Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
L
20 mars 2017 17:40
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire la prière de consultation.
J'ai un travail à Paris depuis 7 mois que j'aime beaucoup. Pour y aller, je fais 4 heures de train tous les jours ce qui m'épuise. Mon visage a changé, mon comportement aussi, et ma relation avec mon fiancé s'est énormément détériorée.
Lui ne peut pas quitter la ville, car il y a un travail qu'il occupe depuis longtemps. Moi, je ne veux plus jamais y travailler car je suis fonctionnaire, et là où je travaillais avant j'ai eu beaucoup de problèmes et de méchanceté.

Mon avenir pro est à Paris. J'ai fais de longues études; à Paris, il y a toutes les opportunités. La solution serait d trouver un logement là bas, mais je pense que si je faisais cela je perdrais mon fiancé. Il ne voudra pas construire une vie de famille avec une femme qui ailleurs la semaine.

Je suis complètement perdue. Personne n'arrive à me conseiller. Je suis complètement bloquée. Est-ce que faire la prière de consultation peut m'aider et comment interpréter les signes si il y en ?
L
20 mars 2017 21:07
Wsalem
Je ne peux pas te répondre sur la.priere de consultatation. Je ne la maitrise pas forcement bien.
En revanche j ai vu une.emission sur les.personnes bossant a Paris.
Le.pb des transports. L immobilier très cher pour s y installer.
Certaines personnes ont choisi de vivre dans un autre département et.prendre.le train.
Il gagne du temps et du confort.
Je veux dire que sil ne veut pas aller a Paris peut être pouvez vous vous installer dans une commune a mi chemin.
Allah oahlem
20 mars 2017 21:14
Salam
Même sans ton mari sache que 4h de route par jour je l ai fait et à la longue est épuisant. ..

Un conseil pense plus à ta vie perso que pro..

Fait la prière de la consultation concernant ton fiance

Inchallah kheyr
D
20 mars 2017 21:22
Salam
La prière de consultation tu peux la faire à n'importe quel moment dans la journée ou là nuit. Fait deux raakat en plus et à la fin tu demande si tel et tel chose sont bien pour toi ou non.
Tu continue à la faire jusqu'à que tu as la réponse.
D
20 mars 2017 21:22
Salam A3leykoum,

J'avais lu cet article il y a quelques temps, il est très clair concernant la prière de consultation, du moins pour les éléments essentiels:

[www.blog-islam.com]

D'autre part, pour les "signes" qui peuvent survenir après salât al-istikhâra, je ne pourrais pas t'aider plus que cela... Je pense que c'est surtout à la personne en question de faire ce qu'elle juge être bon pour elle, et Allah Ta'ala lui facilitera la tâche si c'est un bien pour elle, ou l'en éloignera dans le cas contraire. Enfin personnellement, on m'a toujours expliqué ça comme ça, wa Allahu A3lem, il peut toujours y avoir certains signes (pas obligatoirement dans un rêve d'ailleurs, ça c'est une idée reçue).

Maintenant, j'ai envie de prendre en considération ta situation si tu me le permets... Tu as un fiancé, mais ta relation se détériore: tu te fatigues tous les jours avec ton travail (4h de train c'est énorme, mais bon pour Paris... Ça ne m'étonne même plus). Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? N'y a-t-il pas la possibilité de concilier travail et vie de couple InshaAllah ?
Tu vas te marier, il faudra apprendre à faire des concessions...

Enfin bon, ce n'est que mon humble avis...

Allah y 3awnek, invoque Allah surtout afin d'y voir plus clair InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook