Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation
s
13 novembre 2015 13:38
Salam Arleykoum

Alors voilà, j'ai une petite question. J'avais rencontré un homme en décembre 2014, on s'est vu que 3 fois en 8 mois et depuis bientôt 4 mois, on ne se parle plus.

Au début tt aller bien entre nous, on parlait de mariage etc mais un jours il m'a dit qu'il avait fait la prière de consultation et que c'était négatif, jme suis senti mal sur le coup mais après il m'a dit on verra ce qu'il se passe avec le temps .

Puis ensuite en août 2015 on a tt arrêter , j'ai quand mm donné le meilleur de moi même en 3 mois pour arriver à quelques choses mais il m'a dit que quelques choses le bloquait, ensuite j'ai lâché l'affaire, j'ai décidé de l'oublier .

Puis la il y a quelques jours, il m'a recontacter et m'a dit qu'il voulait vraiment se marier et essayer de nouveau avec moi . Mais le problème c'est que moi je ss amoureuse, je l'aime mais c'est pas du tt réciproque. Il m'a dit qu'il voulait m'aimer, s'attaché à moi mais qu'il avait peur que ça le bloque à nouveau.

Donc pour en revenir à ma question, selon vous, si ça aurai été vraiment négatif il ne serai pas venu vers moi et me dire qu'il voulait essayer encore une fois vous trouvez pas ? Je lui ai également posé la question mais mm lui ne comprends pas ce qu'il se passe..
S
13 novembre 2015 14:12
Même s'il ne ressent rien pour toi et que sa prière de consultation ne l'a pas encouragé à continuer avec toi, je pense qu'objectivement il sait qu'il ne pourra pas trouver mieux que toi, que tu dois être une fille droite, sérieuse, honnête.... peut-être avec la même vision de la vie et les mêmes objectifs que lui,...que tu prendras bien soin de lui

Il a bien dû réfléchir, peser le pour et le contre, peut être qu'il est même allé voir ailleurs pour se rendre compte que finalement tu corresponds parfaitement à ce qu'il recherche

Tu n'aurai jamais dû lui dire que tu étais amoureuse. Le gars a trop pris la confiance pour oser revenir après tout ce temps

Moi je pense qu'il se fout de toi. Tu n'es pas à sa disposition . Il a cru que tu avais mis ta vie en stand by en espérant qu'il revienne ??

Y'a plein de trucs qui m’énervent dans ton récit et qui me font penser que le gars se moque de toi
"on s'est vu que 3 fois en 8 mois" c'est trop peu pour apprendre à se connaitre et trop peu pour quelqu'un qui dit qu'il veut se marier. Ou il est fixé au bout de ces 3 rendez-vous et il prend une décision ou il estime qu'il a besoin de plus de temps mais à ce moment il multiplie les rendez-vous

"un jours il m'a dit qu'il avait fait la prière de consultation et que c'était négatif, jme suis senti mal sur le coup mais après il m'a dit on verra ce qu'il se passe avec le temps" si sa prière est négative pourquoi te faire espérer

"j'ai quand mm donné le meilleur de moi même" tu ne passes pas un entretien, tu n'as pas à surjouer pour le convaincre de t'épouser même si tu es amoureuse. Tu n'es pas entrain de négocier un kebab, il s'agit de mariage. Montre toi telle que tu es réellement et si ça lui plait pas next

"essayer de nouveau avec moi" ça veut dire quoi concrètement ? dis lui que s'il revient c'est pour t'épouser pas pour repartir pour un tour de piste à blablater sans avancer
K
13 novembre 2015 14:40
Salam,

Honnêtement, le comportement de ce mec est plus que bizarre (et j'suis un mec donc bien placé pour le savoir).

Admettons qu'il ait réellement fait la prière de consultation et qu'il ait vu quelque chose de négatif, soit il décide de passer outre et de rester avec toi, soit il décide de tout arrêter mais dans ce cas il ne se repointe pas après.

En bref, fais bien attention de pas être sa roue de secours parce-que, franchement, ça y ressemble...

Kheir inchALLAH...


Citation
sasaa12 a écrit:
Salam Arleykoum

Alors voilà, j'ai une petite question. J'avais rencontré un homme en décembre 2014, on s'est vu que 3 fois en 8 mois et depuis bientôt 4 mois, on ne se parle plus.

Au début tt aller bien entre nous, on parlait de mariage etc mais un jours il m'a dit qu'il avait fait la prière de consultation et que c'était négatif, jme suis senti mal sur le coup mais après il m'a dit on verra ce qu'il se passe avec le temps .

Puis ensuite en août 2015 on a tt arrêter , j'ai quand mm donné le meilleur de moi même en 3 mois pour arriver à quelques choses mais il m'a dit que quelques choses le bloquait, ensuite j'ai lâché l'affaire, j'ai décidé de l'oublier .

Puis la il y a quelques jours, il m'a recontacter et m'a dit qu'il voulait vraiment se marier et essayer de nouveau avec moi . Mais le problème c'est que moi je ss amoureuse, je l'aime mais c'est pas du tt réciproque. Il m'a dit qu'il voulait m'aimer, s'attaché à moi mais qu'il avait peur que ça le bloque à nouveau.

Donc pour en revenir à ma question, selon vous, si ça aurai été vraiment négatif il ne serai pas venu vers moi et me dire qu'il voulait essayer encore une fois vous trouvez pas ? Je lui ai également posé la question mais mm lui ne comprends pas ce qu'il se passe..
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
13 novembre 2015 16:17
Enft la raison pr laquelle il bloquait c'est pasqu'il pensait encore à son ex. Il a quand mm eu une relation de 2 ans et demi avec, il repensait au moments qu'ils avaient passaient ensemble c'est pr cela qu'avec moi il n'y arrivait pas mais il m'a aussi dit qu'il ne ressentait rien pr moi. Justement il veut qu'on passe plus de temps ensemble et s'attaché au fur et à mesure mais le problème c'est qu'il a peur de pas pouvoir m'aimer.. donc pr moi rien n'est encore sur, je ss déjà amoureuse de lui et je sais pas s'il pourra m'aimer lui aussi, j'ai pas envie de souffrir une deuxième fois sachant que j'ai eu du mal à m'en remettre.. mais jvais pas mentir que son retour ma bousillé le cerveau. Puis hier il m'a dit qu'il ne pensait plus a son ex, qu'il était mm dégoûté d'elle et qu'il était sur de tourner la page ça m'a quand mm un peu rassuré mais c'est pas suffisant lol .. il est revenu car il a vraiment envie de se marier, du coup jlui ai demandé pourquoi moi alors qu'il avait la chance d'en aimer une autre et sa réponse à été : "t'es la seule fille avec qui j'ai parlé de mariage, c'est pas un sujet que tu parles avec n'importe qui, j'ai pas envie de reparlé de mariage avec une autre" . Donc je sais plus trop ce que jdois faire..
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Honnêtement, le comportement de ce mec est plus que bizarre (et j'suis un mec donc bien placé pour le savoir).

Admettons qu'il ait réellement fait la prière de consultation et qu'il ait vu quelque chose de négatif, soit il décide de passer outre et de rester avec toi, soit il décide de tout arrêter mais dans ce cas il ne se repointe pas après.

En bref, fais bien attention de pas être sa roue de secours parce-que, franchement, ça y ressemble...

Kheir inchALLAH...
K
13 novembre 2015 17:10
Donc en fait il ne te cache même pas que tu es sa roue de secours et toi tu penses quand même à t'engager avec lui ?

De plus, tu le dis toi même ton amour pour lui n'est pas réciproque donc tu vas faire quoi ? Tu vas juste espérer qu'il t'aime un jour comme toi tu l'aimes ? Et si ça n'arrive jamais ?

Je sais que t'es amoureuse et que c'est difficile de tirer un trait sur une personne qu'on aime mais moi c'est ce que je te conseille de faire il ne te mérite clairement pas, pour lui t'es juste "la fille bien de secours" et en plus de ça il a osé te baratiner avec son histoire de prière de consultation alors que ce qui le faisait douter c'est son ex.

J'serais toi je passerais à autre chose même si, encore une fois, c'est pas facile et dis-toi que des hommes il y en a des milliards, c'est pas le dernier homme sur terre et beaucoup d'autres pourraient te rendre 100 fois plus heureuse et ce sans ambiguïté.

Kheir inchALLAH...


Citation
sasaa12 a écrit:
Enft la raison pr laquelle il bloquait c'est pasqu'il pensait encore à son ex. Il a quand mm eu une relation de 2 ans et demi avec, il repensait au moments qu'ils avaient passaient ensemble c'est pr cela qu'avec moi il n'y arrivait pas mais il m'a aussi dit qu'il ne ressentait rien pr moi. Justement il veut qu'on passe plus de temps ensemble et s'attaché au fur et à mesure mais le problème c'est qu'il a peur de pas pouvoir m'aimer.. donc pr moi rien n'est encore sur, je ss déjà amoureuse de lui et je sais pas s'il pourra m'aimer lui aussi, j'ai pas envie de souffrir une deuxième fois sachant que j'ai eu du mal à m'en remettre.. mais jvais pas mentir que son retour ma bousillé le cerveau. Puis hier il m'a dit qu'il ne pensait plus a son ex, qu'il était mm dégoûté d'elle et qu'il était sur de tourner la page ça m'a quand mm un peu rassuré mais c'est pas suffisant lol .. il est revenu car il a vraiment envie de se marier, du coup jlui ai demandé pourquoi moi alors qu'il avait la chance d'en aimer une autre et sa réponse à été : "t'es la seule fille avec qui j'ai parlé de mariage, c'est pas un sujet que tu parles avec n'importe qui, j'ai pas envie de reparlé de mariage avec une autre" . Donc je sais plus trop ce que jdois faire..
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
G
14 novembre 2015 20:43
Salam Sassa,

Un homme qui dit avoir "peur de ne pas pouvoir t'aimer", à mon avis, crois-le sur parole et fuis. Il a énoncé une vérité. Tu mérites bien autre chose.
s
14 novembre 2015 20:58
Salam,

Ça me fait beaucoup mal de lire vos messages mais c'est sans doutes la vérité et vous avez raison.. Jme fais du mal pr quelqu'un qui en vaut pas la peine alors que jmerite beaucoup mieux..
Citation
Golshifteh Negar M. a écrit:
Salam Sassa,

Un homme qui dit avoir "peur de ne pas pouvoir t'aimer", à mon avis, crois-le sur parole et fuis. Il a énoncé une vérité. Tu mérites bien autre chose.
G
15 novembre 2015 11:47
Chère Sassa, je ne voulais pas te violenter, mais ça me fait mal de lire des histoires où les femmes s'accrochent à qui ne les aime pas - et ce n'est pas rare. Si mon ton était sans appel c'est parce que je suis convaincue que la prise de conscience est moins douloureuse que la persévérance dans une voie sans issue : cet homme te fait déjà souffrir, et continuera à le faire. Il se comporte avec toi de façon incohérente, cruelle, en agitant sous ton nez son absence de sentiment, en te détaillant par le menu ses atermoiements et ses petits calculs comme si tu pouvais tout entendre, il te maintient en attente en n'ayant rien à proposer. Bref, il est immature psychologiquement, et surtout terriblement autocentré et égoïste : on dirait qu'il n'a aucune conscience de l'autre, des émotions de l'autre. Il fait sa petite tambouille entre lui et lui, se tâte... Il te reconnait de la valeur mais n'est pas amoureux. Or une femme n'est pas un placement immobilier, ni un pansement à son insécurité. Je ne crois pas à l'amour qui succède à l'indifférence qui est la sienne.

Et tu regretterais un type pareil, qui n'a à proposer que la tiédeur, l'absence d'enthousiasme ? Et tu renoncerais, pour lui, à une rencontre plus prometteuse - qui adviendra, si tu le veux ! -, tu renoncerais à être aimée véritablement, de toute évidence ? Tu renoncerais à partager avec un homme la joie d'une séduction réciproque, où on fait des projets ensemble, dans l'enthousiasme ? Tu mérites d'être aimée, par quelqu'un qui saura te regarder. Il faut aussi travailler sur ton estime de toi, te dire que tu as de la valeur. C'est alors que tu rencontreras des gens qui reconnaissent ta valeur.

A mon avis, il faut claquer la porte au nez de ce type, lui renvoyer sa tiédeur en boomerang, lui dire qu'il n'a rien à proposer, et que tu vas aller vers la passion que tu mérites ( il n'en sera d'ailleurs que plus conscient de ta valeur).
G
15 novembre 2015 11:52
Dis toi qu'en le quittant, tu échappes à une vie bancale fondée sur une relation artificielle, dissymétrique et douloureuse.

Aie confiance dans les possibles et la vastitude de la vie, qui est ouverte et pleine de promesses ! Pense à ce que tu aimerais vraiment vivre et marche vers cela !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook