Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
A
30 septembre 2019 12:48
Salam à tous ,
Qui a déjà fait la prière de consultation ?
Quel sont était vos signe ?
Et comment la faite vous ?
30 septembre 2019 13:02
oui je l'ai dejà faites , et je la fais toujours dés que j'ai une décision à prendre et hmadoulilah , quand c'est positif le bon dieu me facilite la chose , et quand c'est négatif le bon dieu eloigne et me fait voir des signes qui me pousse à eviter la chose ou la personne
voici un lien qui explique comment la faire avec le dou3a
[www.3ilmchar3i.net]
p
30 septembre 2019 14:21
Salam

je l'ai déja faite et je la fais a chaque fois que j'en ai besoin.ce que j'ai appris en la pratiquant c'est que tu ressens du bien être juste aprés car tu sais que quelque soit le dénouement c'est le bon choix pour toi.tu t'en remets à Allah et tu es confiante.il décide ce qui est le meilleur pour toi.il faut juste que tes choix soient halal.
P
30 septembre 2019 14:48
Donne moi un exemple de choix hlal?
Est ce qu'il est necessaire de lapprendre par coeur.
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam

je l'ai déja faite et je la fais a chaque fois que j'en ai besoin.ce que j'ai appris en la pratiquant c'est que tu ressens du bien être juste aprés car tu sais que quelque soit le dénouement c'est le bon choix pour toi.tu t'en remets à Allah et tu es confiante.il décide ce qui est le meilleur pour toi.il faut juste que tes choix soient halal.
30 septembre 2019 15:25
Non tu n'es pas obligé d'apprendre l'invocation par coeur. La prière de consultation c'est comme une prière normale sauf qu'on l'a fait quand on ne sait pas quel choix prendre et à la fin y'a un dou'a à lire. C'est en deux rakates et à la fin quand tu as fini de passer la salam tu lis le dou'a de la prière de consultation, tu peux la lire en regardant sur un papier,sur ton téléphone...si tu ne la connais pas par coeur.

Le dou'a tu le trouve facilement sur internet, il suffit de taper "prière de consultation" et tu as le dou'a en français, en arabe et en phonétique.

Concernant l'exemple de choix halal c'est très simple, il faut que ce que tu vas demander à Allah ne soit pas haram.



Citation
Zinouba31 a écrit:
Donne moi un exemple de choix hlal?
Est ce qu'il est necessaire de lapprendre par coeur.
P
30 septembre 2019 15:31
A oki merci.

Mais par contre il y a un homme que j'aime vraiment de tt mon coeur j'arrive pas a l'oublier et j'arrete pas de demander a Allah de me faciliter le mariage avec lui car je pense que je serais heureuse qu'avec lui je ne veux que lui. Le pb c'est qu'il boit de l'alcool et j'ai envi qu'Allah fasse en sorte qu'il arrete de faire du hram et se remette sur le droit chemin et tt car j'ai trop besoin de lui. Je prie tt le tps pour qu'on soit ensemble. Je sais plus quoi faire.
Citation
My name is Marie a écrit:
Non tu n'es pas obligé d'apprendre l'invocation par coeur. La prière de consultation c'est comme une prière normale sauf qu'on l'a fait quand on ne sait pas quel choix prendre et à la fin y'a un dou'a à lire. C'est en deux rakates et à la fin quand tu as fini de passer la salam tu lis le dou'a de la prière de consultation, tu peux la lire en regardant sur un papier,sur ton téléphone...si tu ne la connais pas par coeur.

Le dou'a tu le trouve facilement sur internet, il suffit de taper "prière de consultation" et tu as le dou'a en français, en arabe et en phonétique.

Concernant l'exemple de choix halal c'est très simple, il faut que ce que tu vas demander à Allah ne soit pas haram.
30 septembre 2019 15:39
"Allah ne change pas l'état d'un peuple avant qu'il ne change ce qui est en eux!"

C'est un verset, ce qui veut dire que le changement doit venir de la personne. En d'autres termes pour changer il faut le vouloir donc tant que cet homme ne décide pas de lui-même qu'il faut arrête, se repente et accepte que ce qu'il fait c'est un grand péché, il sera toujours dans cet état.




Citation
Zinouba31 a écrit:
A oki merci.

Mais par contre il y a un homme que j'aime vraiment de tt mon coeur j'arrive pas a l'oublier et j'arrete pas de demander a Allah de me faciliter le mariage avec lui car je pense que je serais heureuse qu'avec lui je ne veux que lui. Le pb c'est qu'il boit de l'alcool et j'ai envi qu'Allah fasse en sorte qu'il arrete de faire du hram et se remette sur le droit chemin et tt car j'ai trop besoin de lui. Je prie tt le tps pour qu'on soit ensemble. Je sais plus quoi faire.
P
30 septembre 2019 15:44
L'humain ne peut pas changer l'état d"un autre humain mais dieu est capable de tt nn? Il est tout puissant et il peut guider les gens .
Citation
My name is Marie a écrit:
"Allah ne change pas l'état d'un peuple avant qu'il ne change ce qui est en eux!"

C'est un verset, ce qui veut dire que le changement doit venir de la personne. En d'autres termes pour changer il faut le vouloir donc tant que cet homme ne décide pas de lui-même qu'il faut arrête, se repente et accepte que ce qu'il fait c'est un grand péché, il sera toujours dans cet état.
30 septembre 2019 15:54
Oui Allah est capable de tout mais sa miséricorde il faut la mériter. Allah guide que ceux qui veulent être guidé!

Le paradis c'est pas gratuit! Ce sont les mauvaises actions qui mènent en enfer!

Ne va pas te mettre à dos ton Créateur pour un homme qui n'en vaut pas la peine et qui plus est le jour de la résurrection ne pourra rien pour toi et avant même que la résurrection arrive y'a aussi les châtiments de la tombe et cet homme ne pourra pas te sauver de cela. Vraiment ne vas pas avoir des mauvaises pensées sur Allah pour un homme qui a lui-même décidé de désobéir à Allah.



Citation
Zinouba31 a écrit:
L'humain ne peut pas changer l'état d"un autre humain mais dieu est capable de tt nn? Il est tout puissant et il peut guider les gens .
p
30 septembre 2019 16:33
Salam

My name is marie a déja répondu néanmoins je te réponds aussi

pour le choix halal par exemple pour revenir a ce que tu avais dis dans un précédent post; tu peux faire salate el istikhara si tu veux savoir qu'un homme musulman sera le bon pour toi mais je pense que tu ne peux pas le faire pour un homme non musulman mais sincerement comme Dieu seul sait je pense que tu peux aussi le faire pour le non musulman peut etre qu'il se convertira a l'islam pour t'epouser par exemple.exemple de haram tu ne peux pas faire salate el istikhara par exemple pour savoir si tu dois coucher avec cet homme ou pas parcequ'initialement c'est peché..

wa allahou alam
p
30 septembre 2019 16:46
je n'avais pas lu ce message.en fait c'est plus clair.

moi je te conseille de faire salate el istikhara pour savoir si être avec cet homme est bon pour toi ou pas et laisse Dieu décider; tu verras ca sera trés simple.parfois on croit etre sure d'etre heureuse avec un homme et plutard avec du recul on se dit el hmdouliha que ce n'est pas mon mektoub.crois je te parle en connaissance de cause.
30 septembre 2019 19:51
Salam, je l'ai fais sur un sœur par laquelle elle m'avait demandé en mariage je la connais très bien, d'après elle me troait sérieux, religieusement ouvert et très pratiquant, elle voulait de Din pour la sécurité da son foyer familial malgré que ses parents son très français de comportement. Donc je lui repond qu'à condition tu évoques à tes parents s'ils sont d'accord ou non. Donc j'ai fais la Salât d'Istighfar, deux semaines après j'ai vu en songe que je me suis fais menacé par 1 personne de sa famille que je connaissais. Comme par malheur 3 jours après c'est son père qui me menace aussi avec une arme blanche. Ah j'ai compris que je ne serai jamais heureux avec elle. J'ai laissé un message négatif par courrier à sa meilleure amie pourqu'elle le transmet sans dire de plus ce que j'ai vécu avec sa famille. Mais genre j'ai déjà une fiancée à Toulouse. Une semaine après on s'est rencontré ainsi avec son amie et sa sœur, et j'ai tout exposé mes raisons.
Citation
Amel13x a écrit:
Salam à tous ,
Qui a déjà fait la prière de consultation ?
Quel sont était vos signe ?
Et comment la faite vous ?
P
30 septembre 2019 20:19
Ooooh moi oci chui de toulouseee
Citation
Houd-Houd a écrit:
Salam, je l'ai fais sur un sœur par laquelle elle m'avait demandé en mariage je la connais très bien, d'après elle me troait sérieux, religieusement ouvert et très pratiquant, elle voulait de Din pour la sécurité da son foyer familial malgré que ses parents son très français de comportement. Donc je lui repond qu'à condition tu évoques à tes parents s'ils sont d'accord ou non. Donc j'ai fais la Salât d'Istighfar, deux semaines après j'ai vu en songe que je me suis fais menacé par 1 personne de sa famille que je connaissais. Comme par malheur 3 jours après c'est son père qui me menace aussi avec une arme blanche. Ah j'ai compris que je ne serai jamais heureux avec elle. J'ai laissé un message négatif par courrier à sa meilleure amie pourqu'elle le transmet sans dire de plus ce que j'ai vécu avec sa famille. Mais genre j'ai déjà une fiancée à Toulouse. Une semaine après on s'est rencontré ainsi avec son amie et sa sœur, et j'ai tout exposé mes raisons.
30 septembre 2019 20:27
Mais j'étais pour quelques mois de séjours et après j'ai quitté pour aller en IDF Maintenant je suis ici cela fait 10 ans.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ooooh moi oci chui de toulouseee
P
30 septembre 2019 20:27
Ah oki c'est cool. Bonne continuation
Citation
Houd-Houd a écrit:
Mais j'étais pour quelques mois de séjours et après j'ai quitté pour aller en IDF Maintenant je suis ici cela fait 10 ans.
30 septembre 2019 21:09
In Shaa ALLAH ??
Baraka ALLAH fikha.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ah oki c'est cool. Bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook