Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
y
26 mars 2021 17:50
Salam a tous , J'ai fait la prière de consultation pour me rassurer sur mon choix de me marier avec une femme avec qui je m'entends extrêmement bien et tout se passe pour le mieux , mais je suis une personne très stressé de base et depuis que j'ai fait la prière je me sent vraiment anxieux et très stresse a l'issu de la réponse que je pourrai obtenir de dieu , j'aime cette femme de toute mon âme et j'ai vraiment peur de la réponse , si quelqu'un pouvait m'aider un peu ? sad smiley Merci!!
26 mars 2021 17:59
Wa 'alaykoum salam

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Dis toi une chose, toi tu as juste tes sentiments et ton désir de rester avec cette femme mais tu ne connais pas le futur ni ce qu'il y a dans son cœur à elle.

Si Allah Subhanahu Wa Ta'Ala T'éloigne d'elle, alors c'est que c'est un bien même si ça t'attriste.

Aie une confiance totale en ton Créateur et tout se passera bien.

Et ne stresse pas, il se pourrait que les choses te soient facilitées.
m
26 mars 2021 18:14
W 3alaykom salam

Simple question : comment tu peux l’aimer avant alors que y’a rien de concret vous êtes pas mariés Heu

Après tu voulais peut être dire que tu voudrais l’aimer dans le futur et que déjà tu l’apprécies bien perplexe

Sinon te prend pas la tête Allah peut t’enlever une chose pour meilleur mais sache aussi que ça se peut que ce soit ta femme a l’avenir inchallah

Qu’Allah vous facilite à tous les 2 le mariage winking smiley
Citation
you5 a écrit:
Salam a tous , J'ai fait la prière de consultation pour me rassurer sur mon choix de me marier avec une femme avec qui je m'entends extrêmement bien et tout se passe pour le mieux , mais je suis une personne très stressé de base et depuis que j'ai fait la prière je me sent vraiment anxieux et très stresse a l'issu de la réponse que je pourrai obtenir de dieu , j'aime cette femme de toute mon âme et j'ai vraiment peur de la réponse , si quelqu'un pouvait m'aider un peu ? sad smiley Merci!!
y
26 mars 2021 18:18
Merci infiniment pour ta réponse , Le stress malheureusement je ne peux rien faire pour l'enlever pour l'instant mais el hamdoulilah , mais est ce que forcement vu que j'ai peur et que je stress cela signifie que cette voie est mauvaise pour moi uniquement ? ou au contraire ca peut me permettre de m'améliorer religieusement et de faire mieux les choses ? ( comme une sorte de rappel à l'ordre ) Merci bcp bcp pour tes réponses!
y
26 mars 2021 18:21
Je l'apprécie beaucoup , c'est plus approprié , InshAllah merci , je te souhaite que du bonheur à toi aussi , merci pour ta réponse ca fait du bien smiling smiley smiling smiley
26 mars 2021 19:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le stress, c'est mauvais pour la santé. Il faudrait déstresser.

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
26 mars 2021 20:10
Merci infiniment pour ta réponse et les liens qui vont avec , je vais tout regarder , je vais avancer la tète haute en ayant confiance au très haut inshAllah , je vais arrêter de stresser et me reprendre en mains en évaluant les possibilités et il n'y a pas de raisons pour que ca n'aille pas .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le stress, c'est mauvais pour la santé. Il faudrait déstresser.

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
26 mars 2021 22:45
Tu n'as jamais été amoureux lol

Ca s'explique pas, parfois simplement le regard et le coeur bat la chamade.

Pour le posteur, il faut que tu arrives à identifier ce stress. S'il est général chez toi, si tu l'as durant tes examens, tes voyages ou autre, c'est sur la gestion du stress que tu dois travailler.

Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Simple question : comment tu peux l’aimer avant alors que y’a rien de concret vous êtes pas mariés Heu

Après tu voulais peut être dire que tu voudrais l’aimer dans le futur et que déjà tu l’apprécies bien perplexe

Sinon te prend pas la tête Allah peut t’enlever une chose pour meilleur mais sache aussi que ça se peut que ce soit ta femme a l’avenir inchallah

Qu’Allah vous facilite à tous les 2 le mariage winking smiley
m
26 mars 2021 22:47
Ewa inchallah je serai amoureux une fois marié et pas avant thumbs up

Je le souhaite à tous d’ailleurs winking smiley
Citation
Un yabi a écrit:
Tu n'as jamais été amoureux lol

Ca s'explique pas, parfois simplement le regard et le coeur bat la chamade.

Pour le posteur, il faut que tu arrives à identifier ce stress. S'il est général chez toi, si tu l'as durant tes examens, tes voyages ou autre, c'est sur la gestion du stress que tu dois travailler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook