait plus leur dire bonjour alors que c'est lui qui me l'a interdit

Au plus je faisais mes prières de consultation, au plus il me reprochait des choses aussi futiles les unes que les autres

Avant hier j'en ai fait encore une (sa faisait quelques semaines que j'en avait pas faite) et la nuit j'ai rêvé qu'il allait dire bonjour à des filles de notre collège ( pas les plus saines du monde ) et qu'il me demandait de rester où j'étais pour ne pas venir avec lui.

J'ai rêvé plusieurs fois de le voir avec des filles après notre mariage, mais lui aussi me disait qu'il rêvait de moi en train de le tromper

J'ai une totale confiance en Allah, mais mon mari me dit que nos disputes sont des épreuves, et non des messages.. J'ai voulu tout arrêter hier après midi, il a menacer de se tailler les veines devant moi..

Aussi y'a pas très longtemps j'ai lu une histoire à peu près pareille que la mienne sur ce forum, et je suis tombée sur un site qui expliquait le comportement du pervers narcissique..
Je vais pas vous caché que je tremblais au fur et à mesure de la lecture, c'était excatement mon mari..

Si vous avez des conseils, des témoignages, des prières/duas à faire je suis pas contre

Qu'Allah vous facilite et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout

Salam
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
p
16 juillet 2017 17:14
Il semblerait que tu sois,malheureusement, tomber sur un manipulateur. Cet homme se sert, comme beaucoup, de la religion pour contrôler et emprisonner la femme.

Malheureusement si les femmes apprenaient plus le fiqr de notre religion avant de se marier, elles auraient matière à contre argumenter certains ordres de ces messieurs.

Dis à ton mari que l'islam impose le juste milieux. Que notre religion ne prive pas de liberté un individu né libre. Que la suspicion n'a pas sa place en Islam. Et qu'Allah Swt n'aime ni les pervers ni les ingrats et les menteurs.

Sauve toi ma belle. Rentre chez tes parents. Le mariage est fait pour que la femme vive en harmonie avec son époux et pas pour qu'elle soit malheureuse.

La vision que tu as eu après salat istikhara est véridique. Car la parole d'Allah swt est vérité.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
n
16 juillet 2017 17:19
Salam aleykom tu es tout bonnement une esclaves...
K
16 juillet 2017 17:30
Salam ma soeur,

Je ne sais pas quoi te dire mis à part lui citer des hadiths et des versets pour protéger tes droits, par exemple, lhadidja ( radia Allahou 3anha) commençait avec toute la mecque, il est permi à la femme de travailler tant qu'elle n'utilise pas un ton mielleux , il fait qu elle garde un ton sérieux etc ...

S'il est pieux il devrait te laisser jouir de tes droits.

Maintenant j'ai quelques petites questions indiscrètes auxquelles tu n'es pas obligée de répondre :

Etant donné que vous vous etes mariés en terminal, de quoi vivez-vous (rentrée d argent) ?
Est-ce que tu ne penses pas que tomber enceinte pourrait te forcer d'arrêter tes études ?
Comment cela s' est passé avec vos parents pour qu'ils acceptent un mariage à cet âge ?

Si je te poses ces questions c'est parceque je me suis toujours dit que me marier à cet âge serait invivable venoire impossoble France.
16 juillet 2017 17:37
Salam,

On vit encore chez nos parents, il voulait finir ses études avant qu'on habite ensemble
Oui j'en suis consciente, mais on a encore rien fait à ce niveau là..
Et mes parents étaient contents que je me marie jeune mais sur leurs gardes quand même, ils ne le connaissaient pas vraiment

Et oui, tu as raison, on a l'impression qu'il suffit juste de se voir dehors et de manger chez l'un et l'autre mais pas du tout...
Citation
Kbayli a écrit:
Salam ma soeur,

Je ne sais pas quoi te dire mis à part lui citer des hadiths et des versets pour protéger tes droits, par exemple, lhadidja ( radia Allahou 3anha) commençait avec toute la mecque, il est permi à la femme de travailler tant qu'elle n'utilise pas un ton mielleux , il fait qu elle garde un ton sérieux etc ...

S'il est pieux il devrait te laisser jouir de tes droits.

Maintenant j'ai quelques petites questions indiscrètes auxquelles tu n'es pas obligée de répondre :

Etant donné que vous vous etes mariés en terminal, de quoi vivez-vous (rentrée d argent) ?
Est-ce que tu ne penses pas que tomber enceinte pourrait te forcer d'arrêter tes études ?
Comment cela s' est passé avec vos parents pour qu'ils acceptent un mariage à cet âge ?

Si je te poses ces questions c'est parceque je me suis toujours dit que me marier à cet âge serait invivable venoire impossoble France.
16 juillet 2017 18:03
Coucou hbiba,

Étant au lycée (plus jeune que toi), je peux te dire que ta relation est vraiment toxique, même toi tu le remarques !
Pose toi les bonnes questions:
Es-tu heureuse avec lui ? Sans lui, serais-tu mieux ?

Il me rappelle mon "père":
Au début, ma mère me disait qu'il était gentil, des mots doux...
Peu à peu, la liberté diminue, ainsi que son bonheur.
Fait attention, après, c'est les insultes, les rabaissements et les coups qui vont venir.
Tu es une femme, si tu veux sortir voir tes copines, meme boire un verre tu as le droit.
Les femmes voilées c'est pas qu'à la maison à faire le ménage, ce sont des femmes libres.
Même tes prières de consultations semblent "t'avertir".
Ma belle, je suis sûre que cet homme c'est le genre à faire des rappels, la prière, le pseudo imam mais au fond, il est HYPOCRITE.
Il va t'éloigner de ta famille, tes amies, s'il te plaît, prends conscience des choses.
T'imagines, il veut que tu portes le voile, ne parle pas aux hommes etc... mais menace de se suicider (qui est un très grand pêché en islam) dès que tu veux le quitter ? Comment peux-tu prêcher le bien quand toi même tu fais le mal ?
Qu'Allah te vienne en aide, vraiment.
Courage ce n'est qu'une épreuve mais je te souhaite vraiment d'ouvrir les yeux, tu es sur la bonne voix.

N'oublie jamais qu'Allah t'as destiné à quelqu'un de pieux, respectueux et aimant.
Vaut mieux être seule que mal accompagnée..
S
16 juillet 2017 18:08
Cest vrais qu'il est bizarre c encore un gamin après ta pas a dire bonjours a ces potes c normal et pour les vacances vas y avec ton mari

Tu t trop précipité ta pas l'air d'être mature et lui aussi !
B
16 juillet 2017 18:11
La principale question à se poser c'est: Suis-je heureuse ?
Si la réponse est non, tu sais déjà ce que tu as à faire.
S
16 juillet 2017 18:18
Salam aleykoum

Discutes avec lui et montres lui que tu as aussi des droits qu'il doit être bon avec toi, c'est le prophète sala Allahu aleyhi wa salam qui l'a dit.
Tu n'es pas sa fille ni son esclave.
Passer le salam à un homme tu n'as pas le droit ? Demandes lui la preuve.

Menacer de se suicider si tu le quittes? Elle est où sa piété légendaire? Sans parler des mensonges qu'il raconte à ses copains comme quoi tu veux plus dire bonjour.

Ah et dis lui que mentir sur un rêve c'est très grave, s'il te dit qu'il a rêvé que tu l'as trompé alors que c'est faux il a commis un grave péché.

Al Boukhari a rapporté, d’après Ibn 'Abbâs, que le Prophète (saws) a dit : « Quiconque prétend avoir fait un rêve alors qu’il n’en est rien se verra obligé (au Jour du Jugement Dernier) de nouer deux grains d’orge et il n’y arrivera jamais. De même que celui qui prête oreille à ce que des gens disent à côté de lui malgré leur aversion pour cela - ou leur volonté de s’écarter de lui – aura (au Jour du Jugement Dernier) les oreilles remplies de plomb fondu. Quiconque fait une sculpture sera (au Jour du Jugement Dernier) châtié et chargé de la ranimer et il n’y parviendra jamais ».

Al-Boukhari a également rapporté, d’après Ibn 'Umar, que le Messager d'Allah (saws) a dit : « Parmi les mensonges les plus graves, il y a le fait que l’individu prétend avoir vu ce que ses yeux n'ont pas vu ».

Bien sûr ne l'accuses pas tout de suite d'avoir menti sur ces rêves, Allah Seul sait mais fais lui subtilement des rappels.

Discutes avec lui calmement et essaies d'arranger les choses en lui faisant des rappels. Toi aussi tu peux et tu dois lui en faire.
Peut être que vous n'étiez pas prêts mais que tout peut s'arranger insha Allah.

Qu'Allah te facilite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 18:23 par Serengeti.
A
16 juillet 2017 18:20
Salam,

Je ne sais pas quel age a ton mari mais frcht il est trop con.
Il croit que lIslam c interdire la femme de vivre ou quoi?

A trop tinderdire des choses on se demande quest ce quil a tant a se reprocher .

Je ne supporte pas ce genre de mecs qui plus ils etalent leur savoir et plus tu te rends compte de leur ignorance...

Ecoute si ton coeur nest pas tranquille c quil y a anguille sous roche. Tu es jeune, ne tattarde pas dans la souffrance.

Que Dieu te donne la meilleure des issus. Amin.
K
16 juillet 2017 18:26
Si tu parles de divorce je trouve cela très malheureux que tu proposes ce genre de solution facile ( pour ne pas dire fuite) afin de d'oublier les problèmes au liei de les résoudre.

C'est cela le soucis avec les divorces aujourd'hui, les couples ne prennent plus le temps de trouver un terrain d'entente afin de réparer ce qui a été brisé.

MashAllah vous vous êtes mariés par amour et dans les règles de l'art ( au niveau religieux)., que demander de olus comme baraka ?

Maintenant ton rôle en tant que femme est de résonner ton mari, va le voir et parlez de tout et de rien et au bout d'un moment dit lui"J'aimerai bien qu'on fasse le point en ce qui concerne notre mariage,je te prie de me laisser aller jusqu'au bout et je te laisse la parole"
Ensuite tu lui exposes tes soucis qui sont majoritairement dus a du zèle de sévérité étant donné que tu peux lui affirmer,preuve à l'appui, qu'il devrait te voir d'un angle différent.

En somme, la clé de la réussite est l'échange !

Néanmoins ton mari n'est pas le seul fautif, tu n'as pas à demander de passer le salam à un homme qui pourrait avoir des relations ambiguës avec toi.

Kheir inchAllah!
Citation
BouquinColoré a écrit:
La principale question à se poser c'est: Suis-je heureuse ?
Si la réponse est non, tu sais déjà ce que tu as à faire.
B
16 juillet 2017 18:34
Je ne parle pas de divorce comme première solution, bien évidemment qu'il faut un échange entre eux, de toute façon l'échange est inévitable même pour un divorce.
Mais soyons honnêtes, tu penses franchement que son mari n'est pas conscient de ce que ressent sa femme ? Qu'il n'est pas conscient que ce qui lui impose est abusif ? Je ne pense pas.
Certe il faut avant tout un échange (Et je suis sûre qu'il y'en a déjà eu, ça ne fait pas une semaine que ça dure leur histoire) mais au bout d'un moment si elle ne supporte vraiment plus ça et qu'elle ne se sent plus heureuse ainsi, je ne vois pas d'autres solutions.
Citation
Kbayli a écrit:
Si tu parles de divorce je trouve cela très malheureux que tu proposes ce genre de solution facile ( pour ne pas dire fuite) afin de d'oublier les problèmes au liei de les résoudre.

C'est cela le soucis avec les divorces aujourd'hui, les couples ne prennent plus le temps de trouver un terrain d'entente afin de réparer ce qui a été brisé.

MashAllah vous vous êtes mariés par amour et dans les règles de l'art ( au niveau religieux)., que demander de olus comme baraka ?

Maintenant ton rôle en tant que femme est de résonner ton mari, va le voir et parlez de tout et de rien et au bout d'un moment dit lui"J'aimerai bien qu'on fasse le point en ce qui concerne notre mariage,je te prie de me laisser aller jusqu'au bout et je te laisse la parole"
Ensuite tu lui exposes tes soucis qui sont majoritairement dus a du zèle de sévérité étant donné que tu peux lui affirmer,preuve à l'appui, qu'il devrait te voir d'un angle différent.

En somme, la clé de la réussite est l'échange !

Néanmoins ton mari n'est pas le seul fautif, tu n'as pas à demander de passer le salam à un homme qui pourrait avoir des relations ambiguës avec toi.

Kheir inchAllah!
16 juillet 2017 18:40
Salam
Vous êtes trop jeune!!!

Bref raconte tout à tes parents pour qu il le remette à sa place!

C est un pervers narcissique! !!!! Tu n as pas à te couper de ta famille donc mets lui un coup de pression en partant quelque jours chez tes parents!
K
16 juillet 2017 18:41
Je pense juste qu'il n'a pas encore muri, qu'il n'a pas encore pris les responsabilité que la mariage implique, j'ai l'impression qu'il les fuit.

C'est pour cela que je dis que la meilleure solution est le dialogue afin qu'il prenne conscience de la gravité de la situation.

Surtout à cet âge où la fitna reste omniprésente dans les lieux qu'ils fréquente ( école etc ...).

Je connais des couples où l'un des deux époux est encore resté gamin et a fini par murir.
C'est le cas d'une cousine qui avait de l'argent ( beaucoup plus que ce dont elle avait besoin) et faisait tout et n'importe quoi avec ( sorties, achat d'un nouveau mobile tous les trimestres etc ...)
Lors du mariage son père ( mon oncle donc) a dit à son futur mari : je ne t'offre pas encore une femme, mais une fille.

Quelques mois après leur mariage alhamdouAllah elle a fini par comprendre les enjeux du mariage tout en gardant la même personnalité qu'elle avait.

C'est pour cette raison que je recommande le dialogue avant toute chose
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je ne parle pas de divorce comme première solution, bien évidemment qu'il faut un échange entre eux, de toute façon l'échange est inévitable même pour un divorce.
Mais soyons honnêtes, tu penses franchement que son mari n'est pas conscient de ce que ressent sa femme ? Qu'il n'est pas conscient que ce qui lui impose est abusif ? Je ne pense pas.
Certe il faut avant tout un échange (Et je suis sûre qu'il y'en a déjà eu, ça ne fait pas une semaine que ça dure leur histoire) mais au bout d'un moment si elle ne supporte vraiment plus ça et qu'elle ne se sent plus heureuse ainsi, je ne vois pas d'autres solutions.
16 juillet 2017 18:44
On a déjà discuté, et pas qu'une fois
Quand je lui dit que cst un peu abusé il me dit que j'ai pas à le contredire, que cst lui le mari et que je dois lui obéir sans broncher..
Mais quand je dis rien et que sa me dérange, quelques jours plus tard il me dit « Si tu me dis rien je peux pas savoir que sa te dérange, sinon j'aurai arrêté» mais au final rien ne change
I
16 juillet 2017 19:09
Il a besoin que tu le rassures sur ta fidélité pour lui. Peut etre qu'il manque de confiance, et que ca se répercute sur votre relation. Montre lui que c est lui que t aimes et pas un autre, et tu verras qu il te laissera plus de liberté. Je doute qu'ils te mettent des coups de pression par plaisir pervers, mais tout simplement parce qu'il a peur que tu te detaches de lui. C est pour cette raison qu'il a menacé de se taillader les veines.

PS: ecoute moi, je suis un homme avec une experience de couple et je sais comment ca fonctionne. Ne prends pas comptes des autres commentaires qui le fustigent par reflexe feministe.

Qu'Allah te facilie ma soeur
G
16 juillet 2017 19:36
Un homme d expérience comme toi .... ça fait rêver grinning smiley

Citation
I-have-a-question a écrit:
Il a besoin que tu le rassures sur ta fidélité pour lui. Peut etre qu'il manque de confiance, et que ca se répercute sur votre relation. Montre lui que c est lui que t aimes et pas un autre, et tu verras qu il te laissera plus de liberté. Je doute qu'ils te mettent des coups de pression par plaisir pervers, mais tout simplement parce qu'il a peur que tu te detaches de lui. C est pour cette raison qu'il a menacé de se taillader les veines.

PS: ecoute moi, je suis un homme avec une experience de couple et je sais comment ca fonctionne. Ne prends pas comptes des autres commentaires qui le fustigent par reflexe feministe.

Qu'Allah te facilie ma soeur
S
18 juillet 2017 08:12
Coucou ciara les histoires de love c'est tjr compliqué. . As tu discute avec ton.mari sur tes souffrances ?? Tu devrais te poser et en parler avec lui. Si tu te sens comme prise au piège, incomprise et malheureuse rentre à la maison auprès de ta mère. Allah swt est le seul à connaître la vérité, tes rêves sont véridiques ton mari ne peut pas en dire autrement. Ne pleure pas et avance avec ou sans lui si il n'est pas un bon musulman. Courage..
e
19 juillet 2017 12:19
Un gamin fini et rien de plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook