Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
S
5 février 2022 08:21
Salem , svp comme je l’ai déjà dis j’entretiens une relation avec un libanais chiite , après plusieurs demande à des imams le mariage est permis cependant, durant toute la relation j’ai fais plusieurs fois la prière de consultation et dans la vraie vie y a eu que des bons signes … mais la dernière prière de consultation remonte s’il y a 1 semaine , et cette nuit j’ai rêvé que mon futur mari insh’Allah a Dit à mon père qu’il était chiite et mon père lui a dit « degage » , très gros cauchemars , de base je suis pas bien car j’ai justement peur que mon père refuse le mariage..
mais je ne sais pas si Je dois le prendre comme un signe aidez moi svp
M
5 février 2022 08:41
Salam Wa3likom

Ce n'est pas un rêve que tu as fait la nuit ou tu as fait salât listikar...donc c'est sûrement qu'un cauchemar vu que tu appréhendes.
Citation
sssseeeeez a écrit:
Salem , svp comme je l’ai déjà dis j’entretiens une relation avec un libanais chiite , après plusieurs demande à des imams le mariage est permis cependant, durant toute la relation j’ai fais plusieurs fois la prière de consultation et dans la vraie vie y a eu que des bons signes … mais la dernière prière de consultation remonte s’il y a 1 semaine , et cette nuit j’ai rêvé que mon futur mari insh’Allah a Dit à mon père qu’il était chiite et mon père lui a dit « degage » , très gros cauchemars , de base je suis pas bien car j’ai justement peur que mon père refuse le mariage..
mais je ne sais pas si Je dois le prendre comme un signe aidez moi svp
5 février 2022 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Ensuite, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 février 2022 08:50
Oui mais 1 semaine après
Je me suis réveillé avec un pincement au cœur yarabiiii
S
5 février 2022 08:50
Barak Allah ou fik
Mais à quel moment pourrai-je dire que c’est un signe positif ou. Negatif ?
M
5 février 2022 08:53
En général les gens qui font des songes avec salât listikar c'est la nuit même et les sensations négatives ou positives c'est direct au matin au levé...

Donc refais et tu verras.
Citation
sssseeeeez a écrit:
Barak Allah ou fik
Mais à quel moment pourrai-je dire que c’est un signe positif ou. Negatif ?
S
5 février 2022 08:56
Ah je savais pas …
Justement je me sens mal à cause de ce cauchemar oui
Mais à chaque prière de consultation je me sens apaisée
M
5 février 2022 09:01
Ewa kheir ... tu stressés à cause de la réaction de ton père... c'est pour ça.

Quand est ce que ton prétendant va faire sa demande au près de ton père ?
Citation
sssseeeeez a écrit:
Ah je savais pas …
Justement je me sens mal à cause de ce cauchemar oui
Mais à chaque prière de consultation je me sens apaisée
S
5 février 2022 09:12
Oui je panique tellement , l’année prochaine insh’Allah
5 février 2022 09:33
S’il t’aimait autant que tu l’aimes, il ne retarderait pas le hlel et tout se serait bouclé en moins d’un mois .

Vous vous êtes fréquentés un an le mec t’a dégagé plusieurs fois , sa famille ne veut pas de toi , c’est plutôt clair , il te fait tourner en rond , pendant ce temps, il étudie penard et éventuellement est a la recherche de sa future femme , de même confession que lui ( chi’ite ) et avec qui il prendra soin de ne pas entretenir de relations hors mariage .

A ton âge, on ne devrait pas focaliser sur les mecs, étudie , occupe toi et viendra l’heure pour se marier posément .
S
5 février 2022 09:41
Quand on ne sait pas on parle pas
On devait se marier l’année dernière mais son père a voulu regarder en un an
Sa mère m’adore , son frère aussi et son père ne me connaît pas
Je peux te promettre qu’il est à fond sur moi
Ce genre de commentaire haineux loin de moi svp
الله yhdina
5 février 2022 09:44
Salam
Après chaque prière de consultation on se sens toujours BIEN de manière générale
Car la prière quelle qu elle soit faut du bien
Donc c est plutôt des heures et des heures après qu il faut voir comment tu te sens et aussi les éléments extérieurs qui surviennent

Se baser sur les rêves ou cauchemars n est pas forcément une bonne chose à mon sens mais je ne dis pas qu il faut faire abstraction non plus
Y a un juste milieu

Tu fais tes prières de consultations autant de fois que tu le souhaite et peux car c est important et ensuite tu laisse la vie suivre son cours sans chercher des détails positifs ou négatifs
Relativise
Avance
Et advienne que pourra
La vie te montrera des signes ou pas
La vie te fera sentir des choses dans ton coeur ou pas
Utilisé également ta raison
Réfléchis au pour et au contre et dis toi aussi que si tu as fait la salat al istikhara c aussi pour placer ta confiance en Allah

Kheir inchAllah
S
5 février 2022 09:48
Salem
J’aime énormément comment tu parles , qu’Allah te préserves
Après les prières de consultation je me suis tjr bien senti même des heurs apres mais le souci c’est juste que son pere ne veut pas de marocaine et je sais qu’au début mon père ne voudra pas de chitte car il a une très mauvaise image d’eux
Je suis quelqu’un de très pessimiste, dans toutes les situations , peut importe la chose , je pense toujours au pire
Dans la vie on a eu des hauts comme des bas , mais bcp de haut et il me rend tellement heureuse , il est tellement respectueux
Qu’Allah me le garde ????
S
5 février 2022 10:10
Salamohlaykom, voilà où nous mène la division ??
Je vais tt de même laissé un autre commentaire plus ds le sujet, si vous vous aimez sincèrement devant Dieu , et bien mariez vous pour vous aimez encore plus ?
S
5 février 2022 10:20
La division a été créé après la mort du prophète Mohamed ﷺ par nous , les humains , الله n’a jamais voulu de division dans l’islam c’est pour cela que c’est autorisé.
Ensuite le mariage n’est pas quelque chose de facile , personnellement à partir de juin je serai prête vu que je serai diplômé et lui ne sera diplômé que dans 2 ans insh’Allah donc On s’est dit l’année pro le hlel avec la commune et dans 2 ans le mariage mariage et vivre ensemble
Entre temps je suis quelqu’un de très pessimiste et pas forcément qu’avec ce sujet , dans la vie de tout les jours et ça ruine bcp de chose et de projet ….
G
5 février 2022 10:33
Salam.

La posteuse veut se marier avec un chiite !!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Et ça ne choque pas grand monde...
S
5 février 2022 10:39
Tu es qui pour dire ca ???
J’ai contacté plusieurs Imams qui m’ont dit que c’était halel
A partir de là tu n’as pas ton mot à dire
Il n’est ni extrémiste ni fou il insulte personne et a les mêmes pratiques que moi , il se dit chiite de nom car sa famille vienne du Liban point ca s’arrête là
5 février 2022 12:03
Salam,

Si si dans un autre post, on lui a dit que c'était une secte.

Mais la posteuse insiste et reponds ... "non,c'est un chiite light non extrémiste " lol

Ma foi, qu'elle se marie! ... apparemment c'est pas pour demain le mariage mais pas avant 2 voir 3 ans... d'ici là... seul Allah sera ce qu'il en coulera de Bien ou de Mauvais ?





Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam.

La posteuse veut se marier avec un chiite !!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Et ça ne choque pas grand monde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 15:59 par Tunlyn.
S
5 février 2022 13:17
Mon frère si tu sais pas ne parle pas
Tu es tellement orgueilleux !!!
Ça craint tellement !!!!!!!!!
الله yhdik
S
5 février 2022 16:08
Oui la division a certe été créé par l'humain mais est ce ce que dit Le Très Haut ? Je ne pense pas pour ma part ... Je ne dit pas que ce n'est pas autorisé de se marier tt ça ça je ne dit rien la dessus. Je voulais juste souligner le fait que ces divisions justement créé ce qu'il ne faut pas créé , regarde tu as peur de la réaction de ton père ( c'est bien pour ça que tu as peur que je ne me trompe pas ?) ce que je veux dire c'est que je trouve triste qu'on soit comme ça séparé en plusieurs sectes comme les chrétiens, l'Islam est un et ne diffère pas ... Et la corruption est extrêmement défendu .
Citation
sssseeeeez a écrit:
La division a été créé après la mort du prophète Mohamed ﷺ par nous , les humains , الله n’a jamais voulu de division dans l’islam c’est pour cela que c’est autorisé.
Ensuite le mariage n’est pas quelque chose de facile , personnellement à partir de juin je serai prête vu que je serai diplômé et lui ne sera diplômé que dans 2 ans insh’Allah donc On s’est dit l’année pro le hlel avec la commune et dans 2 ans le mariage mariage et vivre ensemble
Entre temps je suis quelqu’un de très pessimiste et pas forcément qu’avec ce sujet , dans la vie de tout les jours et ça ruine bcp de chose et de projet ….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook