Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consultation.
7 octobre 2013 21:46
Salam, tt d abord vous m excuserez si jme ss trompée de rubrique, jsuis du tel.
Bref. Jai fait la priere de consultation, pr mes etudes. Et vu cmt jgalere jsais pas si jdois continuer ou pas. Jss la premiere a dire que qd on fait cette priere on fait ce qu on a a faire et on verra. Ms la y a un enjeu moral. Bn les difficultés que je rencontre ne sont pas lié aux etudes elles memes, mm si elles st diffîcile. Ms je suis seule, et jai l impression que c ecrit que jpasserai cette année en totale solitude. Jessaie d avancer ms c est difficile dse motiver tt seul , et ca donne un avantage aux autres. Brf des fois jme dis que jdevrais arreter, ms jss tétue et tres fiere dc jme force a continuer et tenter dreussir ms jai du mal.
Mdr. Personne ne comprends ma situation, du coup jme sens oppréssé. Ettoufé , et decouragé et decue a l idée dechouer. Javais pas fait cette salat l ané passé j avais qd mm echoué mdr. Bn vs mdirez echouer c pa grv, ms je veux rien faire d autre de ma vie.
Jss foutue.
Siwj avais pa si envie dreussir j aurais fui tellement c dur.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
r
7 octobre 2013 23:09
tu te pose quoi comme question?

dois je passer en CP? ou redoubler ma maternelle?
h
7 octobre 2013 23:18
Salam
Reste motive c'est dans l'endurance et sur le long terme que l'on reconnait les vraies guerrier(e)s
c
7 octobre 2013 23:45
sobhanallah mais tu n'es pas seule n'as tu pas vu autour de toi les anges que DIEU envoie pour te reconforter quand ton coeur est lourd???

n'as tu pas vu autour de toi les signes que Dieu t'envoie???

la vie est une epreuve, seule nos persévérances nous conduit vers la victoire

Puisse Dieu renforcer notre foi, nous aider et nous protéger Amine.

ps: je pense que tu te cherches mais à force de chercher tu finiras par te trouver prend confiance en toi et sache ce que tu veux, met ta fierté de coté et connais toi toi meme arrete de faire attention au regard des gens et pense pour toi
8 octobre 2013 10:46
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Reste motive c'est dans l'endurance et sur le long terme que l'on reconnait les vraies guerrier(e)s

salam

jss pasu ne guerriere. et puis jpeux pas rester motivée comme ca tte seule .
c'est trop difficile pr moi et quandj vois tous les autres etre "accompagnés" et soutenus ca me met les nerfs ,c juste impossible que jmen sorte.
8 octobre 2013 10:53
Citation
cmoi123 a écrit:
sobhanallah mais tu n'es pas seule n'as tu pas vu autour de toi les anges que DIEU envoie pour te reconforter quand ton coeur est lourd???

n'as tu pas vu autour de toi les signes que Dieu t'envoie???

la vie est une epreuve, seule nos persévérances nous conduit vers la victoire

Puisse Dieu renforcer notre foi, nous aider et nous protéger Amine.

ps: je pense que tu te cherches mais à force de chercher tu finiras par te trouver prend confiance en toi et sache ce que tu veux, met ta fierté de coté et connais toi toi meme arrete de faire attention au regard des gens et pense pour toi

si. heureusement. mais je doute . pr moi come j'ai bcp de difficultés, trop d'obstacles , ca signifie que c'est foutu.
oui ben j'ai l'impression d etre la seule a etre confrontée a ces difficultés , et pk? jss bien la seule a vivre ca , j'ai observé un peu les gens , jme suis renseignée , et franchement faut lfaire pr etre seule , travailler seule reviser seule et se debrouiller seule ds une fac ou il y a plus de 3000 etudiants. j'ai pourtant essayé de nouer qlq lien ,car moralement et meme pr les cour ca aide mais ca a foiré a chaque fois et lannée derniere c'etait pire. j'ai dailleurs tendance a me dire que c'est fait exprés , c joué d'avance, que personne ne reste auprés de moi jusqu'au bout et qu'on me jette comme une vieille chaussette.

rien avoir avec le regard des gens. ds ms etudes j'ai BESOIN de quelqu'un a mes cotés , c impossible de passer cette année seule , y'a que les genies qui y arrivent ,ils ont besoin dpersonne , ils gerent tout , ils ont 100 % confiance. moi plusj 'avance plus jme dis "ah oui mais eux ils savent ca et moi jle sais pas ,et ils ont remarqué que ds ce cours ya un soucis et moi j'a irien vu, j" j'ai d'ailleurs personne pr me dirre de faire attention a tel point dcour carl e prof s'est trompé blablabla

bref quelle merde.

toute cette merde a decuplé le fait que je veuille encore plus reussir mais en parallele ca m'a encore plus donné la frousse d'echouer.




Amin.
8 octobre 2013 11:02
arretez de lire mon sujet sans y repondre, allez oust oust oust grinning smiley
8 octobre 2013 11:11
C'est un leurre de croire qu'on peut réussir tout seul. Pourquoi n'essaies-tu pas de t'inclure dans un groupe de travail ? Les êtres humains ne sont pas des animaux, ils ne vont pas te mordre.
8 octobre 2013 11:24
Citation
fwine a écrit:
C'est un leurre de croire qu'on peut réussir tout seul. Pourquoi n'essaies-tu pas de t'inclure dans un groupe de travail ? Les êtres humains ne sont pas des animaux, ils ne vont pas te mordre.

ah merci. lool.
ouf. parce que tt lmonde me dit "oh mais nan tkt "
alors que oui c un leurre de croire qu'on peut reussir seul. je fais juste bonne figure.

sinon jmincruste ou ? hum ? ds quel groupe ? quand ? comment ?
je suis en fac de medecine . j'ai une binome mais deja elle meme ne travaille pas avec moi , alors les autres ?? Oo
j'ai trouvé une autre fille mais ct une blague LOL . le jour meme elle m'a dit qu'elle avait la flemme .
bref c pas comme si j'etais ds une petite classe ou autre pr pouvoir me rapprocher des gens, c assez vaste n moi je susi asez timide et les gens...sont pas du tt amicaux. et c pas une blague . si y'en a qui seraient pres a mordre.
bref.
8 octobre 2013 11:40
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
fwine a écrit:
C'est un leurre de croire qu'on peut réussir tout seul. Pourquoi n'essaies-tu pas de t'inclure dans un groupe de travail ? Les êtres humains ne sont pas des animaux, ils ne vont pas te mordre.

ah merci. lool.
ouf. parce que tt lmonde me dit "oh mais nan tkt "
alors que oui c un leurre de croire qu'on peut reussir seul. je fais juste bonne figure.

sinon jmincruste ou ? hum ? ds quel groupe ? quand ? comment ?
je suis en fac de medecine . j'ai une binome mais deja elle meme ne travaille pas avec moi , alors les autres ?? Oo
j'ai trouvé une autre fille mais ct une blague LOL . le jour meme elle m'a dit qu'elle avait la flemme .
bref c pas comme si j'etais ds une petite classe ou autre pr pouvoir me rapprocher des gens, c assez vaste n moi je susi asez timide et les gens...sont pas du tt amicaux. et c pas une blague . si y'en a qui seraient pres a mordre.
bref.

Et y'a pas un moment dans ton emploi du temps dans lequel les élèves se retrouvent en plus petits comités, comme les TD ou les TP ? Vous n'avez pas de tuteurs ? Ça n'existe pas une association d'élèves qui aide aux devoirs ?
8 octobre 2013 11:44
Citation
fwine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
fwine a écrit:
C'est un leurre de croire qu'on peut réussir tout seul. Pourquoi n'essaies-tu pas de t'inclure dans un groupe de travail ? Les êtres humains ne sont pas des animaux, ils ne vont pas te mordre.

ah merci. lool.
ouf. parce que tt lmonde me dit "oh mais nan tkt "
alors que oui c un leurre de croire qu'on peut reussir seul. je fais juste bonne figure.

sinon jmincruste ou ? hum ? ds quel groupe ? quand ? comment ?
je suis en fac de medecine . j'ai une binome mais deja elle meme ne travaille pas avec moi , alors les autres ?? Oo
j'ai trouvé une autre fille mais ct une blague LOL . le jour meme elle m'a dit qu'elle avait la flemme .
bref c pas comme si j'etais ds une petite classe ou autre pr pouvoir me rapprocher des gens, c assez vaste n moi je susi asez timide et les gens...sont pas du tt amicaux. et c pas une blague . si y'en a qui seraient pres a mordre.
bref.

Et y'a pas un moment dans ton emploi du temps dans lequel les élèves se retrouvent en plus petits comités, comme les TD ou les TP ? Vous n'avez pas de tuteurs ? Ça n'existe pas une association d'élèves qui aide aux devoirs ?

petit commité? le minimum c'est 150 en ED. et les gens sont vraiment speciaux. tu leur souris ils ont l'air choqué ca me refroidit lol.

en Amphi on est bcp et la encore les gens ne daignent pas te parler , le sourir c leur maximum et depuis que jss a la fac c mon maximum aussi.
apres y'a le tutorat...ont doit etre une 30ene smiling smiley c une fois par semaine , mais bon la encore les gens sont soit en groupe (et un groupe ou tu peux pas t'incruster mdr ) ou alors seuls , les gens arrivent en classe ils se placent a 3 ou 4 ; ou alors t'en voit qlq uns qui se placent a des places bien eloignées ptdr , enfin bref jvais tenter au tutorat mais c vraiment pas gagné.
et apres nan y'a rien , pas d'assoc , a la fac marche ou creve. on a des tuteurs juste pr le tutorat stout . mais bon spas nos potes et leur role s'arrete a t'aider pr 2 matieres .c'est dja bien .
8 octobre 2013 12:03
Citation
shi-fuu a écrit:
petit commité? le minimum c'est 150 en ED. et les gens sont vraiment speciaux. tu leur souris ils ont l'air choqué ca me refroidit lol.

en Amphi on est bcp et la encore les gens ne daignent pas te parler , le sourir c leur maximum et depuis que jss a la fac c mon maximum aussi.
apres y'a le tutorat...ont doit etre une 30ene smiling smiley c une fois par semaine , mais bon la encore les gens sont soit en groupe (et un groupe ou tu peux pas t'incruster mdr ) ou alors seuls , les gens arrivent en classe ils se placent a 3 ou 4 ; ou alors t'en voit qlq uns qui se placent a des places bien eloignées ptdr , enfin bref jvais tenter au tutorat mais c vraiment pas gagné.
et apres nan y'a rien , pas d'assoc , a la fac marche ou creve. on a des tuteurs juste pr le tutorat stout . mais bon spas nos potes et leur role s'arrete a t'aider pr 2 matieres .c'est dja bien .

C'est déjà un début.

Après, je ne connais pas ton objectif professionnel, mais il faut que tu le gardes toujours en tête, peu importe ce que tu fais. Tu ne dois pas prendre les matches examens les uns après les autres en disant inch'allah, mais tu dois toujours avoir en ligne de mire la finalité ultime de tes études, et mettre tout en oeuvre pour y arriver.

Après, il faut reconnaître ce qui est : ceux qui réussissent dans les études, à un moment donné, se sont coupés du reste du monde pour y arriver.

Et à ta décharge, tu n'as pas choisi le cursus le plus simple, loin de là.
c
8 octobre 2013 14:43
Les difficultés et les obstacles c’est nous même qui nous nous les créons…. Relis toi tu te poses beaucoup trop de question et tu n’as aucune confiance en toi.

Chaque année chaque mois chaque jour chaque heure est différente. L’année dernière tu ty es peut être mal pris et je pense aussi que tu manques de culot pour aller voir les autres.

Je sais ce que c’est que d’être seule à la fac je l’ai été moi-même pendant une année mais c’était volontaire de ma part parce que je ne suis pas du genre à me coller au autre.
Tu dis que tu ne fais pas attention au regard des autres mais tu observes beaucoup les autres et tu te compares beaucoup à eux je trouve.

Si l’année dernière cela n’a pas marché peut être est ce aussi parce que tu te sens inferieur aux autres ?
Je ne fais que des suppositions je ne te connais pas mais tu m’as vachement l’air :
De manquer de confiance en toi
De te sentir inférieur aux autres
De te chercher

Mais où est donc passé la femme forte qu’il y a en toi ? où est cette personne pleine de punch dont je lis les messages de temps en temps et l’énergie que tu donnes et que tu renvoies ?

Mais n’apprenons nous pas de nos erreurs ? Tu dis que les gens avec qui tu te colles finissent par partir pourquoi ??? T’es tu déjà remise en cause ? Peut être es tu trop présente te reposes tu trop sur les autres ? donc peut etre as-tu un travail à faire sur toi-même ?
8 octobre 2013 20:35
Citation
cmoi123 a écrit:
Les difficultés et les obstacles c’est nous même qui nous nous les créons…. Relis toi tu te poses beaucoup trop de question et tu n’as aucune confiance en toi.

Chaque année chaque mois chaque jour chaque heure est différente. L’année dernière tu ty es peut être mal pris et je pense aussi que tu manques de culot pour aller voir les autres.

Je sais ce que c’est que d’être seule à la fac je l’ai été moi-même pendant une année mais c’était volontaire de ma part parce que je ne suis pas du genre à me coller au autre.
Tu dis que tu ne fais pas attention au regard des autres mais tu observes beaucoup les autres et tu te compares beaucoup à eux je trouve.

Si l’année dernière cela n’a pas marché peut être est ce aussi parce que tu te sens inferieur aux autres ?
Je ne fais que des suppositions je ne te connais pas mais tu m’as vachement l’air :
De manquer de confiance en toi
De te sentir inférieur aux autres
De te chercher

Mais où est donc passé la femme forte qu’il y a en toi ? où est cette personne pleine de punch dont je lis les messages de temps en temps et l’énergie que tu donnes et que tu renvoies ?

Mais n’apprenons nous pas de nos erreurs ? Tu dis que les gens avec qui tu te colles finissent par partir pourquoi ??? T’es tu déjà remise en cause ? Peut être es tu trop présente te reposes tu trop sur les autres ? donc peut etre as-tu un travail à faire sur toi-même ?

salam.
ca c'est vrai. c ma nature. jme pose TROP de question tt ltemps ! je veux avoir toutes les reponses. jss completement dingue .
et OUI je manque de culot .
je suis une personne excessivement timide.......
jss trop timide :/ , jpeux pas allez vers les gens a la fac , enfin j'essaie mais jvais pasp lus loin qu'un sourire parce que en fait tt lmonde s'arrete a ca mdr . et j'attends dme trouver ds une situation ou jpeux engager une conversation et ca se presente pas tjr.

me coller ? pk tu utilises le mot coller? ptdr
tkt pas pr moi je sais vivre sans les gens. dailleurs je suis tjr tres peu entourée, mes amis sont peu nombreux et c fait exprés. et jle vis tres bien.
mais la le probleme c que cette année n'est pas a passer seule , tt lmonde le sait . mdrr
a par les genies, ceux qui bossent H 24 ou meme pas et qui comprennent tout , les autres otn besoin dse donner des ptits coup dmain. bref.
la j'ai raté un cour...que PERSONNE me donnera.
c ca le probleme. et ne me dit pas d'aller ldemander , le gens ne donnent pas , c n concour , que le meilleur gagne et plus tu t'enfonces mieu c pr les gen s !


je ne me sens pasi nferieure. mais en fait c un concours ,se comparer fait partie du delire. vu que le but c'est qu'on soit classé a la fin , je regarde les autres pr jauger , pr voir ou j'en suis , c important.
je ne me sens pas inferieure. jss pas plus conne que les autres. j'ai dailleurs un bon niveau, qlq facilités que d'autres n'ont pas etc..
c pasu n probleme , j'ai tjr été "bonne eleve" ,et a sniveau deja jme sens pas inferieure.
pr le reste , j'avais besoin juste d'une personne , jdemande pas 100 personnes mdr juste une avec qui jpeuxt ravailler . mais cette personne n'existe pa.
les groupes sont dja formés jpeux ps mincruster avec les autres. ils vont pas 'aider , normal c un concours.


la personne que tu vois sur le site c'est le vrai moi.
mais tt lmonde ne me voit pas comme ca , et en general on me decouvre quand on va plus loin que les premieres impressions

a sniveau la certains m'aiment tres viet d'autree au contraire me meprisent me sous estiment etc..
pk ca serait a moi dme remettre en questioN??
et puis si jlavais pas fait justement j'aurais pas si peu confiance...apres que tant de gens me laissent tomber forcement jme suis dit que j'ai un soucis.
mais non , l'année derniere jai croisé plein de gens...certains sont resté d'autre m'ont lachés , pourtant j'avais le meme comportement.

je ne me repose pas sur les autres. apres avec mes binomes , moi mon but ct dbosser avec eux
et les TROIS refusent...j'ai eu le "culot" de leur expliquer que ca serair pas mal de bosser ensemble etc..
ils m'ont tous dit oui..pr au final travailler seuls. foutage de gueule.
moi jme suis pas géné , mes cours etaient a leur disposition mais ils voulaient pas bosser avec moi
et ben jme suis pas géné pr leur demander de l'aide grinning smiley
y'en a un qui l'a mal pris grinning smiley il est debile , on est en groupe jlui dmande de l'aide il mdemande c pareil
mais ct du mytho a la fin quand il m'a laché il m'a dit que des fois y'a des gens avec qui on s'entend pas et puis c tout...
par contre un mec de l'année derniere que j'ai croisé avec une fille .
la fille m'a laché , et le mec encore cette année (dailleurs il est ds mon groupe ) quand il me voit me souris , tous les 2 ont eu un comportement different , jveux bien mremettre en question mais les gens sont pas coherents mdrr

je susi tombé qu'avec des gens qui font pas d'effort.
j'essaie d'en faire mais jme prend des murs , c bon ca msoule.

et puis de tte facon ce concours jlaurais inchAllah
les gens m'ont trop pris pr une faible , ils me sous estiment pensent que jss conne ,
mais on verra bien au concours, jvais tous les exploser.
c'est dailleurs ce que jfais souvent ,les gens sont choqués dmes resultats , enfin ceux qui me sous etiment alors que jles ai pas sonné.
bref inchAllah je l'aurai
bon la jdois aller bosser pfiou . mdrr


ps : mon titre c'etait la priere de consultation lol , mais des fois , tellement je rencontre des soucis que jme dis que la signification c'st que jdois tt arreter. c decourageant. mais bon j'irai jusqu'au bout, on verra bien.
8 octobre 2013 20:45
Citation
fwine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
petit commité? le minimum c'est 150 en ED. et les gens sont vraiment speciaux. tu leur souris ils ont l'air choqué ca me refroidit lol.

en Amphi on est bcp et la encore les gens ne daignent pas te parler , le sourir c leur maximum et depuis que jss a la fac c mon maximum aussi.
apres y'a le tutorat...ont doit etre une 30ene smiling smiley c une fois par semaine , mais bon la encore les gens sont soit en groupe (et un groupe ou tu peux pas t'incruster mdr ) ou alors seuls , les gens arrivent en classe ils se placent a 3 ou 4 ; ou alors t'en voit qlq uns qui se placent a des places bien eloignées ptdr , enfin bref jvais tenter au tutorat mais c vraiment pas gagné.
et apres nan y'a rien , pas d'assoc , a la fac marche ou creve. on a des tuteurs juste pr le tutorat stout . mais bon spas nos potes et leur role s'arrete a t'aider pr 2 matieres .c'est dja bien .

C'est déjà un début.

Après, je ne connais pas ton objectif professionnel, mais il faut que tu le gardes toujours en tête, peu importe ce que tu fais. Tu ne dois pas prendre les matches examens les uns après les autres en disant inch'allah, mais tu dois toujours avoir en ligne de mire la finalité ultime de tes études, et mettre tout en oeuvre pour y arriver.

Après, il faut reconnaître ce qui est : ceux qui réussissent dans les études, à un moment donné, se sont coupés du reste du monde pour y arriver.

Et à ta décharge, tu n'as pas choisi le cursus le plus simple, loin de là.

mon objectif c'est d'avoir ce concours et de devenir le meilleur medecin...ds ma specialité hahaha.
bon serieux , jev eux avoir ce concours et c'est tout .

je n'ai pas d'examen mec. lol . mes seuls exams c est ceux du concours lui meme ^^
inchAllah , mais je n'attends pas que ca tombe du ciel , jme motive tte seule mdr je bosse , je revise ,je change de methode , tout ca pr avoir ce concours. c'est pas en claquant des doigts que jvais reussir.
je suis coupé du monde tkt pas pr ca. (bon la jss la mais pr etre coupé du monde jle suis T.T )
8 octobre 2013 20:47
ps ; cmoi ; oui j'ai appris de mes erreurs , je ne stress plus ,enfin BCP moins , j'ai pas ltemps mdr
l'année derniere j'avais stréssé et jme suis ramassée ^^
et puis je travaille reguliermenet etc...mais jsais pas si j'ai appris dmes erreurs
pffffff . imagine je reproduis le meme schema que l'année derniere mais sans m'en rendre compte?

bon vas y jme casse mes exos m'attendent !
8 octobre 2013 20:55
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
petit commité? le minimum c'est 150 en ED. et les gens sont vraiment speciaux. tu leur souris ils ont l'air choqué ca me refroidit lol.

en Amphi on est bcp et la encore les gens ne daignent pas te parler , le sourir c leur maximum et depuis que jss a la fac c mon maximum aussi.
apres y'a le tutorat...ont doit etre une 30ene smiling smiley c une fois par semaine , mais bon la encore les gens sont soit en groupe (et un groupe ou tu peux pas t'incruster mdr ) ou alors seuls , les gens arrivent en classe ils se placent a 3 ou 4 ; ou alors t'en voit qlq uns qui se placent a des places bien eloignées ptdr , enfin bref jvais tenter au tutorat mais c vraiment pas gagné.
et apres nan y'a rien , pas d'assoc , a la fac marche ou creve. on a des tuteurs juste pr le tutorat stout . mais bon spas nos potes et leur role s'arrete a t'aider pr 2 matieres .c'est dja bien .

C'est déjà un début.

Après, je ne connais pas ton objectif professionnel, mais il faut que tu le gardes toujours en tête, peu importe ce que tu fais. Tu ne dois pas prendre les matches examens les uns après les autres en disant inch'allah, mais tu dois toujours avoir en ligne de mire la finalité ultime de tes études, et mettre tout en oeuvre pour y arriver.

Après, il faut reconnaître ce qui est : ceux qui réussissent dans les études, à un moment donné, se sont coupés du reste du monde pour y arriver.

Et à ta décharge, tu n'as pas choisi le cursus le plus simple, loin de là.

mon objectif c'est d'avoir ce concours et de devenir le meilleur medecin...ds ma specialité hahaha.
bon serieux , jev eux avoir ce concours et c'est tout .

je n'ai pas d'examen mec. lol . mes seuls exams c est ceux du concours lui meme ^^
inchAllah , mais je n'attends pas que ca tombe du ciel , jme motive tte seule mdr je bosse , je revise ,je change de methode , tout ca pr avoir ce concours. c'est pas en claquant des doigts que jvais reussir.
je suis coupé du monde tkt pas pr ca. (bon la jss la mais pr etre coupé du monde jle suis T.T )

Comme je te dis, si tu as des problèmes de motivation, n'hésite pas à aller vers les autres. L'endroit dans lequel tu révises est important aussi. Parfois, l'environnement influe sur nous et se trouver dans une bibliothèque peut nous inciter davantage à travailler. On peut même imaginer que tu ailles faire quelques visites à l'hôpital, juste pour humer l'atmosphère ou même dans le cadre de visites à des enfants malades (et qui sait se faire peut-être des relations avec le personnel). Si tu as des sous, offre-toi aussi quelques instruments. Avoir un stéthoscope ou un appareil pour mesurer la tension dans les mains peut peut-être booster ta motivation.
8 octobre 2013 21:42
Citation
fwine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
petit commité? le minimum c'est 150 en ED. et les gens sont vraiment speciaux. tu leur souris ils ont l'air choqué ca me refroidit lol.

en Amphi on est bcp et la encore les gens ne daignent pas te parler , le sourir c leur maximum et depuis que jss a la fac c mon maximum aussi.
apres y'a le tutorat...ont doit etre une 30ene smiling smiley c une fois par semaine , mais bon la encore les gens sont soit en groupe (et un groupe ou tu peux pas t'incruster mdr ) ou alors seuls , les gens arrivent en classe ils se placent a 3 ou 4 ; ou alors t'en voit qlq uns qui se placent a des places bien eloignées ptdr , enfin bref jvais tenter au tutorat mais c vraiment pas gagné.
et apres nan y'a rien , pas d'assoc , a la fac marche ou creve. on a des tuteurs juste pr le tutorat stout . mais bon spas nos potes et leur role s'arrete a t'aider pr 2 matieres .c'est dja bien .

C'est déjà un début.

Après, je ne connais pas ton objectif professionnel, mais il faut que tu le gardes toujours en tête, peu importe ce que tu fais. Tu ne dois pas prendre les matches examens les uns après les autres en disant inch'allah, mais tu dois toujours avoir en ligne de mire la finalité ultime de tes études, et mettre tout en oeuvre pour y arriver.

Après, il faut reconnaître ce qui est : ceux qui réussissent dans les études, à un moment donné, se sont coupés du reste du monde pour y arriver.

Et à ta décharge, tu n'as pas choisi le cursus le plus simple, loin de là.

mon objectif c'est d'avoir ce concours et de devenir le meilleur medecin...ds ma specialité hahaha.
bon serieux , jev eux avoir ce concours et c'est tout .

je n'ai pas d'examen mec. lol . mes seuls exams c est ceux du concours lui meme ^^
inchAllah , mais je n'attends pas que ca tombe du ciel , jme motive tte seule mdr je bosse , je revise ,je change de methode , tout ca pr avoir ce concours. c'est pas en claquant des doigts que jvais reussir.
je suis coupé du monde tkt pas pr ca. (bon la jss la mais pr etre coupé du monde jle suis T.T )

Comme je te dis, si tu as des problèmes de motivation, n'hésite pas à aller vers les autres. L'endroit dans lequel tu révises est important aussi. Parfois, l'environnement influe sur nous et se trouver dans une bibliothèque peut nous inciter davantage à travailler. On peut même imaginer que tu ailles faire quelques visites à l'hôpital, juste pour humer l'atmosphère ou même dans le cadre de visites à des enfants malades (et qui sait se faire peut-être des relations avec le personnel). Si tu as des sous, offre-toi aussi quelques instruments. Avoir un stéthoscope ou un appareil pour mesurer la tension dans les mains peut peut-être booster ta motivation.

oui mais jpeux pas montrer aux autres ma demotivation smiling smiley
ils jouent sur ca , c leur espoir a eux, si ils me voient demotivés ca va leur faire plaisir lol.
bref jvais essayer de me rapprocher de qlq un s ,
cet aprem j'ai echangé 2 mots avec ma voisine yeah!
(lol)

je ne travaille pas en Bu , vu qu'en fait j'habite super loinn dla fac et que je perds bcp de tps sur la route et j'avance mal ds le travail et en plus a midi jdois manger plus ou moins seule , autant rester chez moi et bosser correctement. je bosse ds ma chambre et j'ai placardé une feuille sur mon armoire avec dessus noté le classement que jdois avoir grinning smiley grinning smiley

oui pk pas il faudrait que jfasse ca.
jvoulais m'offrir un crane (mdrr c hyper compliqué a reviser ocmme cours !! ) mais ca coute 300 euros.
loool grinning smiley
S
8 octobre 2013 23:48
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam, tt d abord vous m excuserez si jme ss trompée de rubrique, jsuis du tel.
Bref. Jai fait la priere de consultation, pr mes etudes. Et vu cmt jgalere jsais pas si jdois continuer ou pas. Jss la premiere a dire que qd on fait cette priere on fait ce qu on a a faire et on verra. Ms la y a un enjeu moral. Bn les difficultés que je rencontre ne sont pas lié aux etudes elles memes, mm si elles st diffîcile. Ms je suis seule, et jai l impression que c ecrit que jpasserai cette année en totale solitude. Jessaie d avancer ms c est difficile dse motiver tt seul , et ca donne un avantage aux autres. Brf des fois jme dis que jdevrais arreter, ms jss tétue et tres fiere dc jme force a continuer et tenter dreussir ms jai du mal.
Mdr. Personne ne comprends ma situation, du coup jme sens oppréssé. Ettoufé , et decouragé et decue a l idée dechouer. Javais pas fait cette salat l ané passé j avais qd mm echoué mdr. Bn vs mdirez echouer c pa grv, ms je veux rien faire d autre de ma vie.
Jss foutue.
Siwj avais pa si envie dreussir j aurais fui tellement c dur.[/quote

Salam wa alikoum,

Si ce que tu entreprends te parait difficile que ce soit au niveau des études en eux même ou au moral qui plus est, alors renonces-y. Pourquoi s'acharner sur une chose dont tu ne pourras pas être à l'aise. On à l'impression que tu luttes. Tu n'as pas l'air épanoui dans ce que tu fais. La réussite dans n'importe quel domaine se traduit par la sérénité et l'aisance que l'on a, à l’exercer. Si tu penses que cela va te coûter ton moral, alors prend une autre direction. Ce que disent ou pensent les autres quand à tes choix ne feront pas de toi une personne plus heureuse et épanouie.

En ce qui concerne la salat istikhara continue à la faire. Le résultat de celle-ci ne réside pas dans le fait de rêver telle ou telle chose mais dans l'aisance ou la difficulté de la requête demandée à Allah. Quand une chose est bien pour toi Allah facilite la chose. Tu parles de soutien, sache que ce que tu vois autour de toi est factice. Quand une personne à de réels soucis, il n'y a plus personne autour où du moins des personnes pour te conseiller comme il se doit. Le meilleur des Confident, la meilleur des Compagnies c'est Allah. Invoque le car si toi tu ne le vois pas Lui te vois.

Si tu compte continuer dans cette voie là alors la meilleure de tes armes sera la prière, surtout la prière nocturne. Le Prophète saw l'accomplissait pour pouvoir affronter les événements. C'est en fait un moyen d'acquérir une confiance en soi par la confiance totale en Allah.

Qu'Allah te facilite. Wa salam!
8 octobre 2013 23:57
Citation
Stoique a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam, tt d abord vous m excuserez si jme ss trompée de rubrique, jsuis du tel.
Bref. Jai fait la priere de consultation, pr mes etudes. Et vu cmt jgalere jsais pas si jdois continuer ou pas. Jss la premiere a dire que qd on fait cette priere on fait ce qu on a a faire et on verra. Ms la y a un enjeu moral. Bn les difficultés que je rencontre ne sont pas lié aux etudes elles memes, mm si elles st diffîcile. Ms je suis seule, et jai l impression que c ecrit que jpasserai cette année en totale solitude. Jessaie d avancer ms c est difficile dse motiver tt seul , et ca donne un avantage aux autres. Brf des fois jme dis que jdevrais arreter, ms jss tétue et tres fiere dc jme force a continuer et tenter dreussir ms jai du mal.
Mdr. Personne ne comprends ma situation, du coup jme sens oppréssé. Ettoufé , et decouragé et decue a l idée dechouer. Javais pas fait cette salat l ané passé j avais qd mm echoué mdr. Bn vs mdirez echouer c pa grv, ms je veux rien faire d autre de ma vie.
Jss foutue.
Siwj avais pa si envie dreussir j aurais fui tellement c dur.[/quote

Salam wa alikoum,

Si ce que tu entreprends te parait difficile que ce soit au niveau des études en eux même ou au moral qui plus est, alors renonces-y. Pourquoi s'acharner sur une chose dont tu ne pourras pas être à l'aise. On à l'impression que tu luttes. Tu n'as pas l'air épanoui dans ce que tu fais. La réussite dans n'importe quel domaine se traduit par la sérénité et l'aisance que l'on a, à l’exercer. Si tu penses que cela va te coûter ton moral, alors prend une autre direction. Ce que disent ou pensent les autres quand à tes choix ne feront pas de toi une personne plus heureuse et épanouie.

En ce qui concerne la salat istikhara continue à la faire. Le résultat de celle-ci ne réside pas dans le fait de rêver telle ou telle chose mais dans l'aisance ou la difficulté de la requête demandée à Allah. Quand une chose est bien pour toi Allah facilite la chose. Tu parles de soutien, sache que ce que tu vois autour de toi est factice. Quand une personne à de réels soucis, il n'y a plus personne autour où du moins des personnes pour te conseiller comme il se doit. Le meilleur des Confident, la meilleur des Compagnies c'est Allah. Invoque le car si toi tu ne le vois pas Lui te vois.

Si tu compte continuer dans cette voie là alors la meilleure de tes armes sera la prière, surtout la prière nocturne. Le Prophète saw l'accomplissait pour pouvoir affronter les événements. C'est en fait un moyen d'acquérir une confiance en soi par la confiance totale en Allah.


Qu'Allah te facilite. Wa salam!

salam

NAN JAMAIS ca va pas ou quoi???
renoncer ? NAN
oui je lutte mais ds la vie faut lutter
jpeux pas partir sans avoir tt tenté
JE VEUX ETRE MEDECIN . et sil faut que ca me creve ca me crevera mais jle serai (inchAllah)
c un metier quej 'aime , des etudes que j'aime , mais si je suis pas a l'aise c juste cette année car c assez special.
meme si je lutte etc...jme vois pas ds autre chose. peu importe ce que je ferai ca va me souler..
rien ne m'interesse a part cette branche.
je fais les chois juste pr moi , comme si j'allais mcrever pr qlq un d'autre , pas ltemps lol .

oui ben j'ai pas parlé dreve tfacon je fais pas de reve.
mais oui la situation est difficile...
bon men fou jcontinue jusqu'au bout . jss pas une perdante non mais grinning smiley
merci pr ta reponse.
les priere de nuit j'y pense jamais qu'allah me pardonne, merci de my avoir fait penser !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook