Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
A
26 décembre 2019 23:07
Salem Alikoum
Avez vous déjà effectué la prière de consultation ? Si oui dans qu’elle cas et qu’elle leçon on tirée vous et comment avez vous su que vous étiez dans le bon chemin ou le mauvais ?

Merci à toute et tous ceux qui répondrons ?
D
26 décembre 2019 23:34
Salam

J’ai déjà effectué cette prière et les signes sont plus ou moins concrets. J’ai fait l’expérience d’un éloignement dans une relation ou bien dans la facilité d’une démarche administrative ou bien dans une affaire entreprise.

De rien ?
26 décembre 2019 23:46
Slm wlkm.

Je suis une adepte de la prière de consultation lol.
Plus sérieusement, je l'ai déjà faite pour plusieurs projets, travail, voyage, projet mariage..

Toutes les fois, soit je me suis sentie apaisée et tt ca c facilité par la suite, ou à l'inverse je me sentais oppressée et certaines portes se sont fermées.

Pr le projet mariage ca a été un peu plus délicat, des bons signes au début, puis des situations difficiles par la suite, sachant que je n'arrêtais pas de la faire.
Il ne faut pas forcément s'attendre à une réponse immédiate mais savoir récolter tous les signes, sensations... et Allah nous répond tjrs alhmdl..

Bon courage.
N'hésite pas si tu veux en discuter plus en détail, en MP.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum
Avez vous déjà effectué la prière de consultation ? Si oui dans qu’elle cas et qu’elle leçon on tirée vous et comment avez vous su que vous étiez dans le bon chemin ou le mauvais ?

Merci à toute et tous ceux qui répondrons ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
27 décembre 2019 00:05
As salam aleikoum , les sœurs , qu'est ce qui change d'une prière surerogatoire à une prière de consultation ? Quel est réellement une Salât de consultation ?
A
27 décembre 2019 00:15
Éloignement c’est à dire ?
Tu parler à une personne et vous vous êtes éloignée? Tu n’a plus aucun contacte avec cette personne ? Tu t’es senti bien , apaiser ?
Pour ton entreprise toutes t’es démarches on été facile ? Une baisse de motivation parfois ? ..
Citation
DanyM a écrit:
Salam

J’ai déjà effectué cette prière et les signes sont plus ou moins concrets. J’ai fait l’expérience d’un éloignement dans une relation ou bien dans la facilité d’une démarche administrative ou bien dans une affaire entreprise.

De rien ?
A
27 décembre 2019 00:23
Alikoum Salem , personnellement je n’est pas la réponse et je veut surtout pas t’induire en erreur .
Une prière de consultation comme son nom l’indique et là pour que quand en entreprend une affaire ( entreprise , mariage ..) nous pouvons « consulter » dieu par une invocation précise et grâce à ceux là nous avons des réponses à notre demande sa passe par la facilitations d’une affaire , et dans le cas contraires lorsque quelque choses nous est néfaste ça passe par l’éloignement ..

Citation
lili776543 a écrit:
As salam aleikoum , les sœurs , qu'est ce qui change d'une prière surerogatoire à une prière de consultation ? Quel est réellement une Salât de consultation ?
27 décembre 2019 00:26
D'accord , merci à toi anonymes3089 .
A
27 décembre 2019 00:27
Une prière de consultation elle s’effectue en priant 2 unités de prière surerogatoire et lorsque tu finit après ton salut tu a une invocation précise à dire ( tu trouvera sur internet l’invocation à dire ) . C’est donc sa une prière de consultation ceux qui différencie entre une surerogatoire « banale » et une prière de consultation est que à la fin tu a une invocation obligatoire à dire pour effectivement dire que tu a fait une prière de consultation .
Je sais pas si ta compris mdr
Citation
lili776543 a écrit:
As salam aleikoum , les sœurs , qu'est ce qui change d'une prière surerogatoire à une prière de consultation ? Quel est réellement une Salât de consultation ?
A
27 décembre 2019 00:27
Y’a pas de soucis c’est avec plaisir
Citation
lili776543 a écrit:
D'accord , merci à toi anonymes3089 .
27 décembre 2019 00:28
Wa aleykoum salam! ^-^

Oui, je l'ai déjà fait et refait! Perso, je me sens soulagée un peu après cette prière, sachant que je remets tout à Allah et que je lui fait confiance par la suite, parce qu'Il sait ce qui est bon pour moi et ce qui est mauvais.

Plus concret, je l'ai fait pour une amie que je sentais plus trop, et sobhanallah on a eu une dispute peu après pour un rien, elle m'a vexé et dit des choses que j'osait même pas m'imaginer sortir de sa bouche. Depuis je lui fait plus confiance, on s'est éloigné (alhamdoullah).

Je l'ai aussi fait pour mes études et je suis plus que heureuse de ce que j'ai atteint jusqu'ici alhamdoullah! Tout se passe bien et tout a été facilité! ^-^

Pour le mariage je l'ai aussi fait il y a qqs années, mais c'était moins clair pour moi, ou bien j'ai pas bien fait attention et juste voulu voir les signes positifs. Je lui avait dit que je visais un mariage, mais il a pas pris au sérieux et m'a sorti des raisons bidons, pour au final me laisser tomber. Après je me suis dite "ohh mais ça et ça, c'était déjà assez pour savoir que ça n'aboutira pas". Donc pour le mariage faut vraiment être neutre, surtout quand t'es amoureux(se) de quelqu'un.
Faut dire que je continue de faire la salat istikhara, pour m'approcher d'un homme pieux etc, sans forcément mentionner un nom.

Bonne nuit! ^-^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/19 00:32 par Arachne.
A
27 décembre 2019 00:32
Alikoum Salem

Merci beaucoup pour ton témoignage

Concernant le mariage as tu senti un soulagement ? Un apaisement quand tu a coupé les ponts avec lui ?
Citation
Arachne a écrit:
Wa aleykoum salam! ^-^

Oui, je l'ai déjà fait et refait! Perso, je me sens soulagée un peu après cette prière, sachant que je remets tout à Allah et que je lui fait confiance par la suite, parce qu'Il sait ce qui est bon pour moi et ce qui est mauvais.

Plus concret, je l'ai fait pour une amie que je sentais plus trop, et sobhanallah on a eu une dispute peu après pour un rien, elle m'a vexé et dit des choses que j'osait même pas m'imaginer sortir de sa bouche. Depuis je lui fait plus confiance, on s'est éloigné (alhamdoullah).

Je l'ai aussi fait pour mes études et je suis plus que heureuse de ce que j'ai atteint jusqu'ici alhamdoullah! Tout se passe bien et tout m'est facilité! ^-^

Pour le mariage je l'ai aussi fait il y a qqs années, mais c'était moins clair pour moi, ou bien j'ai pas bien fait attention et juste voulu voir les signes positifs. Je lui avait dit que je visais un mariage, mais il a pas pris au sérieux et m'a sorti des raisons bidons, pour au final me laisser tomber. Après je me suis dite "ohh mais ça et ça, c'était déjà assez pour savoir que ça n'aboutira pas". Donc pour le mariage faut vraiment être neutre, surtout quand t'es amoureux(se) de quelqu'un.
Faut dire que je continue de faire la salat istikhara, pour m'approcher d'un homme pieux etc, sans forcément mentionner un nom.

Bonne nuit! ^-^
27 décembre 2019 00:44
De rien! ^-^

Oui, 'fin au début j'étais mal, parce que je me suis montré trop fragile disons, justement parce que je croyais que c'était le bon. Mais le temps passait et je me suis rendu compte des trucs que j'ai pas vu, avant de lui avouer mes sentiments et parler de mariage. Et puis en faisant la prière de consultation, je demandait aussi de m'éloigner de lui si ce n'était pas l'homme pour moi.... Donc en gros: c'était un mal pour un bien, donc alhamdoullah! Juste en pensant à ça, je me sens soulagée. Dans des situations pareils je me sens comme un petit bébé qui tombe et sa maman le relève, juste que la c'est pas maman mais Allah swt In love
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Alikoum Salem

Merci beaucoup pour ton témoignage

Concernant le mariage as tu senti un soulagement ? Un apaisement quand tu a coupé les ponts avec lui ?
A
27 décembre 2019 00:55
Le temps fait bien les choses ??

J’espère que à l’heure actuel tout ce passe bien dans ta vie et que tu t’es relevée !
Citation
Arachne a écrit:
De rien! ^-^

Oui, 'fin au début j'étais mal, parce que je me suis montré trop fragile disons, justement parce que je croyais que c'était le bon. Mais le temps passait et je me suis rendu compte des trucs que j'ai pas vu, avant de lui avouer mes sentiments et parler de mariage. Et puis en faisant la prière de consultation, je demandait aussi de m'éloigner de lui si ce n'était pas l'homme pour moi.... Donc en gros: c'était un mal pour un bien, donc alhamdoullah! Juste en pensant à ça, je me sens soulagée. Dans des situations pareils je me sens comme un petit bébé qui tombe et sa maman le relève, juste que la c'est pas maman mais Allah swt In love
27 décembre 2019 09:10
Salam Anonymes! ^-^

Merci pour ton message!! Ouiii alhamdoullah tout va bien, et avec l'aide d'Allah ça peut devenir que meilleur In love

Pour le garçon qui m'a laissé tomber, je l'ai déjà oublié, ça ne me touche plus. Mais je me suis rappelé parce que même si j'avais fait la prière de consultation, ça n'a pas marché. Mais à l'époque - je sais pas - je pensais peut être qu'en faisant cette prière que tout se facilitera dans le bon sens, or que le résultat peut aussi être moins heureux mais surement mieux que si j'aurais eu cet homme comme mari, Allahu a3lam...

Ça me rappelle de ça:
"Allah n'a que 3 réponses sur tes duas: oui, et Il te le donne; non, plus tard; et non, j'ai quelque chose de meilleur pour toi." ^-^

Je te souhaite une belle journée Inshallah! ^-^
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Le temps fait bien les choses ??

J’espère que à l’heure actuel tout ce passe bien dans ta vie et que tu t’es relevée !
27 décembre 2019 10:48
Salam vas sur wikihow et cherche comment faire l'istikara (la prière de la consultation). les surérogatoire c'est autre chose.
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleikoum , les sœurs , qu'est ce qui change d'une prière surerogatoire à une prière de consultation ? Quel est réellement une Salât de consultation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook