Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Prière de Consultation
P
21 août 2016 05:24
As Salam Aleykoum, j'ai une question, j'aimerais faire une Prière de Consultation pour un mariage mais :

- Je ne connait pas par coeur ce que je doit dire

- Je suis pas sûr mais on a pas le droit de faire la Prière surérogatoire :

Après Soubh
Pendant toute la durée du Chouroûq + la demi-heure suivante
Entre l’Asr et le Maghreb
Juste avant le Maghreb

Donc j'ai le droit de le faire entre Chouroûq (+la demi-heure suivante) jusqu'à Asr et de Maghreb jusqu'à Soubh c'est bien ca ?

Vue que je ne connais pas la Prière de Consultation je peut imprimer ce qu'il faut dire et le mettre à côté/devant moi et le lire après la Prière surérogatoire ?
21 août 2016 06:24
l'intentions est l'un des fondement les plus important en islam

si tu a prier a une heure interdite (ce qui m'etonerais) et que tu avais l'intention de faire bien et tu ignorais l'interdit alors ce n'est pas une faute et allah t'accordera ce que tu oeuvrais pour inshaalllah

comme pour le fait de prier avec un papier allah connAIS tes intentions et allah est juste
Citation
POMH a écrit:
As Salam Aleykoum, j'ai une question, j'aimerais faire une Prière de Consultation pour un mariage mais :

- Je ne connait pas par coeur ce que je doit dire

- Je suis pas sûr mais on a pas le droit de faire la Prière surérogatoire :

Après Soubh
Pendant toute la durée du Chouroûq + la demi-heure suivante
Entre l’Asr et le Maghreb
Juste avant le Maghreb

Donc j'ai le droit de le faire entre Chouroûq (+la demi-heure suivante) jusqu'à Asr et de Maghreb jusqu'à Soubh c'est bien ca ?

Vue que je ne connais pas la Prière de Consultation je peut imprimer ce qu'il faut dire et le mettre à côté/devant moi et le lire après la Prière surérogatoire ?
21 août 2016 06:25
mais allah a3lam
P
21 août 2016 06:30
jazak Allahou khairan oukhty (je sais pas si je doit le dire comme ca) donc je peut le faire comme j'ai dit ? après Chouroûk +la demi heure ?
P
21 août 2016 06:33
je veut préciser que je veut me marier mais sa va être compliquée on est trop jeune, en gros c'est pour le futur genre dans 2 ans
21 août 2016 06:46
jazak allahu khairan toi aussi ^^

personnellement j'ai jamais entendu parler d'heure interdite pour prier. au contraire j'ai toujours apprise que l'ons peut prier a toutes heures du jours si l’on veut remercier allah ou faire une priere de consultation etc

appart si ta pas encore prier la priere obligatoire, alors tu la prie et ensuite tu pris celle de consultation. je vois pas pourquoi allah interdirais a ces croyants de prier mais sinon peut-être que mes enseignements sont pass de la meme ecoles que ceux que ta vue qui interdisais ...perplexe

ont verra se que les autres en penses moi je dit se que je sait salamoua3leicoum mon frere bone chance je t'aurais plusse aider mais je suis vrm fatiguer je vais dormir sleepingsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 07:38 par maryyam.
21 août 2016 06:47
bonne chance pour le marriage je te shouaite tout le bonheur quallah vous guide dans cette nouvelle vie tkt sa passera vitte 2 ans smiling smiley
Citation
POMH a écrit:
je veut préciser que je veut me marier mais sa va être compliquée on est trop jeune, en gros c'est pour le futur genre dans 2 ans
P
21 août 2016 07:26
je suis un frère ptdr
21 août 2016 07:45
( J’arrive pas a dormir donc j'en profite pour corriger mon erreur plus haut )

Je savais que t'es un frère jme sens stupide la mdrr.. c'est que plus haut jai lue ma soeur donc mon cerveau à réécris ma soeur sans réfléchir sleeping faute de la fatigue



Citation
POMH a écrit:
je suis un frère ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook