Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE CONSULTATION
m
23 janvier 2018 04:20
Salam

La prière de consultation
C'est quoi?
Comment faire?
Faut t'il y croire ?
Tout ce que je sais c'est que quand tu es dans le doute tu fais une prière de consultation et que Allah t'envoi des signes ou des réponses?
Faut t'il y croire?
Sheitan peut se jouer de nous ?
Car je sais que seul Allah connait notre futur.
PS: Qu'Allah nous protège nous pardonne de nos péché et de ceux qu'on feront qu'Il nous accorde une place au paradis, nous éloigne du mauvais chemin et nous rapproche du droit chemin, nous épargne des chatiments de l'enfer et de la tombe,nous accorde la bonne santé la réussite et nous accepte au paradis.
PS x2 : AMIN grinning smiley
23 janvier 2018 08:27
Bonjour ,

alors je te répond car hier même je lai faite donc c'est d'actualité pour moi ..... depuis maintenant une année javais des doute sur certain choix ou je ne voyais pas le bout du tunnel .... j'ai mie toute ma confiance en ALLAH sobhano , j'ai fais la prière pas une fois pas deux fois a chaque fois que je désespéré de mon problème..... des mois et des mois en passé sans aucune amélioration , je me suis donc mise a l’évidence , j'ai dis écoute Allah s'ait mieux tu ne va pas forcer le destin .


1 ans apres a la derniere ligne droit tout tout tout a changé en une fraction de seconde , il ya eu un changement dans ma vie improbable que jamais jaurais imaginé . un truc qui pouvais tres facilement régler mon problème moody smiley . j'ai dis ya ALLAH c'est un signe moody smiley du coup le weswess ma envahi , je ne savais plus si fallait l’interpréter comme un signe de Allah ou de satan .

alors j'ai decider encore une fois de prendre le signe en concideration , jai fais la salate de istikhara et je vais mettre en application mon choix .

donc pour résumer , a chaque doute ou prise future de décision , il est dit qu'il est bon de faire la salate .. pas pour rêver de la solution ni pour que sa se resoud comme toi tu veux, tu la fais pour demander la protection d'Allah sobhano et qu'il e guide vers ce qui est meilleur pour toi ..
bcp pense que c'est instantané , mais Allah s'ait mieux , on peut croire que c'est un mal , mais au faite ca peut etre un bien .

tout est dans l'intention et la foi .

je tenais a t’empoigner smiling smiley


je t'envoi un lien qui explique sur la salate el istikhara

[www.ajib.fr]

Citation
mehdi.bxl a écrit:
Salam

La prière de consultation
C'est quoi?
Comment faire?
Faut t'il y croire ?
Tout ce que je sais c'est que quand tu es dans le doute tu fais une prière de consultation et que Allah t'envoi des signes ou des réponses?
Faut t'il y croire?
Sheitan peut se jouer de nous ?
Car je sais que seul Allah connait notre futur.
PS: Qu'Allah nous protège nous pardonne de nos péché et de ceux qu'on feront qu'Il nous accorde une place au paradis, nous éloigne du mauvais chemin et nous rapproche du droit chemin, nous épargne des chatiments de l'enfer et de la tombe,nous accorde la bonne santé la réussite et nous accepte au paradis.
PS x2 : AMIN grinning smiley
23 janvier 2018 09:43
Wa 3alaykumu salam,

"C'est quoi?"
Il s'agit de t'en remettre à Allah pour une affaire quelconque, tu place ta confiance en lui et sais que ce qui adviendra sera la décision la meilleure pour toi.

"Comment faire?"
La prière de consultation consiste à faire une invocation précise après avoir fait deux unités de prière, hors prières obligatoires.

Voici cette invocation à faire après la salutation finale, si tu parle arabe le mieux est de la faire en arabe :
« Mon Dieu ! Je Te demande ce qui est le mieux, en vertu de Ta science, je Te demande de m’en accorder la capacité en vertu de Ton omnipotence, et je Te demande de Ton immense faveur. Tu es puissant et je ne suis pas puissant. Tu sais et je ne sais pas. Tu est le Très savant des choses cachées ! Mon Dieu ! Si tu sais que cette affaire – il mentionne la nature de cette affaire – est meilleure pour moi, concernant ma religion, ma vie, et les conséquences-mêmes de cette affaire, maintenant et plus tard, décrète-la donc pour moi et facilite-la moi, puis bénis-la moi ! Et si tu sais que cette affaire est mauvaise pour moi, concernant ma religion, ma vie et les conséquences-mêmes de cette affaire, maintenant et plus tard, détourne-la de moi, détourne-moi d’elle et décrète pour moi ce qui est le mieux, quoi qu’il s’agisse, puis rends-moi satisfait [de ce bien que Tu m’as décrété] »

"Faut t'il y croire ?"
Oui, si tu crois en Allah tu sais qu'il te donnera ce qui est le meilleur pour toi si tu t'en remet à lui.

"Sheitan peut se jouer de nous ?"
Non, enfin pas si tu cherche bien les signes, il ne faut pas s'attendre à un rêve ou un apaisement même si cela peut être un signe il ne s'agit pas du cas le plus rependu.

Ce qu'il faut faire après avoir effectué la prière de consultation c'est ce lancé dans l'affaire en question, et si Allah te met des barrières qui sont pour toi infranchissable cela est un signe d'Allah. Il ne faut pas juste attendre sans faire les causes, tu dois te lancer et Allah fera le reste.

Et surtout, il ne faut pas faire de prière de consultation pour du haram car cela n'a aucun sens et en rendra pas l'illicite licite.
Par exemple beaucoup font la prière de consultation pour des relations dans le haram et continue ces relations en disant : "J'attends les signes" sauf que cela n'existe pas.
Le haram reste haram et tu dois t'en éloigné quoi qu'il arrive, faire une prière de consultation sur une situation haram est donc un non sens et une chose blâmable.
Citation
mehdi.bxl a écrit:
Salam

La prière de consultation
C'est quoi?
Comment faire?
Faut t'il y croire ?
Tout ce que je sais c'est que quand tu es dans le doute tu fais une prière de consultation et que Allah t'envoi des signes ou des réponses?
Faut t'il y croire?
Sheitan peut se jouer de nous ?
Car je sais que seul Allah connait notre futur.
PS: Qu'Allah nous protège nous pardonne de nos péché et de ceux qu'on feront qu'Il nous accorde une place au paradis, nous éloigne du mauvais chemin et nous rapproche du droit chemin, nous épargne des chatiments de l'enfer et de la tombe,nous accorde la bonne santé la réussite et nous accepte au paradis.
PS x2 : AMIN grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/01/18 09:52 par HextaZ.
d
23 janvier 2018 12:22
Le croyant est soumis à Dieu son créateur. On s'adresse à Dieu on LUI demande et on attend le moment de délivrance. On ne peut rien exiger, ni imaginer un délai ni faire avancer ni faire reculer les échéances. Il faire confiance à Dieu et attendre la réponse qui ne vient pas par la poste ou par mail mais par une inspiration qui va droit au cœur du croyant pour le guider -conscient ou inconscient - vers ce qui est bien pour lui. C'est là la réponse et la délivrance. Un sentiment de joie interne (ouf) envahit le croyant qui se sent comme délivré d'un poids sur le dos et débarrassé d'un doute qui ronge son esprit.
Voilà comment se pratique la consultation et ses conséquences
m
23 janvier 2018 14:06
Salam un grand merci a vous trois pour ces informations
au passage Hextaz quand tu dis dans des relations dans le haram, si il n'y a aucune relation entre deux personnes mais disons que cet personne reviens sans cesse(pas revenir parlé mais reviens dans ta tete quand tu veux l'oublier) dans ce cas la ce serais possible de faire une prière pour demandé tout simplement a Allah de l'éloigné si cet personne ne m'est pas destiné, et de m'en approché une fois le moment venu si elle m'est destiné.
Car disons que une personne hante mon esprit cela fait 6 longues années.
Relation dans le haram? Non je ne pense pas il n'y a jamais eu de mauvaises pensé vis a vis de l'autre des échanges par sms ou appels,meme par lettres écrites.
Sinon rien de plus 6 ans c'est beaucoup avec le temps on s'attache sans le vouloir.
Donc voila dans ce cas que faire ?
C'est quelque chose qui me ronge...
La dernière fois qu'on a parlé sa date de y a 3mois je pense.
Et je voudrais ne plus parlé avec que ce soit maintenant ou dans le futur,sauf si cet personne m'est destiné.
23 janvier 2018 16:01
Les discussions par appels et sms entre un homme et une femme sont haram si il n'y a aucune nécessité.

Tu peux faire une prière de consultation puis demander cette personne en mariage mais en aucun cas la fréquenter. Le seul moyen de rendre cela licite est la demande en mariage dans les règles.
Citation
mehdi.bxl a écrit:
Salam un grand merci a vous trois pour ces informations
au passage Hextaz quand tu dis dans des relations dans le haram, si il n'y a aucune relation entre deux personnes mais disons que cet personne reviens sans cesse(pas revenir parlé mais reviens dans ta tete quand tu veux l'oublier) dans ce cas la ce serais possible de faire une prière pour demandé tout simplement a Allah de l'éloigné si cet personne ne m'est pas destiné, et de m'en approché une fois le moment venu si elle m'est destiné.
Car disons que une personne hante mon esprit cela fait 6 longues années.
Relation dans le haram? Non je ne pense pas il n'y a jamais eu de mauvaises pensé vis a vis de l'autre des échanges par sms ou appels,meme par lettres écrites.
Sinon rien de plus 6 ans c'est beaucoup avec le temps on s'attache sans le vouloir.
Donc voila dans ce cas que faire ?
C'est quelque chose qui me ronge...
La dernière fois qu'on a parlé sa date de y a 3mois je pense.
Et je voudrais ne plus parlé avec que ce soit maintenant ou dans le futur,sauf si cet personne m'est destiné.
25 janvier 2018 16:58
bonsoir ,

regarde ce lien les explication dans les commentaire sont très intéressante thumbs up

[www.yabiladi.com]

Citation
mehdi.bxl a écrit:
Salam un grand merci a vous trois pour ces informations
au passage Hextaz quand tu dis dans des relations dans le haram, si il n'y a aucune relation entre deux personnes mais disons que cet personne reviens sans cesse(pas revenir parlé mais reviens dans ta tete quand tu veux l'oublier) dans ce cas la ce serais possible de faire une prière pour demandé tout simplement a Allah de l'éloigné si cet personne ne m'est pas destiné, et de m'en approché une fois le moment venu si elle m'est destiné.
Car disons que une personne hante mon esprit cela fait 6 longues années.
Relation dans le haram? Non je ne pense pas il n'y a jamais eu de mauvaises pensé vis a vis de l'autre des échanges par sms ou appels,meme par lettres écrites.
Sinon rien de plus 6 ans c'est beaucoup avec le temps on s'attache sans le vouloir.
Donc voila dans ce cas que faire ?
C'est quelque chose qui me ronge...
La dernière fois qu'on a parlé sa date de y a 3mois je pense.
Et je voudrais ne plus parlé avec que ce soit maintenant ou dans le futur,sauf si cet personne m'est destiné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook