Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
O
3 novembre 2015 12:04
Salam aleykoum,
J aimerai savoir pour celles qui se sont engagées avec des hommes, qui se sont révélés être par la suite de véritable crapule, avez vous fait la prière de consultation avant d accepter de vous marier ??
Parce que j ai l'impression que les masques ont tendance à tomber quand on la fait . Ou qu on voit des choses qui nous alarment concernant l avenir du couple.

J ai pas l'impression que beaucoup la font avant de se marier. Ou sinon ils la font juste juste avant de se marier et ont donc en qlq sorte déjà pris une décision définitive. Et ça ça pose un réel problème.

Ps : je veux bien des réponses d'hommes
r
3 novembre 2015 12:18
Je me suis engagé le 16/08, mais je dois l'avouer , je n'ai pas fait de prière de consultation. Alors qu auparavant je me disait que si je venais à m'engager je devais absolument faire la prière de consultation. Mais tout s'est passé très vite, je l'ai vu le 29/07 et le 16/08 c'était terminé.
3 novembre 2015 12:54
Beau sujet de société que tu évoques là. ..même si ça déchaîne pas les foules!
c
3 novembre 2015 14:16
perso je ne savais pas que cette prière existait avant de me marier et je n'avais pas autant la foi que maintenant
3 novembre 2015 14:46
C'est une prière qui évite bien des déconvenues .. et des mauvais choix eye rolling smiley
Citation
cmoi123 a écrit:
perso je ne savais pas que cette prière existait avant de me marier et je n'avais pas autant la foi que maintenant
c
3 novembre 2015 14:50
oui je sais ce que c'est maintenant mais ca ne fait que 3 ans que je connais inexistence de cette priere quand je me suis mariée je en savais pas que ca existait
Citation
chrisado a écrit:
C'est une prière qui évite bien des déconvenues .. et des mauvais choix eye rolling smiley
3 novembre 2015 21:02
Salam,
Moi je l ai faites, je m en suis remis à Allâh swt.

Quand j avais quelqu un de "serieux comme pretendant" je l a faisais.

A chaque fois et sans peine Allâh swy m a eloigner d eux.

Elle ne montre pas forcement le maivais visage de l autre personne mais elle t eloigne ça c est sure.

Si tu as un doute faot la, si tu n est pas sûre de comprendre la réponse tu peux la refaire autant de fois que tu souhaites.

Qu Allâh swt te facilite si c est le bon
n
3 novembre 2015 23:52
Salam je peut te dire que avant de me marier, j'ai bien pris le temps de réfléchir et j'ai fait la prière de consultation......résultat c'est exactement tout le contraire de ce que j'attendais et de ceux sur quoi on s'était mis d'accord.
c
4 novembre 2015 00:01
Salam alaykoum
A l'époque je l'avais faite avant mon mariage, mais j'ai jamais su interpréter quoi que ce soit . Faut dire on est tellement dans l'aveuglement " pendant cette période.. que même si il y avait des signes concrets , on ferait les autruches quand même... Lol.
4 novembre 2015 14:32
salam

des savants disent que pour certains personnes leur épreuve de cet dounya se trouvera dans leur mariage et si ils endurent et patientent ce sera leur clefs pour accéder au paradis!
Allah ta ala a dit " et il se peut que vous ayez de l'aversion dans une chose alors qu'elle est un bien pour vous"
Citation
moulayhassen a écrit:
Salam je peut te dire que avant de me marier, j'ai bien pris le temps de réfléchir et j'ai fait la prière de consultation......résultat c'est exactement tout le contraire de ce que j'attendais et de ceux sur quoi on s'était mis d'accord.
s
5 novembre 2015 15:10
bonsoir
croire
ou espérer
en lisant ou en récitant une prière ,de consultation est une faibles une faiblesse d'esprit et de l'âme
rien n'est obtenu sans effort
rien n'est obtenu sans règles scientifiques
rien n'est obtenu sans travail bien réfléchi

réciter une prière relève de la faiblesse des gens qui n'arrivent pas à maitriser un domaine ou un projet
je mets au défit qui conque qui dira que la prière de consultation aboutira ou donnera un résultat
c'est une prière ni plus ni moins
et si la prière de consultation donnera un résultat personne ne prendra la peine de bosser ni de travailler comme dans les domaines d’ailleurs,
je hais l'hypocrisie
d
5 novembre 2015 16:04
Salam ahleikom

Je trouve le sujet intéressant.
Je suis tout a fait du même avis, dans le sens ou sobhanallah je l'ai vécu (éloignement après la prière )

Je pense que de maniere générale, les gens doivent probablement la faire.
Cependant la faire n'est pas tout. Faut il encore avoir assez de recul pour interpréter et accepter les "signes" (en mettant de côté tout sentiment)
s
5 novembre 2015 16:33
réciter la prière et attendre un résultat c'est faux
si comme on peut faire la prière et rester à la maison attendre le ciel qu'il nous envoie de quoi vivre c'est exactement la pensée des religieux fanatiques qui croient faussement que le ciel envoie du bien , et de quoi vivre
d'ailleurs ce que les laisse les gens croire les charlatans
je hais l'hypocrisie
6 novembre 2015 19:21
La prière de la consultation est là pour aider.. Peut être guidée quand on a assez de recul et la tête froide. Mais dans la plupart des cas on a du mal à interpréter les signes.. Ça peut être un rêve, ça peut être un événement, ça peut être une nouvelle....

J'aurais aimé pouvoir la faire quand il fallait la faire... Avant de sombrer dans tout ça.

Mais aujourd hui, je la fait pour voir si mon divorce sera un kheir pour moi et mon fils ou un mal. J'ignore si c'est valable de la faire quand il s'agit de qq chose de négatif mais je la fais quand meme
c
6 novembre 2015 19:51
J ai fait la prière de consultations avant de me marier; résultat je me suis mariée avec une crapule qui m a pourri la vie...
6 novembre 2015 21:26
salam j'aime bien le sujet je me pose tjrs la question quand je vois les problèmes des gens ici sont ils proches de Dieu ou pas..
je ne suis pas mariée mais quand j'envisage d'accepter l'union avec quelqu'un je la fais et Allah me répond pertinemment, la dernière fois que je l'ai faite remonte au mois dernier c'était impressionnant j'avais un mauvais pressentiment juste après alors qu'avant je ne voyais rien j'avais un tout autre état d'esprit sur cette affaire, puis quelques jours après tout commence à arriver entre mes mains, j'apprends des choses que je n'imaginais pas sur la personne, ça dépend de notre foi il faut être bien connecté avec Dieu pour qu'il soit notre allié dans ces choses, une personne à la foi faible malheureusement ne sera pas sensible au signes de Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 09:36 par Maaryaãm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook