Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consultation
E
8 septembre 2017 17:37
Salam aleykoum.

J ai fais une premiere mouqabala avec un frere il y a une dizaine de jours. La mouqabala a révélé de gros blocage comme un projet de hijra difficile vu que j ai un enfant dont j ai la garde d un precedent mariage et le pere qui vi en france, ma famille qui risque tres fortement de refuser ce frere pour des raisons de nationalisme et pour son attachement à la sounnah dans son apparence physique.

Il ete géné que je n ai pas de mahram, la mouqabala c est faite chez mon beau frere et ma soeur en leurs presence.

J ai eu un retour des le lendemain de ce frere via mon beau frere qui disait ne pas avoir vu de choses negatif durant la mouqabala et qu il passerai voir mon beau frere pour en parler, sans cacher qu il y avait des blocages et le fait que je n ai pas de mahram le génè.

Depuis je fais la priere de consultation mais ce frere ne c est aucunement manifesté depuis 10 jours.

Je ne vois ni du bien ni du mal, et je me retrouve dans une situation où je ne peux rien entreprendre car je n ai aucun moyen d apprendre à connaitre ce frere de maniere licite etant donné qu il ne correspond pas au genre d hommes que mon pere voudrait pour moi. ( le dine n est pas la priorité de mon pere). Ma famille ne fonctionne pas avec mouqabala ect.. et fonc pas de mahram pour m assister.

Voila 10 jours où je fais la priere de consultation sans avoir un signe. Je pense que je vais la delaisser progressivement et dans mon cas je ne sais comment faire les choses de maniere licite. Les seuls personnes sur qui je puisse compter sont ma soeur et mon beau frere mais ne sont pas des mahram pour moi.

Est ce que pour vous ma situation montre un signe negatif, le frere qui ne donne plus de nouvelles. Je precise que c est une connaissance de mon beau frere et il sera forcement amené à le revoir mais pour l instant il ne l a pas vu et je ne vois aucun changement à ma situation malgré que c est un frere qui à l air bien dans le dine . Allahou alem.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, je cherche des signes mais n en trouve pas.

Barakallah oufik
E
8 septembre 2017 18:23
Personne pour me repondre?
8 septembre 2017 18:35
Slm,

Et ton père ou ta mère il refuse de venir avec toi ?

Normalement, tu as invoqué Dieu et si c'est un bien pour toi cette histoire ce décantera d'elle même. Je pense qu'il ne te reste qu'a patienté un peu encore.

Petite question. J'ai vu que tu avais posté un sujet il y a 7 mois où tu disais que tu ne savais pas comment faire pour rencontrer quelqu'un. C'est peut être indiscret, mais tu l'as rencontré comment ? De qu'elle façon Allah ta répondu ?
r
8 septembre 2017 18:39
Je ne suis pas la bonne personne pour te répondre, je suis comme ta famille, j'aime pas les gens scotchés aux moyen age. je pense que je ferai tous pour que ma fille n'épousera jamais un barbu, même si j'ai pas le droit, mais je vois que toi aussi t'es peut-être attachée à un islam trop fermé. donc .... je sais pas.
Citation
Elhamdoulilah. a écrit:
Personne pour me repondre?
E
8 septembre 2017 18:50
Je l ai rencontree par l intermediaire de mon beau frere.

En ce qui concerne mes parents ils ne sont pas au courant de cette affaire. S'ils le savaient y refuseraient fort probablement pour des raisons que l islam rejete et je parle en connaissance de cause.
8 septembre 2017 19:02
Moi je pense que tu as fais les sabab et que tu devrais patienter, même si cela te parait long lol. Kheir Inchalah
Citation
Elhamdoulilah. a écrit:
Je l ai rencontree par l intermediaire de mon beau frere.

En ce qui concerne mes parents ils ne sont pas au courant de cette affaire. S'ils le savaient y refuseraient fort probablement pour des raisons que l islam rejete et je parle en connaissance de cause.
E
8 septembre 2017 19:06
Barakallah oufik.

Oui sa me parait tres long, je me demande si ce n est pas un signe de la non facilité d Allah dans cette affaire.
8 septembre 2017 19:13
Et toi tu le sens comment ? Tu en as vraiment envie ou c'est plus ta passion qui te pousse ?
E
8 septembre 2017 19:28
Je n ai rien vu de mal chez ce frere, mais en une mouqabala j en sais pas enormement non plus. Mais ce que j ai vu me plais machallah
A
8 septembre 2017 19:44
Ce que tu ne vois pas est peut être le signe..
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
E
8 septembre 2017 19:52
Je n ainpas compris ce que tu voulais dire? Quel est le signe?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ce que tu ne vois pas est peut être le signe..
A
8 septembre 2017 19:56
Le silence radio.
Citation
Elhamdoulilah. a écrit:
Je n ainpas compris ce que tu voulais dire? Quel est le signe?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
8 septembre 2017 20:01
Pas forcement, ça ce trouve cet homme à eu des histoires compliquer qui le font hésiter, ou il a peut être quelque chose qui est plus important en ce moment. Moi je pense que 10 jours, c'est encore juste pour être sur qu'il ne veut pas.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Le silence radio.
E
8 septembre 2017 20:01
Sa voudrais dire sue c est negatif? Mais pourquoi avoir apelé lon beau frere le lendemain de la mouqabala. As t il changé d avis entre temps. Allahou alem
Citation
Passe-Partout a écrit:
Le silence radio.
A
8 septembre 2017 20:07
Allahoalem c'est peut être la patience qui t'est demandais, comment savoir.

Mais j'émet en hypothèse que peut être ce silence est le signe...

Peut être qu'il réfléchi à ce qui le freine ( pas de marham ) ? Mais tu n'a pas de frère ou d'oncle impliquée dans la religion ?
Citation
Elhamdoulilah. a écrit:
Sa voudrais dire sue c est negatif? Mais pourquoi avoir apelé lon beau frere le lendemain de la mouqabala. As t il changé d avis entre temps. Allahou alem
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
E
8 septembre 2017 20:26
Peut etre il reflechi mais 10 jours c est long tout de meme.

Malheuresement mes freres ne sont pas des mahram digne de ce nom, ils sont loin d Allah et je n ai pas d oncle en france.

Que permet l islam aux filles comme moi issue de famille musulmane mais qui se retrouve sans mahram.

Au contraire mes mahram me conseil de prendre un mari pas trop pieux, pas un "radical" lol. Ils veulent pour moi ce que moi je ne souhaite pas je ne peux compter sur eux bien au contraire ils me sont nefaste et nuisible.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Allahoalem c'est peut être la patience qui t'est demandais, comment savoir.

Mais j'émet en hypothèse que peut être ce silence est le signe...

Peut être qu'il réfléchi à ce qui le freine ( pas de marham ) ? Mais tu n'a pas de frère ou d'oncle impliquée dans la religion ?
8 septembre 2017 20:36
Je comprend ton problème, mais quoiqu'il fasse je ne pense pas que ce soit bon de parler de sa famille comme sa "je ne peux compter sur eux bien au contraire ils me sont nefaste et nuisible."

Enfin, c'est mon avis...
Citation
Elhamdoulilah. a écrit:
Peut etre il reflechi mais 10 jours c est long tout de meme.

Malheuresement mes freres ne sont pas des mahram digne de ce nom, ils sont loin d Allah et je n ai pas d oncle en france.

Que permet l islam aux filles comme moi issue de famille musulmane mais qui se retrouve sans mahram.

Au contraire mes mahram me conseil de prendre un mari pas trop pieux, pas un "radical" lol. Ils veulent pour moi ce que moi je ne souhaite pas je ne peux compter sur eux bien au contraire ils me sont nefaste et nuisible.
E
8 septembre 2017 20:42
Je comprend ce que tu veux dire, je le dis dans le but de situer le contexte et non pour faire de la medisance. Simplement pour informer de la situation.

K Allah me pardonne si j ai commus une faute
Citation
OranaisDICI a écrit:
Je comprend ton problème, mais quoiqu'il fasse je ne pense pas que ce soit bon de parler de sa famille comme sa "je ne peux compter sur eux bien au contraire ils me sont nefaste et nuisible."

Enfin, c'est mon avis...
8 septembre 2017 20:49
En y réfléchissant si c'est quelqu'un de vraiment pieux et que tu précise que ta famille est un peu éloigner de la religion, c'est surement cela qui le bloque un peu et le fais hésiter. Il a peut-être peur de futur problème.
Citation
Elhamdoulilah. a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire, je le dis dans le but de situer le contexte et non pour faire de la medisance. Simplement pour informer de la situation.

K Allah me pardonne si j ai commus une faute
E
8 septembre 2017 21:05
C est possible je lui ai dis que ma famille risquerai de s opposer a mon mariage et ossi le pere de ma fille car il y a projet de hijra.

Qu Allah me facilite ma situation est bloquee. Ne m oubliez pas dans vos douhas
Citation
OranaisDICI a écrit:
En y réfléchissant si c'est quelqu'un de vraiment pieux et que tu précise que ta famille est un peu éloigner de la religion, c'est surement cela qui le bloque un peu et le fais hésiter. Il a peut-être peur de futur problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook